Page 1 sur 2

3 livres et 1 seule religion

Posté : 07 juin05, 06:00
par muslim06
3 Livres et 1 seule Religion

Beaucoup, comme moi se sont demander un jour, pour quoi les religions sont-elles si différentes les unes des autres si il n’y a qu’un seul Dieu, cette question n’a cesser de me tourmenter et ce qui à fait aujourd’hui qu’après mon agnostisme, j’ai aquis une certaine connaissance des textes ancien, tout d’abord par les lectures de ces derniers et les réflexions de plusieurs auteur sur ce sujet ….

Revenons 3500 ans en arrière, à l’époque de Moise,(psl), les juifs une fois libérés de pharaon ont recu par Moise ce qu’on appelle la torah (pentateusque) qui consister en des lois venant de Dieu…Ce livre est présent dans la Bible …


Que dit cette loi ?

Elle dit de ce circoncire…




Citation:
Genèse 17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


D'appliquer la loi du talion...


Citation:
Nombres 35:30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.


Elle interdit la viande porcine…


Citation:
Deutéronome 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Elle interdit les intêrets banquaire...


Citation:
Exode 22:25 Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt.


Elle interdit l’alcool…


Citation:
Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,


Elle demande de prier en ce prosternant…


Citation:
Psaumes 95:6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !


Vous remarquerez la clarté de ces verset qui ne peuve prêter à aucune autre interpretation possible … je ne vais pas ici définir toutes les lois (ca prendrai des pages)

Ensuite Dieu à envoyé Jesus (psl) 1500 ans après Moise, avec l’évangile, c’est un moment bien cruciale de l’histoire car à cet époque tout devient flou… Jésus à bien été envoyé aux enfants d’israël, il fut meme “roi des juifs”… jésus avait 12 disciples auquel il avait dit de precher l’évangile, il est à noter qu’a cet époque jésus était persécuter par un dénommer Saul ou Saul de Tarse comme en témoigne ce verset …



Citation:
Actes 8.3 Saul, de son côté, ravageait l'église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.


Jésus été comme il le disait lui meme dans les évangiles, venu non pour abolir cette lois mais pour l’accomplir …



Citation:
Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (torah) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Jusque la tout semble normale …

Aprés la disparition de Jésus, les apôtres se chargèrent de répandre l’évangile en les prêchant la ou Jésus leur avait demandé…



Citation:
Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;


Comme l’indiquent ce verset Jésus à bien était envoyer aux Juifs perdues, qui ne suivaient plus la loi ou l’avaient oubliés …

Recituons le contexte et les origines du Christianisme, car il faut être extrêmement claire le christianisme que nous connaissons à été répandu par un dénommé Saint Paul, mais qui était celui la, c’était tout simplement le Saul persectuteur des premiers chretiens,il c’est autoproclamée apôtre du Christ après sa “conversion” sur le chemin de Damas ou il aurait rencontrée Jésus et se serait “converti”, donc nous avons maintenant affaire à un 13ème apôtres (ancien persecuteur)…

On est en droit de se demander beaucoup de chose, comment un persecuteur acharné aurait pu se convertir et devenir apôtre de Jésus …

Le Livre des Actes est révélateur et plein de détails sur Saul (alias Paul après sa conversion), mais il ne faut pas croire que c'est le seul document historique. Ne dit-il pas lui-même qu'ils passent, lui et son acolyte Barnabé, pour des imposteurs ?(2 Cor 6:9) Toutes les épîtres de Paul sont sur un ton polémique et il dénigre les Apôtres qui diffusent un autre évangile : «Or, j'estime ne l'avoir en rien cédé à ces éminents apôtres.» (2 Corinthiens 9:5) Ses adversaires sont les disciples du Messie, il les traite de "faux apôtres" et "d'ouvriers malhonnêtes qui se déguisent en apôtres"(v 13). Pourtant, «ils sont Israélites et ce sont les ministres du Christ.» (II Cor 9:22-23). Mais lui, Paul, ose se dire "plus qu'eux" et les traite de "faux frères" (idem, v 26).

