Page 1 sur 2

Une trace dans l'histoire.

Posté : 03 mars18, 21:11
par Etoiles Célestes
Snibnali a écrit :Allah (swt) dit dans le Coran (14:4) : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage."
Chaque messagers parlaient la langue du peuple auquel il était envoyé, qu'est ce qui te dérange ? "Afin de les éclairer.
C'est peut être la fin qui te dérange, Certes Allah guide qui Il veut, tu ne peux dire le contraire, sinon on serait tous de la même religion !! Même pour les chrétiens Dieu guide Il veut, sinon je serais chrétien et tous les musulmans aussi !! Tu devrais normalement te dire : Si il y'a des gens non chrétiens, c'est que Dieu guide qui Il veut et Il m'a guidé.

Jésus est arrivé parmi les juifs, il parlait leur langue.
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : “Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut”. (Coran 16:36)
Bonjour,

Donc, dans chaque communauté de la planète, un messager enseignant l'islam aurait été envoyé!
Vous avez des dates et des noms à nous donner? Un prophète ne passe pas inaperçu dans l'histoire d'une communauté.

Si tel avait été le cas, on devrait retrouvé les cinq piliers de l'islam et la loi islamique, avant Muhammad et à l'autre bout de la terre.
Pourquoi il n'y a aucune trace de cela avant Muhammad?

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 04 mars18, 00:33
par Teo
Comme déjà dit, Allah défend les Juifs&les Chrétiens des mensonges des Musulmans.Allah ,par l'intermédiaire de Mohamad, précise bien que chaque ethnie a reçu SON messager et chacune d'elle a eu SA propre divinité et donc, Adam ne peut pas être musulman et que l'Islam n'est pas LA seule vérité ultime&universelle.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 04 mars18, 07:51
par Etoiles Célestes
Ce n'est pas ce que les musulmans affirment.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 04 mars18, 08:56
par Teo
Les Musulmans ne savent tous lire/écrire.C'est seulement que très récemment que le monde musulman a prit conscience du problème, cela perdure encore selon les pays.
Pour pouvoir discuter consciensieusement faut le faire avec ceux qui sont assermentés.Le Coran est clair...Faut passer par les Gens du Livre.
Mais pour les Musulmans,il n'est pas complet, d'où les hadiths, sources de véritables bordels.

Pas grand chose à faire,vu qu'ils n'ont pas de "pape" et chacun y va à son intuition&délires.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 04 mars18, 09:45
par Etoiles Célestes
Leur Pape, c'est Muhammad.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 04 mars18, 10:48
par Teo
Plutôt Mahomet !

Mohamad est du Coran qu'ils ne savent pas lire.Ce n'est,donc, pas lui.Les 4 fois qu'il est cité, il est décrit comme étant "le messager".Sans rien d'autre.Il est certainement juif.

Vu qu'ils considérent que le Coran est incomplet,des humains ont eu l'idée géniale de s'auto-proclamés "savant".Et c'est ainsi que "mahomet" est né.
Mahomet le fan de hadiths ,qui lui est un personnage fictif en vérité, mais qui existe bel&bien dans l'esprit des Musulmans,puisqu'ils l'ont adopté pour le mettre au dessus d'Allah.

Les Savants sont les "papes" des Musulmans.Et chaque Savant roule pour sa tronche , son ethnie et au final ça donne un nombre illimité de "pape islamique".

C'est pour cette raison, tu n'arriveras jamais de ta vie à les raisonner; même si les 2 milliards de chrétiens s'y mettent tous en même temps, ça ne marchera pas, puisque les "papes savants" sont en illimité.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 04 mars18, 23:13
par slamani
Etoiles Célestes a écrit :
Si tel avait été le cas, on devrait retrouvé les cinq piliers de l'islam et la loi islamique, avant Muhammad et à l'autre bout de la terre.
Pourquoi il n'y a aucune trace de cela avant Muhammad?
Il faut faire la différence entre: Religion et Culte.

Concernant l'Islam:

Nom de Religion: Islam [ Soumission a Dieu: obéissez à ses ordres et laissez ses interdits ]

Non de Culte: Islam [ Loi islamique : Priére, Jeûne, Hadj,..]

Tous les Prophète et Messages de Dieu avaient la même Religion qui est l'ISlam: Soumission a Dieu. C'est le Culte qui diffère.

Dieu a voulu que le Nom de Sa religion soit identique au nom du Culte de son son dernier Messager.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 23 avr.18, 05:08
par Etoiles Célestes
Le culte Islamique est indissociable de la religion Islamique, sinon on appellerait pas cela les cinq PILIERS!

Ma question est donc toujours d'actualité.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 04:43
par rayessafa
Etoiles Célestes a écrit : Si tel avait été le cas, on devrait retrouvé les cinq piliers de l'islam et la loi islamique, avant Muhammad et à l'autre bout de la terre.
Pourquoi il n'y a aucune trace de cela avant Muhammad?

