Présentation
Posté : 06 juil.17, 08:04
Que le paix, le salut, l'agrément et la bénédiction de Dieu soit sur vous !
J'ai fais une présentation sur un autre forum, et comme j'aime ce forum, alors je copie et je colle cette présentation ici.
Je remercie tout d'abord les créateurs du site, je suis un homme qui aime et adore Dieu, depuis tout petit, je savais que Dieu exister mais sans aucune certitude. Mais j'étais persuadé et convaincu (sans l'être vraiment) que c'était le Créateur de toutes choses, le Seigneur de toute choses, le Sublime, le Magnifique. Et j'étais sur que ceux qui réussissaient dans la vie, n'était pas ceux qui réussissaient dans les études, dans leur travaux, ou dans leur vie de bonne famille, mais j'étais sur que ceux qui réussissaient dans la vie, c'était ceux qui se prosterné et s'incliné devant Dieu, ceux qui concurrencaient dans les bonnes oeuvres, ceux qui faisaient le bien autour d'eux, ceux qui venaient en aide au gens. Et j'étais sur que le monde ne pouvait être ainsi sans un Dieu, c'était impossible pour moi de croire que toutes choses étaient la par hasard, c'était impossible pour moi de le concevoir, c'était illogique, c'était irrationnel. C'était incroyable, d'être sur Terre, sans qu'un être m'y ai mit sur cette Terre, c'tait impossible pour moi de croire que j'étais en vie, que je vivais, que j'avais une vie, sans penser que l'on m'a donné cette vie. Pour moi, rien ne m'appartenait, rien du tout, ma vie non plus ne m'appartenait pas, et j'en étais convaincu très petit, toutes ces choses que je vous raconte, ce sont mes pensées et mes raisonnement au tout début, quand j'étais tout petit, c'est les premières choses que je me souviens de mon raisonnement, de mes pensées, avant ces ages je n'en avait pas le souvenir(avant mes 6 ans). Je me souviens d'une fois, ou j'étais dans la cuisine, et que je demandais à ma famille autour de moi à l'âge de mes peut-être 6 ans : Etes vous-réel ? Ou êtes vous la pour moi ? Avez vous été créer pour moi ? Est ce que vous me voyait comme moi je vous vois ? Etes vous comme moi ? Que fais-je ici ? Pourquoi je suis la ? Que veux t-on de moi ? Bref, d'innombrables questions.
Voila que mes parents sont croyants (musulmans) ainsi que mes ancêtres, croyants en un Dieu Unique, et voila que mes parents se prosternent et s'inclinent devant la Grandeur de leur Seigneur. A partir de la, je ne pouvait qu'être heureux que l'on m'ai mis dans une telle famille.
Néanmoins, ma foi et ma croyance à mes début de la vie, était au rendez-vous pendant une longue période grâce à l'éducation de mes parents, ils ont éduqué mon coeur et mon esprit à croire en la vérité sans avoir acquis cette croyance par moi-même.
Jusqu'à mes 17 ans, j'ai toujours voulu faire le bien autour de moi, et j'ai toujours essayé de ne jamais me faire du tord à moi-même, à mon ame, à ce que me suggéré mon ame, c'est à dire d'être juste, honnête, bienfaisant, raisonnable tant que je le puis. Tant que j'étais droit envers moi-même, ma conviction, ma foi ma croyance que j'avais étais auprès de moi.
Après l'âge de mes 17 ans, j'ai commencé à aimer cette vie d'ici bas, je l'aimer aussi avant, mais pas de la même manière, on va dire, que je me suis laissé tenté par certains péché qui je savais que de ce que me suggéré mon ame, était mal, et était mauvais comme chemin, et était contraire à ce que m'avait inculqué mes parents comme droiture. Plus je m'éloigné du chemin de mes parents et plus je m'éloigné de Dieu, et moins je pensé à lui, et plus je m'égaré, et plus j'allais en direction des ténèbres. Je ne m'en rendez pas compte mais je sortais de la lumière.