Jésus ne parlent nulle part dans l’évangile d’un 13ème apôtres, ainsi la rencontre de Saul avec Jésus ne nous est racontée que par lui meme ont voi d’ailleurs qu’il ne cesse de faire son apogee dans les épîtres…

Au début de ce chapitre XI, Paul prétend "avoir annoncé gratuitement l'évangile" alors que, par ailleurs, il réclame son "salaire de prêtre", et même "double rémunération". On lui a ouvert "un compte de droit et avoir"... Et, il reconnaît même avoir "dépouillé d'autres églises en recevant d'elles son entretien"!!! (v 8) Les contradictions dans ses épîtres sont d'ailleurs nombreuses. Au vu de tout cela, on est en droit de se demander si les fonds collectés sont bien parvenus aux "pauvres" de Jérusalem comme annoncé. Peut-être était-ce pur prétexte ?

L'épître de Jacques semble bien écrite en réaction contre la fausse doctrine que répandent ces séducteurs à "la langue venimeuse" (Jacques 3:8 ). De graves querelles divisent les membres de la communauté. Quelle est cet "homme vain" qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres ? «Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?» (Jacques 2:20 )

Qui, dans ses épîtres, sinon Paul, prêche la doctrine du salut par la foi seule ? Et c'est Paul qui abolit la Loi et qui écrit : «la Loi est disqualifiée». La fidélité au Christ dispense-t-elle d'observer la Loi de Moïse ? Paul le prétend : « Et si l'esprit vous mène, vous êtes indépendants de la Loi. » (Galates 3;25).
Pour les Juifs, la Loi de Dieu, ce sont avant tout les dix commandements et Jésus était très rigoureux là-dessus. Or, Paul prêche contre la Loi : c'est donc un apostat.


On y apprend aussi que Saul et Barnabé, n'ayant pas beaucoup de succès auprès des Juifs dans leurs missions d'évangélisation, décidèrent alors de se tourner vers les Païens (Actes 13:
46 et 18:6 )

Jésus érait pourtant trés Claire la dessus il ne fallait pas aller voir les païens mais seulement les berbis égarés d’israël (Matthieu 10:6)

Lorsque Barnabé va chercher Saul à Tarse, où il s'était réfugié par crainte des Hellénistes, (Actes I9 29:30), pour s'en aller à Antioche instruire les nouveaux adeptes pendant toute une année, avaient-ils un mandat pour le faire ?


Citation:
1 Jean 2:27 Méfiez-vous de ceux qui vous leurrent, vous n'avez pas besoin que personne vous instruise


Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31). C'est donc Saul qui apportera le trouble et la division. Son intrusion dans la communauté des disciples de Jérusalem est curieuse car il n'est pas présenté par un disciple de Damas. Et puis, ses pérégrinations et ses prêches ont-elles été bien acceptées des Apôtres ?

Quel événement provoqua la rupture définitive entre l'église primitive, celle des Juifs convertis, et l'église chrétienne, aussi appelée "Église des Nations" païennes, inaugurée par Paul et Barnabé à Antioche ? Quand cela se produisit-il ? Est-ce en l'an 64 ? On reste perplexe devant l'ignorance de tous sur le problème !

En réalité, il y avait deux Églises (celle fondée par les Apôtres à Jérusalem et celle fondée par Paul à Antioche) et, ce qui n'est pas souligné par les historiens, c'est que ces deux Églises s'opposèrent et se combattirent. Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, c'est-à-dire l'Église "chrétienne", celle de Paul qui se désolidarisa des Juifs, des “chiens”, ces "mutilés" comme il appelle ces “rebelles” (Philippiens 3:2).

C'est donc Paul qui prit la responsabilité de rompre avec l'Église primitive des Juifs évangélisés, dont Jacques le Mineur (le frère cadet de Jésus) fut le premier évêque à Jérusalem, lequel resta attaché à la loi de Moïse.

