claudem a écrit :L'Islam s'est répandu par l'épée.
Sermon de la Théophanie (Epiphanie 635 ?) :
"D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges des Sarrasins se sont levées contre nous ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et les croix outragées ? (...) Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue"
Ces propos peuvent déranger. Mais ils reflètent un aspect des choses qu'il serait mensonger de nier totalement. Puisse Dieu nous pardonner les excès commis en Son Nom !
http://blogren.over-blog.com/article-re ... 14087.html
C'est une plainte commune parmi quelques non-Musulmans qu'Islam n'aurait pas dans le monde entier millions d'adhérents, s'il ne s'était pas été étendu par l'usage de force. Les points suivants le rendront clair, que loin de s'être étendu par l'épée, c'était la force inhérente de vérité, raison et logique qui étaient responsable pour l'étendue rapide d'Islam.
1. L'Islam signifie la paix.
L'Islam vient du mot de racine salaam ’, qui signifie paix. Il veut dire aussi soumettre sa volonté à Allah (swt). Donc Islam est une religion de paix qui est acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême Allah (swt).
2. La force doit quelquefois être utilisé pour maintenir la paix..
Chaque être humain dans ce monde n'est pas en faveur de maintenir la paix et harmonie. Il y a beaucoup, qui le désorganiserait pour leurs propres intérêts matériels. Quelquefois la force doit être utilisé pour maintenir la paix. La force doit quelquefois être utilisé pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise force contre criminels et éléments anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays L'Islam encourage la paix. En même temps, l'Islam exhorte les disciples à lutter où il y a l'oppression. La lutte contre l'oppression peut, par moments, exiger l' utilisation de force. Dans l'Islam la force peut seulement être utilisée pour promouvoir la paix et la justice.
3. L'opinion d'historien De Lacy O’Leary.
La meilleure réponse à la conception erronée que l'Islam était étendu par l'épée est donné par l'historien De Lacy O’Leary.dans le livre "Islam at the cross road" (la Page 8
"L'histoire le rend cependant clair,, que la légende de Musulmans fanatiques balayant par le monde et etendre e L'Islam par la force de l'épée sur les terrains conquises est un des mythes les plus absurdes que les historiens n'avaient jamais répété . "
4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne depuis 800 ans.
Les musulmans ont gouverné l'Espagne depuis environ 800 ans. Les Musulmans en Espagne n'ont jamais utilisé l'épée pour forcer les gens a se convertir Plus tard les Croisés chrétiens sont venus d' Espagne et aneanti les Musulmans.Il n'y avait pas de Musulman seul en Espagne qui pourrait donner ouvertement l'adhan qui est l'appel pour les prières.
5.14 millions d'Arabes sont des Chrétiens coptes.
Les musulmans étaient les seigneurs d'Arabie depuis 1400 ans. pour quelques années les Britannique avaient gouverné et depuis quelques années les français avaient régné. En général, les Musulmans ont gouverné Arabie pour 1400 années. Pourtant aujourd'hui, il y a 14 millions d'Arabes qui sont des Chrétiens coptes c'est-à-dire. Chrétiens depuis les générations. Si les Musulmans avaient utilisé l'épée il y n'aurait pas eu un seul Arabe qui serait resté chrétien.
ps/sans parler des chértiens et juifs au monde arab
6. . Plus de 80% non-Musulmans en Inde..
Les Musulmans ont gouverné l'Inde depuis environ mille ans. S'ils ont voulu, ils avaientt le pouvoir de convertir chaque non-musulman à l'Islam en l'Inde. Aujourd'hui plus que 80% de la population de l'Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non-musulmans témoignent aujourd'hui que l'Islam n'a pas été étendu par l'épée.
7. L'Indonésie et la Malaisie.
L'Indonésie est un pays qui a le grand nombre de Musulmans dans le monde. La majorité des gens en Malaisie sont des Musulmans. Peut on demander, "Quelle armée musulmane est allée à l'Indonésie et la Malaisie? "
8. Côte Est de l'Afrique.
De même l'Islam s'est étendu rapidement sur la Côte Est de l'Afrique. On peut demander de nouveau, si l'Islam a été étendu par l'épée, "quelle armée Musulmane est allée à la Côte Est de l'Afrique ? "
9. Thomas Carlyle.
L'historien réputé, Thomas Carlyle, dans son livre ""Heroes and Hero worship", fait allusion à cette conception erronée de la propagation d'Islam : "The sword indeed, but where will you get your sword? Every new opinion, at its starting is precisely in a minority of one. In one man’s head alone. There it dwells as yet. One man alone of the whole world believes it, there is one man against all men. That he takes a sword and try to propagate with that, will do little for him. You must get your sword! On the whole, a thing will propagate itself as it can."
10. Aucune force dans la religion.
Avec quelle l'épée l'Islam a-t-il été étendu ? Même si Musulmans l'avaient ils ne pouvaient pas l'utiliser pour étendre l'Islam parce que le Qur’an dit dans le verset suivant :
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.[Al-Qur’an 2:256]
11. Épée de l'Intellect.
C'est l'épée d'intellect. L'épée cela conquiert les coeurs et les esprits des gens. Le Qur’an dit dans Surah Nahl, le chapitre 16 verset 125 :
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
[Al-Qur’an 16:125]
12. croissance de religions mondiales à partir de 1934 à 1984.
Un article dans Reader’s Digest ‘Almanac ’, le livre 1986 d'année, a donné la statistique de l'augmentation de pourcentage des religions importantes du monde dans moitié de siècle à partir de 1934 à 1984. Cet article a aussi apparu dans The Plain Truth’ magazine. En haut était l'Islam, qui a augmenté de 235 % et le Christianisme avait augmenté seulement de 47 %. Peut on demander, quelle guerre est survenue à ce siècle qui a poussé des millions des gens à se convertir a l'Islam ?
13. Islam est la religion croissante la plus rapide en Amérique et Europe
Aujourd'hui la religion croissante la plus rapide en Amérique est l'Islam. La religion croissante la plus rapide en Europe est l'islam . Quelle force de l'épée a poussé les gens à l'Ouest pour accepter Islam en grands nombres ?
14. Dr Joseph Adam Pearson.
Dr Joseph Adam Pearson dit correctement, "
Gens qui s'inquiètent que les armes nucléaires tomberont un dans les mains des Arabes, manqueront de se rendre compte que la bombe 'Islamique est tombé , il est tombé le jour ou MUHAMMED (sws) est né"
par dr zakir naik