Après quelques années d'égarement dans le péchés(alcool, drogue, sexe) , dans les futilités, je me rendez compte que cette vie éphémere n'était pas pour moi, je n'aimai pas du tout cette vie, quand bien même j'avais énormément d'amis, une bonne réputation, beaucoup de connaissances, beaucoup de choses à faire, j'avais réussis dans les études, bref, j'étais vraiment bien mais je n'étais vraiment pas satisfait de cette vie, comme si qu'il fallait que je vois cela pour m'en rendre compte, comme si je devais emprunter ce chemin pour m'en rendre compte par moi-meme, on va dire que cette vie d'ici bas m'avait séduit, et je ne faisais plus qu'errer perplexe sur cette Terre en sachant que je n'étais la que pour vivre et mourir. Bref, j'étais vraiment dans un égarement évident.
En vérité, ces années la, était l'enfer pour moi car je ne pensais plus à Dieu, moi qui étant petit penser beaucoup à Dieu.
Après quelques années, à l'age de mes 20 ans après m'être rendu compte que cette vie que je menai ne me plaisait pas du tout, je voulais retourner et revenir vers Dieu, donc j'ai commencé par moi même à méditer sur la création des Cieux et de la Terre, sur Dieu, sur ces plus beaux noms, sur sa Grandeur, sur tout ce qui se trouver dans les cieux et sur la Terre, je savais que toutes choses avaient pour origine le Créateur, et que toutes choses avaient pour finalité le Créateur, le Premier et le Dernier. Après beaucoup de temps de réfléxions, de raisonnements de méditations sur toutes ces choses la et ma vie, le déroulement de ma vie, ma sincérité, mon comportement, ma remise en question, je sentais que je faisais pas ces choses tous seul, je sentais que l'on me guidé pendant toutes ces choses la, mais je sentais aussi que l'on m'empêcher d'arriver à mes fins, fins de raisonnements, de méditations, de pensées. Et moi qui est quelqu'un de nature tétu, j'ai toujours voulu terminer ce que j'avais commencé jusqu'à arriver à mes fins, à être satisfait, sans savoir ou sa allait me mener, quelle fin va allait être, pourtant je ne savais pas ce que je cherchai, je cherchai simplement à comprendre Dieu, je me mettais à sa place, et me poser toutes sortes de questions très difficile à répondre et très complexe, mais je trouvais toujours une réponse en accord avec ces plus beaux noms, en accord avec la justice, la miséricorde, la clémence, la bonté, la clémence, la guidance, la balance de la juste mesure, la munificence, la puissance, l'indulgence, la compassion, certes tous ces plus beaux noms, et à chaque fois que je trouvais une réponse, je sentais que c'était une bonne réponse à mes questions, je sentais que c'était pas LA bonne réponse mais une bonne réponse, car il y a toujours une meilleure réponse, il y a toujours une réponse plus haute. Et a chaque réponse, je disais dans mon fort intérieur : GLOIRE à DIEU ! Et cela tous les jours et tout le temps, car je réfléchissais tout le temps sur lui, et à chaque réponses, qui était convaincante, je répondais à mes propres réponses : GlOIRE à DIEU ! GLOIRE à DIEU ! Chaque réponses étaient plus probante que la précédente, j'étais vraiment en train de me rapprocher de mon Enseignant, mais je ne m'en rendait pas compte, à ce moment la, je n'avais aucune connaissance de ce qui allait m'arriver par la suite.
A l'age de mes 21 ans, après ces quelques années, voila qu'une chose extraordinaire m'était arrivé sans que je ne m'y attendais, et sans que je le veuille, sans en avoir demander rien du tout, il m'est arrivé une chose que je ne peux encore à ce jour expliquer(du moins, j'en ai une interprétation sans être sur que ce soit la meilleure interpréation), une chose qui après qu'elle soit arrivé, et qui était d'une évidence clair et net, je me suis exclamé tout d'un coup sans le vouloir dans mon fort intérieur : MON SEIGNEUR EXISTE !!!