Qui prend Jésus pour un bouc émissaire ? Les Hébreux avaient l'habitude de sacrifier un bouc (ou un agneau) pour le rachat de leurs fautes,(Livre des Nombres VI, VII). Alors, selon Paul : «C'est pour cela qu'il [le Christ] est médiateur du nouveau testament et ainsi, sa mort étant intervenue pour le rachat des fautes commises sous l'ancien, les élus reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.» (Épître aux Hébreux 9:13).

Jésus a dit : «Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais l'accomplir.» Saul-Paul, comme nous l'avons vu, abolit la loi pour s'adresser aux non-Juifs et leur présente une doctrine de salut par la foi seule, non par les œuvres (“nos mérites n'y sont pour rien”).


Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).


Reprenant l'idée de Caïphe qui prophétisait que Jésus devait mourir pour sauver la nation (Jean 9:50-53), Paul écrit : «Un seul est mort pour tous» (Cor. V, 14.) et prétend que "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" (Hébreux 9:22). En fait, il va tout faire pour obtenir l’ordre par l’obéissance, la paix par la soumission, le nombre par la crédulité des fidèles.
Paul écrit que la loi de l’État est la “loi de Dieu” et va jusqu’à présenter les collecteurs d’impôt comme des fonctionnaires de Dieu (Romains 13;6). N'avait-il pas des amis de la maison de César ? (épître aux Philippiens 4:22) Des conseillers de Néron, Burrhus, Sénèque et son frère Gallius, ne le protégeaient-ils pas ? Il est un familier du roi d'Arménie Aristobule III et "parent d'Hérodion", fils d'Hérode (Rom. 16:10-12)

Comme vous le voyez Paul (alias Saul) prêchait un évangile different des autres apôtres, il disait que la Loi ne servait à rien que seule la foi comptait, c’est d’ailleurs lui qui élèvera le Christ au rang de Dieu (voir tous les épitres)…

600 ans plus tard Dieu enverra un denier Prophère Muhammad (le loué) (psl), avec comme revelation le Coran qui n’est ni plus ni moins le dernière avertissement et cette fois ci à l’humanité entière, les lois que Dieu avait révéles à Moise sont exposés clairement ici.



Citation:
Esaïe 29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.



Citation:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.



Citation:
Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Il est à remarqué que les frères des enfant d’Israël ne sont autre que les descendant d’Ismaël, tout d’eux étant descendant d'abraham...


Citation:

Deutéronome18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.mon nom


Les sourates du Coran commence par Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux.


On voit clairement que tous les prophètes prêchait la meme loi, celle de Dieu, l’éfondrement se fait donc à l’époque apostolique ou st Paul prêchera un évangile different de celui que les apôtres ont prêchés, il assistera meme et aprouvera leur morts, comme la lapidation d’Etienne (Actes 7:56-60)


Citation:
Galates 5.2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.


On voit clairement par ce verset que l’évangile qui prêchait était son invention, l’abolition de la loi n’était qu’une de ses inventions …

J’espère que mon etude vous aura plus….

Posté : 07 juin05, 06:37
par Dauphin
Ici c'est section "spiritualité CHRETIENNE" !!!
Va dans la section "Bible face au Coran"
DEGAGE de cette section mécréant !

Que dirais-tu que j'aille lire le Nouveau Testament dans une mosquée ?... Car c'est du pareil au même que tu fais ici ! Alors dégage de cette section ! Dehors chien !

De plus, pourquoi ouvrir DEUX fils de disccusion avec ton même message ?! Tu te foches de notre tête ! Dieu te tance !

Posté : 08 juin05, 07:38
par LumendeLumine
Veuillez rester charitables les uns envers les autres, malgré les erreurs commises par vos frères, même musulmans :roll: , et signaler calmement à la modération quels fils devraient selon vous être changés de section.

Merci de votre compréhension et que ceci ne se reproduise plus.

