philippe83 a écrit :Salut Age
Eh oui à moins que Jérémie 29:11 se réalise prochainement et donc plus de guerres (Ps 46:8,9).
A+ fréro

A la lecture de Jérémie 29 on comprend plus que les Juifs retrouvent Israël comme nous pouvons en témoigner aujourd'hui, et ces versets viennent confirmer leur sionisme.
1
1 "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.
13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité."
prisca a écrit :
Avoir la Foi c'est non pas prendre conscience de la réalité de la Parole de Dieu, c'est au delà que prendre conscience, c'est prendre "pour acquis".
Conscientiser c'est accepter l'idée, acquiescer c'est prendre l'idée pour sienne.
Estrabolio a écrit :
Euh, désolé, je ne suis pas croyant mais pourquoi ne pas prendre tout simplement la définition de la foi donnée par la Bible ?
Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une :démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
"ferme assurance" c'est bien cela "une certitude" et ceux qui l'ont (les anciens) en parlent en connaissance de cause, ils en connaissent les effets autrement dit.
3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles." j'arrête là, tout le chapitre 11 y est consacré.
Oui encore, la foi n'est pas un vain mot, il retentit par l'écho que procure tout ce qui est à portée des 5 sens de celui qui l'a, c'est pourquoi nous pouvons parler de gens extasiés, ou transcendés.
C'est un passage tellement clair, avec des exemples si parlant, je ne comprends pas que les chrétiens veuillent absolument expliquer cela d'une façon différente.....
Comme le dit si bien Janot, ce qui est le plus important c'est certainement ce que dit le Christ qui résume tout en un seul précepte : aimer Dieu et aimer son prochain.
Aujourd'hui une grande partie du monde "chrétien" finit de détruire ce qu'il appelle la Création de Dieu et se goinfre des dernières ressources pendant que la majorité de leurs prochains travaillent pour eux pour 1 ou 2 $ par jour...... ah oui mais bon, si on leur a parlé du Christ, c'est l'essentiel.....
Par exemple, une gamine arrachée à sa famille à 12 ans et travaillant 12 h par jour jusqu'à ce qu'usée à 25 ans on la renvoie dans sa campagne finir une vie de misère..... elle n'a pas le temps de profiter de la nature ou même de penser à quoi que soit d'autre que le travail et la subsistance..... On pourrait parler des gamins en esclavages pour cultiver le cacao pour que des bons chrétiens aient le plaisir de déguster un carré de chocolat ou aux gamins qui creusent la terre pour des pierres précieuses, de l'or, des minerais qu'ils ne feront jamais qu'apercevoir et qui partiront dans les pays "civilisés"pour la plupart, dits "chrétiens..... bon j'arrête là..... Si Dieu existait, la première bonne chose qu'Il aurait à faire c'est de détruire totalement les occidentaux que nous sommes tant nous avons démontré notre manque d'amour pour le reste de l'humanité et pour la planète ! Franchement, il n'y a vraiment pas de quoi être fier
Justement, aimer Dieu et aimer son prochain, on y arrive qu'à partir du moment où l'on a parcouru du chemin, d'emblée, les hommes en sont incapables car la foi ne s'éveille pas toute seule, Dieu en fait la Grâce, un Don, afin d'agir dans les cœurs, les sentiments, plus de colère, plus d'envie de paraître, ni se forcer à aimer et plus encore et encore beaucoup de métamorphoses chez celui qui l'a.
Ce que les anciens ont décrit.
Toi tu te fies "au monde chrétien" comme tu l'appelles, mais il n'a pas la foi, il suit une mouvance ce n'est pas pareil, mais en son sein, il y en a qui l'ont, sauf que le problème vient surtout de ceux qui "dirigent le monde chrétien" qui eux, emportés par l'envie de posséder, sont pris dans la tourmente de l'argent et du pouvoir plus que de l'envie d'aimer.
Il y a une chose qui ne te parait pas évidente et pourtant il faudrait même la mettre dans ma signature pour la prendre pour acquis. Ici nous sommes tous tous tous sauf quelques exceptions et je dirais que ce sont ceux qui sont venus avec Christ pour les 1000 années où le diable fait son œuvre mauvaise, tous donc des renégats, y compris les gens qui nous gouvernent, surtout je le dirais car eux ça se voit qu'ils ne favorisent pas la détresse au détriment du confort économique. Ceux qui nous gouvernent sur le plan sociétal, mais aussi ceux qui nous gouvernent sur le plan religieux, car figure toi que la Bonne Nouvelle encore n'a jamais été dite comme les apôtres l'ont dite à l'époque où ils l'ont dite.
Prend pour témoignage ce que Pierre a dit dans actes, là où, mis à l'épreuve de la foi, non pas Pierre mais il a servi pour témoigner, qu'en tant que père de l'église, lui, le si haut, a failli, car tu liras son évangélisation, et tu ne la trouveras pas engageante, toi athée, si tu devais prendre une décision de te convertir.
Je te met donc à l'épreuve toi pour que tu comprennes qu'au fond, lorsque l'arbre manque de tuteur, il pousse où le vent le pousse.
C'est d'ailleurs pour cela que Jésus a dit "je ne vous ai pas connus" car comme eux ne connaissent pas Jésus, parce qu'au fond, ils parlent de Jésus mais ils ne le connaissent pas, donc Jésus leur dira la même chose.