L’attestation de la foi :
Psaumes
86.8
Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres.
Esaïe
45.5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

les ablutions :
Exode
30.18
Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ablutions; tu la placeras entre la tente d'assignation et l'autel, et tu y mettras de l'eau,
30.19
avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds.
30.20
Lorsqu'ils entreront dans la tente d'assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point; et aussi lorsqu'ils s'approcheront de l'autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l'Éternel.
30.21
Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu'ils ne meurent point. Ce sera une loi perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.
40.30
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;
40.32
lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

La prière :
Genèse
24.52
Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Éternel.
Nombres
20.6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.
2Samuel
12.20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Éternel, et se prosterna.
1Rois
18.39
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu!
Psaumes
22:30
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
63:5
Je te bénirai donc toute ma vie, J'élèverai mes mains en ton nom.
86.9
Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.
95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Néhémie
8.6
Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: Amen! amen! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.
Josué
5.14
Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
Ezéchiel
9.8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Matthieu
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Apocalypse
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

L’aumône :
Lévitique
19.9
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.
19.10
Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Matthieu
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Luc
12.33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

Le jeûne :
2Samuel
12.16
David pria Dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
2Chroniques
20.3
Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l'Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
Esdras
8.21
Là, près du fleuve d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.
Psaumes
35.13
Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.
69:11
Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
109.24
Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.
Jérémie
36.9
La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Éternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.
Jonas
3.5
Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
Matthieu
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Actes
13.2
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Le pèlerinage :
Webster Bible
Psalms
84-5
Blessed are those whose strength is in you; Who have set their hearts on a pilgrimage.

NIV Bible
Psalms
84-5
Blessed are those whose strength is in you, who have set their hearts on pilgrimage.
Traduction :
Bénis sont ceux dont la foi est en Toi, qui ont mis leur cœur pour le pèlerinage.

Autre traduction :
Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison; ils te loueront encore.

Pour ce 5ème pilier .. j’en détaillerai dans un propre sujet .. parce qu’il y a beaucoup de références !

maintenant tu sais pourquoi tu ne sais pas tout cela .. parce que vous chrétiens ne suivez ni les prophètes ni d'ailleurs Jésus .. ta religion était écrite produite et sortie par un certain Constantin .. c'est la religion du sol invictus de Rome .. celle du sungod !!



Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 06:22
par Elimélec
rayessafa a écrit :
maintenant tu sais pourquoi tu ne sais pas tout cela .. parce que vous chrétiens ne suivez ni les prophètes ni d'ailleurs Jésus .. ta religion était écrite produite et sortie par un certain Constantin .. c'est la religion du sol invictus de Rome .. celle du sungod !!


Tu es train de dire que l'islam ne sert à rien et que les musulmans pratiquent les rites du judaïsme comme tu décris dans la bible ?

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 06:51
par rayessafa
Elimélec a écrit :
Tu es train de dire que l'islam ne sert à rien et que les musulmans pratiquent les rites du judaïsme comme tu décris dans la bible ?
non je suis en train de dire qu'il n'a existé que l'Islam et le satanisme du sungod !

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 06:53
par Elimélec
rayessafa a écrit : non je suis en train de dire qu'il n'a existé que l'Islam et le satanisme du sungod !
pas vraiment non, en fait tu dis que l'islam ne sert à rien car les musulmans pratiquent les rites du judaïsme de l'ancienne alliance

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 07:46
par rayessafa
Elimélec a écrit : pas vraiment non, en fait tu dis que l'islam ne sert à rien car les musulmans pratiquent les rites du judaïsme de l'ancienne alliance
je répondais surtout à ça :
Etoiles Célestes a écrit : Si tel avait été le cas, on devrait retrouvé les cinq piliers de l'islam et la loi islamique, avant Muhammad et à l'autre bout de la terre.
Pourquoi il n'y a aucune trace de cela avant Muhammad?
je lui est montrer que ça a bien existé .. les 5 piliers .. et chez les anciens peuples et chez les fils d’Israël !

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 07:52
par Elimélec
rayessafa a écrit : je lui est montrer que ça a bien existé .. les 5 piliers .. et chez les anciens peuples et chez les fils d’Israël !
oui ça revient au même, ce qui voudrait dire que finalement l'islam n'a fait que reprendre les rites du judaïsme de l'ancienne alliance,
tout en gardant une influence du pagamisme pré-islamique avec le pélerinage autour de la pierre noire païenne de la mecque.

Re: Une trace dans l'histoire.

Posté : 24 avr.18, 08:15
par Yacine
Etoiles Célestes a écrit :Vous avez des dates et des noms à nous donner? Un prophète ne passe pas inaperçu dans l'histoire d'une communauté.
Tout comme Jésus avait le message déformé, certain érudits musulmans affirment que c’était peut être le cas avec Zoroastre, et pourquoi pas Bouddha, Confucius et plein d'autres...
Si tel avait été le cas, on devrait retrouvé les cinq piliers de l'islam et la loi islamique,
Les cinq piliers et la Loi ça concerne l'Islam, pour les autres messages l’essentiel c'est l'Unicité Divine.