A partir de ce moment, j'ai reçu une foi et une conviction en mon Guide, incommensurable, j'étais vraiment heureux, satisfait comme fin. Depuis ce moment, j'ai eu la conviction, la foi, la croyance que tout venait de Dieu, fut-il plus petit que le poids d'un atome, tout émane de lui, toutes choses est un signe de Dieu, le Sage, le Noble. Tout mais vraiment TOUT ! A partir de ce moment, c'était comme si, que mon coeur s'était purifié, ainsi que mon âme et mon esprit, j'étais dans une état d'apaisement et de plénitude indescriptible. C'était comme si on m'avait redonné vie, comme si avant cela je ne vivais pas, que j'étais mort.
Avant cela, je n'avais aucune connaissance de la foi, ni des livres descendu, ni de rien au sujet de la religion, j'etais vraiment ignorant de toutes choses concernant les religions, à part quelques connaissances de ce que l'on me disait, sur la religion de mes parents et de ma famille.
Après cela, il m'est arrivé des choses, des signes encore plus extraordinaires et plus évident à chaque fois que le précédent, parcequ'en fait, après ma satisfaction, je ne voulais pas m'arrêté la ou j'en étais, quand bien même j'étais satisfait, j'ai continué à réfléchir en prenant en considération mes croyances et ce que j'avais acquis comme convictions, et il m'est arrivé des signes évidents que je ne peut nier car sinon je serais vraiment du nombre des injustes et même le plus grand injuste. Il m'était rendu clair que j'allais rencontrer le Juge Juste par Excellence après qu'il m'ai ressuscité pour le jour des regrets. Je ne veux vous les raconter car il m'a été commandé de ne prendre pour confident que moi même.
Que la Paix soit sur vous tous qui chercher le chemin du Digne de Louange, du Digne de Gloire !
J'ai fais une présentation sur un autre forum, et comme j'aime ce forum, alors je copie et je colle cette présentation ici.
Je remercie tout d'abord les créateurs du site, je suis un homme qui aime et adore Dieu, depuis tout petit, je savais que Dieu exister mais sans aucune certitude. Mais j'étais persuadé et convaincu (sans l'être vraiment) que c'était le Créateur de toutes choses, le Seigneur de toute choses, le Sublime, le Magnifique. Et j'étais sur que ceux qui réussissaient dans la vie, n'était pas ceux qui réussissaient dans les études, dans leur travaux, ou dans leur vie de bonne famille, mais j'étais sur que ceux qui réussissaient dans la vie, c'était ceux qui se prosterné et s'incliné devant Dieu, ceux qui concurrencaient dans les bonnes oeuvres, ceux qui faisaient le bien autour d'eux, ceux qui venaient en aide au gens. Et j'étais sur que le monde ne pouvait être ainsi sans un Dieu, c'était impossible pour moi de croire que toutes choses étaient la par hasard, c'était impossible pour moi de le concevoir, c'était illogique, c'était irrationnel. C'était incroyable, d'être sur Terre, sans qu'un être m'y ai mit sur cette Terre, c'tait impossible pour moi de croire que j'étais en vie, que je vivais, que j'avais une vie, sans penser que l'on m'a donné cette vie. Pour moi, rien ne m'appartenait, rien du tout, ma vie non plus ne m'appartenait pas, et j'en étais convaincu très petit, toutes ces choses que je vous raconte, ce sont mes pensées et mes raisonnement au tout début, quand j'étais tout petit, c'est les premières choses que je me souviens de mon raisonnement, de mes pensées, avant ces ages je n'en avait pas le souvenir(avant mes 6 ans). Je me souviens d'une fois, ou j'étais dans la cuisine, et que je demandais à ma famille autour de moi à l'âge de mes peut-être 6 ans : Etes vous-réel ? Ou êtes vous la pour moi ? Avez vous été créer pour moi ? Est ce que vous me voyait comme moi je vous vois ? Etes vous comme moi ? Que fais-je ici ? Pourquoi je suis la ? Que veux t-on de moi ? Bref, d'innombrables questions.