La modération

Posté : 08 juin05, 22:17
par muslim06
tu es sûrement un grand éxemple pour ta communauté!!! :)

Posté : 09 juin05, 06:16
par IIuowolus
c'est à quel moment qu'il parle de: "3 livres et 1 seule religion" ?

Re: 3 livres et 1 seule religion

Posté : 09 juin05, 12:31
par Simplement moi
muslim06 a écrit :
3 Livres et 1 seule Religion

Beaucoup, comme moi se sont demander un jour, pour quoi les religions sont-elles si différentes les unes des autres si il n’y a qu’un seul Dieu, cette question n’a cesser de me tourmenter et ce qui à fait aujourd’hui qu’après mon agnostisme, j’ai aquis une certaine connaissance des textes ancien, tout d’abord par les lectures de ces derniers et les réflexions de plusieurs auteur sur ce sujet ….
A mon humble avis... ta réflexion est à continuer et parfaire. :lol:

Alors comme à la fin bien entendu tu vas nous sortir les bienfaits du Coran il est utile que tu "réflechisses" a certaines similitudes en effet.

muslim06 a écrit :
Revenons 3500 ans en arrière, à l’époque de Moise,(psl), les juifs une fois libérés de pharaon ont recu par Moise ce qu’on appelle la torah (pentateusque) qui consister en des lois venant de Dieu…Ce livre est présent dans la Bible …


Que dit cette loi ?

Elle dit de ce circoncire…

Citation:
Genèse 17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



Et que dit jésus?

Jean 7
22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu’elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

et Evangile de St Thomas :lol: AUQUEL JE SOUSCRIS ABSOLUMENT :lol: sur ce point

58. Ses disciples lui dirent: " La circoncision est-elle utile ou non ? " Il leur a dit: " Si elle était utile, leur père les engendrerait de leur mère [tout] circoncis. Mais [seule] la véritable circoncision dans l'esprit donne tout le profit ! "

muslim06 a écrit :

D'appliquer la loi du talion...


Citation:
Nombres 35:30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
Et Jésus a dit :lol:

Mathieu, Chapitre 5 :
38. Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

muslim06 a écrit :
Elle interdit la viande porcine…


Citation:
Deutéronome 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Et Jésus a dit:

Jésus déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).
muslim06 a écrit :
Elle interdit les intêrets banquaire...


Citation:
Exode 22:25 Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt.
L'économie de cette époque et l'actuelle n'a rien à voir.

muslim06 a écrit :


Elle interdit l’alcool…


Citation:
Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Et Jésus... transforme l'eau en vin aux Noces de Canaa :lol:

muslim06 a écrit :
Elle demande de prier en ce prosternant…


Citation:
Psaumes 95:6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Fléchissons le genou... tu as bien lu... :lol: Mais pas tapez vous la tête par terre.
muslim06 a écrit : Vous remarquerez la clarté de ces verset qui ne peuve prêter à aucune autre interpretation possible … je ne vais pas ici définir toutes les lois (ca prendrai des pages)
J'ai hésité en effet a te répondre car cela prendrait des pages, mais je te conseille de les relire tranquillement tous ces versets, ceux qui sont avant et après eux aussi. :lol:
muslim06 a écrit :

Ensuite Dieu à envoyé Jesus (psl) 1500 ans après Moise, avec l’évangile, c’est un moment bien cruciale de l’histoire car à cet époque tout devient flou… Jésus à bien été envoyé aux enfants d’israël, il fut meme “roi des juifs”… jésus avait 12 disciples auquel il avait dit de precher l’évangile, il est à noter qu’a cet époque jésus était persécuter par un dénommer Saul ou Saul de Tarse comme en témoigne ce verset …



Citation:
Actes 8.3 Saul, de son côté, ravageait l'église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.


