Page 1 sur 1

Les musulmans et les 7 lettres du Coran

Posté : 15 juil.17, 23:07
par Zazie
Moi, je voudrais Savoir une chose:Après que le Calif Othman {Qu'Allah l'agrée} ait conquis la petite Arménie, il s'est rendu compte que des gens savent à peine lire le Coran dans certaines régions et Alors il a décidé de spprimer les sept lettres, ne laissant que la tonique Mecquoise; Mais moi, je voudrais savoir:
-Les musulmans seront jugés suivant une seule lettre le jour du jugement dernier ou la lettre Mecquoise suffira t-elle?
-Je veux dire que si l'on lit sourate el Baqarah, ou al Mulk, La seule version Mecquoise ou telle qu'elle fut révélée en 7 lettres qu'elle doit être récitée pour que la personne soit protégée du châtiment de la tombe?.
-Sourate el Kahf, dans les 7 lettres qu'elle protège de l'Antéchrist ou une seule lettre?
-Quand le Messie sera de retour, règnera t'il suivant les 7 lettres du Coran, ou une seule lettre de Coran?.

Re: Les musulmans et les 7 lettres du Coran

Posté : 16 juil.17, 00:49
par Seleucide
Les 7 lettres (harf, pluriel ahruf) ne s'identifient pas aux 7 lectures (qirâ'ât) du Coran.

L'ensemble des savants sunnites sont unanimes pour considérer que ceux qui identifient les 7 lettres du hadith aux 7 lectures du Coran sont ignorants.

Pour faire simple, les 7 lettres contiennent les 7 lectures, mais elles sont plus vastes et ne se réduisent pas à celles-ci.

Plus généralement, tu t'intéresses visiblement aux variantes de lecture du Coran. Je te joins donc le lien d'un sujet qui pourrait t'intéresser : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 56237.html