Voila que mes parents sont croyants (musulmans) ainsi que mes ancêtres, croyants en un Dieu Unique, et voila que mes parents se prosternent et s'inclinent devant la Grandeur de leur Seigneur. A partir de la, je ne pouvait qu'être heureux que l'on m'ai mis dans une telle famille.
Néanmoins, ma foi et ma croyance à mes début de la vie, était au rendez-vous pendant une longue période grâce à l'éducation de mes parents, ils ont éduqué mon coeur et mon esprit à croire en la vérité sans avoir acquis cette croyance par moi-même.
Jusqu'à mes 17 ans, j'ai toujours voulu faire le bien autour de moi, et j'ai toujours essayé de ne jamais me faire du tord à moi-même, à mon ame, à ce que me suggéré mon ame, c'est à dire d'être juste, honnête, bienfaisant, raisonnable tant que je le puis. Tant que j'étais droit envers moi-même, ma conviction, ma foi ma croyance que j'avais étais auprès de moi.
Après l'âge de mes 17 ans, j'ai commencé à aimer cette vie d'ici bas, je l'aimer aussi avant, mais pas de la même manière, on va dire, que je me suis laissé tenté par certains péché qui je savais que de ce que me suggéré mon ame, était mal, et était mauvais comme chemin, et était contraire à ce que m'avait inculqué mes parents comme droiture. Plus je m'éloigné du chemin de mes parents et plus je m'éloigné de Dieu, et moins je pensé à lui, et plus je m'égaré, et plus j'allais en direction des ténèbres. Je ne m'en rendez pas compte mais je sortais de la lumière.
Après quelques années d'égarement dans le péchés(alcool, drogue, sexe) , dans les futilités, je me rendez compte que cette vie éphémere n'était pas pour moi, je n'aimai pas du tout cette vie, quand bien même j'avais énormément d'amis, une bonne réputation, beaucoup de connaissances, beaucoup de choses à faire, j'avais réussis dans les études, bref, j'étais vraiment bien mais je n'étais vraiment pas satisfait de cette vie, comme si qu'il fallait que je vois cela pour m'en rendre compte, comme si je devais emprunter ce chemin pour m'en rendre compte par moi-meme, on va dire que cette vie d'ici bas m'avait séduit, et je ne faisais plus qu'errer perplexe sur cette Terre en sachant que je n'étais la que pour vivre et mourir. Bref, j'étais vraiment dans un égarement évident.
En vérité, ces années la, était l'enfer pour moi car je ne pensais plus à Dieu, moi qui étant petit penser beaucoup à Dieu.