Jésus été comme il le disait lui meme dans les évangiles, venu non pour abolir cette lois mais pour l’accomplir …



Citation:
Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (torah) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Jusque la tout semble normale …
Normal ? Quel raccourci ... :twisted:


muslim06 a écrit :
Aprés la disparition de Jésus, les apôtres se chargèrent de répandre l’évangile en les prêchant la ou Jésus leur avait demandé…



Citation:
Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;


Comme l’indiquent ce verset Jésus à bien était envoyer aux Juifs perdues, qui ne suivaient plus la loi ou l’avaient oubliés …
Tu te trompes encore... relis le NT :lol:

Matthieu 28
18. Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19. Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, 20. leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.


muslim06 a écrit :
Recituons le contexte et les origines du Christianisme, car il faut être extrêmement claire le christianisme que nous connaissons à été répandu par un dénommé Saint Paul, mais qui était celui la, c’était tout simplement le Saul persectuteur des premiers chretiens,il c’est autoproclamée apôtre du Christ après sa “conversion” sur le chemin de Damas ou il aurait rencontrée Jésus et se serait “converti”, donc nous avons maintenant affaire à un 13ème apôtres (ancien persecuteur)…

.../....
En effet.. vous n'aimez pas beaucoup Paul. Je ne m'attarde pas sur l'ensemble des points qui sont erronés, ce serait une perte de temps.

muslim06 a écrit : 600 ans plus tard Dieu enverra un denier Prophère Muhammad (le loué) (psl), avec comme revelation le Coran qui n’est ni plus ni moins le dernière avertissement et cette fois ci à l’humanité entière, les lois que Dieu avait révéles à Moise sont exposés clairement ici.
Nous y voila... Paul se trompe, fait a sa tête, ne transmet pas fidèlement le message de Jésus... mais Mohamed lui oui :lol: :lol: :lol:

muslim06 a écrit : On voit clairement par ce verset que l’évangile qui prêchait était son invention, l’abolition de la loi n’était qu’une de ses inventions …

J’espère que mon etude vous aura plus….
Je passe sur le reste qui a déjà fait l'objet maintes fois d'explications diverses et variées et qui n'a pas besoin de plus de littérature.

Surtout qu'il "ne m'est plus permis non plus" de discuter avec toi de ces sujets :lol:

On se demande pourquoi ils viennent sur les Forums les musulmans, si ce n'est que pour donner leur vérité en traitant de tous les noms celle des autres.

Je n'ai qu'un seul conseil a te donner. Relis les Evangiles.

Posté : 11 juin05, 05:08
par muslim06
:D Tu viens de confirmer très clairement toute ce que j'ai écrit au dessus! la plus part de ce que paul a écrit dans la bible n'est pas ce que Jésus(que la paix soit sur lui) a dit et accompli.

Posté : 11 juin05, 08:07
par Simplement moi
muslim06 a écrit ::D Tu viens de confirmer très clairement toute ce que j'ai écrit au dessus! la plus part de ce que paul a écrit dans la bible n'est pas ce que Jésus(que la paix soit sur lui) a dit et accompli.
Et où cela mon cher ?

Et en termes de ne pas faire ce que Jésus a fait ou dit... ton prophète a bien des oublis lui, alors qu'il est sensé rapporter précisément cela.

Posté : 13 juin05, 23:35
par muslim06
Paul (alias Saul) prêchait un évangile different des autres apôtres, il disait que la Loi ne servait à rien que seule la foi comptait(“nos mérites n'y sont pour rien”).
C’est d’ailleurs lui seul qui élèvera le Christ au rang de Dieu (voir tous les épitres)…

Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).

tous les prophètes prêchait la meme loi, celle de Dieu, l’éfondrement se fait donc à l’époque apostolique ou st Paul prêchera un évangile different de celui que les apôtres ont prêchés, il assistera meme et aprouvera leur morts, comme la lapidation d’Etienne (Actes 7:56-60)

c'est pas assez clair pourtant? :roll:

