bercam a écrit :
Lorsque, il y a 2 000 ans, le Christ est venu sur la Terre, Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité », c’est-à-dire avec des Enseignements adaptés aux conditions correspondant à notre stade de maturation humaine.
Jésus le fait déjà pour ceux qui se repentent.
Les chrétiens qui en font l'expérience sont là pour en témoigner. Ils sont affranchis de la vérité. Ils ne reçoivent pas un enseignement mais sont envahis par l'esprit de vérité et peuvent à partir de ce moment-là étudier en ayant soif et se nourrissant de l'écriture de la bible, car le Jésus miséricordieux qui est mort pour nos péchés est décrit dans la bible.
Ils reconnaissent en Jésus-Christ le Fils venu les sauver du péché.
bercam a écrit :
Avec cette Venue, le Fils de l’Homme nous fait ainsi passer du « lait » des Enseignements bibliques simples à un Breuvage plus fort, plus favorable à notre présent degré d'Évolution spirituelle. Afin que nous puissions découvrir Sa nouvelle Identité, Il nous offrit, à l'avance, d’importants Signes à vérifier. Ils sont ici présentés avec leurs interprétations. Comme ils sont nombreux, il convient de bien les examiner, afin de bien les comprendre.
Le Fils de l'homme étant déjà venu sur terre pour dispenser son enseignement, nous avons la possibilité d'être dans cette vérité non pas pour recevoir un enseignement plus fort déjà dispensé, mais pour
devenir et être cet enseignement.
C'est possible dès maintenant.
Acte 1:1-11
1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous (les apôtres), dans peu de jours (10 jours), vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Chacun a la possibilité de devenir un témoin du Christ Jésus s'il le souhaite.
Un des chemins est la repentance : reconnaître ses fautes devant le Christ.
Le Saint-Esprit descend et vient sur ceux qui rejoignent et retrouvent le Père par le Fils.