la mouette a écrit :
Au meurtrier et j'accepterais la sentence du juge comme une leçon venant de Dieu à méditer.
Si le meurtrier est punis par le juge tu n'as rien à lui pardonner, tu as eu ta récompense, le crime qu'il a fait est compensé par sa punition fusse t'elle équitable.
Le meurtrier sera jugé après sa mort mais selon sa propre règle, s'il a pardonné les fautes qu'on a commises envers lui, il sera acquitté, s'il se repend de ses fautes avant sa mort, on lui pardonnera, s'il a commis des fautes envers les autres et qu'il a punis les fautes commises envers lui, il ira en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le Christ a enseigné. N'écoute pas Moise, Mahomet, et leurs folies parce que tu n'entreras pas au Ciel. Ces fous pensent qu'il y a deux justices, une clémente pour eux, une sévère pour les autres, or il n'y en a qu'une, la justice qu'on applique aux autres s'applique à soi.
La Tob
Mt 7.1«
Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; 2car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Mt 7.12«
Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
C'est ça la LOI
Luc 6.27« Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29« A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. 30A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas.
31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux. C'est ça la LOI, celle d'aimer ton prochain comme toi même
Luc 6.36« Soyez généreux comme votre Père est généreux. 37Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.