Posté : 14 juin05, 08:12
par Simplement moi
muslim06 a écrit :Paul (alias Saul) prêchait un évangile different des autres apôtres, il disait que la Loi ne servait à rien que seule la foi comptait(“nos mérites n'y sont pour rien”).
C’est d’ailleurs lui seul qui élèvera le Christ au rang de Dieu (voir tous les épitres)…

Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).

tous les prophètes prêchait la meme loi, celle de Dieu, l’éfondrement se fait donc à l’époque apostolique ou st Paul prêchera un évangile different de celui que les apôtres ont prêchés, il assistera meme et aprouvera leur morts, comme la lapidation d’Etienne (Actes 7:56-60)

c'est pas assez clair pourtant? :roll:
Tu as une lecture un peu "particulare" des textes.

Je te conseille de les relire. Si tu ne comprends pas... adresse toi a quelqu'un qui te donnera des lueurs.

Juste un point: l'histoire d'Etienne > quand "saul" est témoin de ce crime il n'est pas encore Paul.

Et ce que tu cites au début, je te conseille aussi de relire Galates, cela te remettra en place la situation:

http://www.bibleetnombres.online.fr/bib ... alates.htm
5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Posté : 14 juin05, 08:16
par zered
muslim06 a écrit : il assistera meme et aprouvera leur morts, comme la lapidation d’Etienne (Actes 7:56-60)

Paul ne s'était pas encore converti à Jésus-Christ quand il a vu la mort d'Etienne et il l'approuvait AVANT sa rencontre sur le chemin de Damas !!!

Posté : 14 juin05, 11:33
par Simplement moi
zered a écrit :
Paul ne s'était pas encore converti à Jésus-Christ quand il a vu la mort d'Etienne et il l'approuvait AVANT sa rencontre sur le chemin de Damas !!!
C'est bien pour cela que je conseille a muslim de relire le NT :wink:

Posté : 14 juin05, 23:44
par muslim06
Esaïe 29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Mais de qui parle t-on? :roll:

Posté : 15 juin05, 01:40
par Simplement moi
muslim06 a écrit :Esaïe 29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Mais de qui parle t-on? :roll:
Rassure toi... pas de ton prophète, car celui là savait lire et écrire.

Et si comme je te le conseille tu relisais calmement les textes tu le découvrirais toi même car que dit le texte d'Esaïe ??
10 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit de léthargie ; il a bouché vos yeux, les prophètes ; il a jeté un voile sur vos têtes, les voyants.
11 Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé. 12 Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.
13 Le Seigneur dit : Puisque ce peuple s'approche de moi en paroles et m'honore des lèvres, tandis qu'il éloigne son cœur de moi, et que le culte qu'ils me rendent n'est qu'une leçon apprise des hommes ;
On voit tout de suite que tu / vous vous fourvoyez dans les méandres des textes que vous tenez absolument à faire parler en faveur de votre prophète... :D

EXPLICATION DE TEXTE :
11 Les visions, c'est-à-dire les révélations des vrais prophètes, sont pour eux comme un livre scellé, ou un livre qu'on est incapable de lire.

Ceux qui savent : les prêtres, les prophètes. S'ils ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin (verset 9 ; Matthieu 11.25). S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.

12 Il en est autrement de la foule désignée dans les mots suivants : ceux qui ne savent pas lire : c'est la multitude ignorante, qui ne peut que se laisser égarer par les précédents ; car elle n'a pas même l'intelligence la plus extérieure des paroles prophétiques.

Posté : 15 juin05, 03:40
par Dauphin
Paul (alias Saul) prêchait un évangile different des autres apôtres, il disait que la Loi ne servait à rien que seule la foi comptait(“nos mérites n'y sont pour rien”).
Pourtant on voit Paul à plusieurs reprises observateur de la Loi... exemple en Actes 21.
C’est d’ailleurs lui seul qui élèvera le Christ au rang de Dieu (voir tous les épitres)…

Pourtant paul fait toujours une distinction entre Dieu et Jésus, lire par exemple 1 Corinthiens 8:6.

A+,

Dauphin