Après quelques années, à l'age de mes 20 ans après m'être rendu compte que cette vie que je menai ne me plaisait pas du tout, je voulais retourner et revenir vers Dieu, donc j'ai commencé par moi même à méditer sur la création des Cieux et de la Terre, sur Dieu, sur ces plus beaux noms, sur sa Grandeur, sur tout ce qui se trouver dans les cieux et sur la Terre, je savais que toutes choses avaient pour origine le Créateur, et que toutes choses avaient pour finalité le Créateur, le Premier et le Dernier. Après beaucoup de temps de réfléxions, de raisonnements de méditations sur toutes ces choses la et ma vie, le déroulement de ma vie, ma sincérité, mon comportement, ma remise en question, je sentais que je faisais pas ces choses tous seul, je sentais que l'on me guidé pendant toutes ces choses la, mais je sentais aussi que l'on m'empêcher d'arriver à mes fins, fins de raisonnements, de méditations, de pensées. Et moi qui est quelqu'un de nature tétu, j'ai toujours voulu terminer ce que j'avais commencé jusqu'à arriver à mes fins, à être satisfait, sans savoir ou sa allait me mener, quelle fin va allait être, pourtant je ne savais pas ce que je cherchai, je cherchai simplement à comprendre Dieu, je me mettais à sa place, et me poser toutes sortes de questions très difficile à répondre et très complexe, mais je trouvais toujours une réponse en accord avec ces plus beaux noms, en accord avec la justice, la miséricorde, la clémence, la bonté, la clémence, la guidance, la balance de la juste mesure, la munificence, la puissance, l'indulgence, la compassion, certes tous ces plus beaux noms, et à chaque fois que je trouvais une réponse, je sentais que c'était une bonne réponse à mes questions, je sentais que c'était pas LA bonne réponse mais une bonne réponse, car il y a toujours une meilleure réponse, il y a toujours une réponse plus haute. Et a chaque réponse, je disais dans mon fort intérieur : GLOIRE à DIEU ! Et cela tous les jours et tout le temps, car je réfléchissais tout le temps sur lui, et à chaque réponses, qui était convaincante, je répondais à mes propres réponses : GlOIRE à DIEU ! GLOIRE à DIEU ! Chaque réponses étaient plus probante que la précédente, j'étais vraiment en train de me rapprocher de mon Enseignant, mais je ne m'en rendait pas compte, à ce moment la, je n'avais aucune connaissance de ce qui allait m'arriver par la suite.
A l'age de mes 21 ans, après ces quelques années, voila qu'une chose extraordinaire m'était arrivé sans que je ne m'y attendais, et sans que je le veuille, sans en avoir demander rien du tout, il m'est arrivé une chose que je ne peux encore à ce jour expliquer(du moins, j'en ai une interprétation sans être sur que ce soit la meilleure interpréation), une chose qui après qu'elle soit arrivé, et qui était d'une évidence clair et net, je me suis exclamé tout d'un coup sans le vouloir dans mon fort intérieur : MON SEIGNEUR EXISTE !!!
A partir de ce moment, j'ai reçu une foi et une conviction en mon Guide, incommensurable, j'étais vraiment heureux, satisfait comme fin. Depuis ce moment, j'ai eu la conviction, la foi, la croyance que tout venait de Dieu, fut-il plus petit que le poids d'un atome, tout émane de lui, toutes choses est un signe de Dieu, le Sage, le Noble. Tout mais vraiment TOUT ! A partir de ce moment, c'était comme si, que mon coeur s'était purifié, ainsi que mon âme et mon esprit, j'étais dans une état d'apaisement et de plénitude indescriptible. C'était comme si on m'avait redonné vie, comme si avant cela je ne vivais pas, que j'étais mort.
Avant cela, je n'avais aucune connaissance de la foi, ni des livres descendu, ni de rien au sujet de la religion, j'etais vraiment ignorant de toutes choses concernant les religions, à part quelques connaissances de ce que l'on me disait, sur la religion de mes parents et de ma famille.
Après cela, il m'est arrivé des choses, des signes encore plus extraordinaires et plus évident à chaque fois que le précédent, parcequ'en fait, après ma satisfaction, je ne voulais pas m'arrêté la ou j'en étais, quand bien même j'étais satisfait, j'ai continué à réfléchir en prenant en considération mes croyances et ce que j'avais acquis comme convictions, et il m'est arrivé des signes évidents que je ne peut nier car sinon je serais vraiment du nombre des injustes et même le plus grand injuste. Il m'était rendu clair que j'allais rencontrer le Juge Juste par Excellence après qu'il m'ai ressuscité pour le jour des regrets. Je ne veux vous les raconter car il m'a été commandé de ne prendre pour confident que moi même.
Que la Paix soit sur vous tous qui chercher le chemin du Digne de Louange, du Digne de Gloire !