Les Théologiens Témoins de Jéhovah et savants aussi de la congrégation sont les seuls à dire
et c'est déjà bien car tous les autres (Catholiques, protestants etc) ne disent rien.
Encore heureusement qu'ils disent, et ils expriment à la lettre ce qu'ils lisent, comme :
37 "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme."
Donc ils disent que la terre subira ce qu'elle a subi du temps de Noé, c'est à dire l'immersion du mal et l'émergence du bien car ceux qui se sont montrés fidèles à Dieu survivent.
Maintenant à ceux de dire que ce n'est pas notre terre mais une autre terre d'apporter les preuves.
Moi je me fie au verset disant que Dieu créée une autre terre et d'autres cieux qui vont avec cette nouvelle terre.
Donc je me base sur "créer" mais créer veut aussi dire "recréer" comme nous pouvons supputer l'idée que telle qu'elle est aujourd'hui, la terre, ne remplit pas les conditions nécessaires à l'immortalité par exemple, il faut que d'autres lois de la physique soient agissantes pour que plus rien ne meurt, comme nous, comme les plantes, comme les animaux...
Mais c'est tout à fait possible, rien d'impossible, donc si je dis par exemple "la terre sera détruite" à moi de trouver la preuve dans la Bible.
A moi, à toi ESTHER1 à ceux qui pensent qu'il s'agit d'une autre terre.



Mon contre exemple opposable aux Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah basent leur point de vue sur ce verset là.
Psaumes 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
POUR MOI Ce verset vient contredire toutes les théories de la physique actuelle qui prétendent que la terre peut subir,
au bout d'un certain temps, l'altération du temps, et
mourir naturellement.
Comme les Témoins de Jéhovah citent le même verset de cette façon : "
Psaumes 104 [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » et puisqu'ils soutiennent leur thèse que la terre ne sera pas détruite sur ce verset là, ils se trompent bien naturellement parce que ce verset ne veut pas dire que la terre demeurera toujours, ce verset veut dire qu'il n'y a rien qui ne peut faire chanceler la terre au bout d'un temps indéfinissable parce que l'homme ne peut pas dire exactement, mais l'homme par contre dit explicitement qu'au bout de tant de milliards d'années la terre meurt naturellement.
Par conséquent "oui pour toujours" Dieu dit à l'homme de ne pas croire à une éventuelle extinction dont les scientifiques fondent leur théorie sur la théorie du big bang, mais rien n'empêche Dieu de mettre fin à la terre LUI même.
A partir de là posez vous la question lorsque vous voyez "
des étoiles filantes" et puisque "les mondes sont inébranlables" pourquoi y a t il tant
d'étoiles filantes.
Parce que vous Témoins de Jéhovah vous dites que la terre ne meurt jamais, mais alors que sont ces "
étoiles filantes" à part la démonstration sous vos yeux que "des terres meurent" ?



Les Témoins de Jéhovah basent leur théorie aussi sur ce verset là :
Psaumes 37-29 "Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours"
Ce verset qui
chez Louis Segond est traduit comme cela.
Psaumes 37-29 "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais."
Et qui fait suite à ce verset là qui donne tout le sens au verset 29
Psaumes 37-28
Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.
.
La "Nouvelle Terre" est composée de :
1/ Ceux qui ont été "blanchies dans le Sang de l'Agneau" donc des pécheurs qui ont reçu le Pardon de Dieu par Jésus qui s'est porté rançon pour eux. Par conséquent il faut déjà comprendre que tous les péchés des hommes sont pardonnés puisque des hommes sont revêtus des robes blanches qui signifient qu'ils ont acquis par don gratuit la Grâce de Dieu. Cependant ......
Apocalypse 20 nous apprend :
"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Apocalypse 20 nous informe qu'ils sont eux qui ont part à la première résurrection, n'oubliez pas que les 144000 n'ont pas à ressusciter dès lors puisqu'ils sont "des vivants" déjà, et n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de personnes qui n'ont péché en rien durant leur vie terrestre puisqu'ils sont des "vivants nombreux" à vivre dans le Royaume de Dieu pour l'Eternité puisque de leur comportement un Jugement leur a été rendu favorable, donc restent 2 catégories :
les pécheurs du monde entier et
les grands pécheurs qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint (la seconde mort) et qui ne connaitront pas le pardon. De ces 2 catégories, la première donc ceux qui sont les pécheurs nous savons qu'ils ont été "
blanchis dans le Sang de l'Agneau." et ils sont eux les sacrificateurs qui règneront avec Dieu pendant mille ans.
Ne pas oublier que régner avec Dieu c'est être des prêtres largement répandus sur la terre, car régner c'est donner l'Evangile, régner avec Christ c'est donner la Parole de Dieu.
Ce ne sont pas les 144000 qui règnent avec Dieu durant mille ans sur terre, ce sont des gens dont nous savons d'eux qu'ils ne font pas partie de la société, ils sont des gens qui en sont sortis pour justement régner avec Dieu, les prêtres en église.
Je dis : "prêtres" et non pasteurs parce que la prêtrise est une
fonction qui doit être démontrée avec les qualités attestées de prêtrise, non pas comme nous le voyons aujourd'hui, des prêtres passent par les mailles du filet et sont des loups ravisseurs en agneaux déguisés. Non des prêtres qui démontrent qu'ils sont vraiment sur le chemin de la sanctification car Dieu leur donne en échange de son Pardon à la première résurrection une chance de prouver qu'ils ont mérité l'absence de sanction à leur égard car pécheurs, il ne faut pas l'oublier, ils n'ont pas été réprimandés et ont au contraire par la foi vivante que Dieu leur donne sur terre un passeport pour aller dès une vie en Eternité.
La Grâce de la Foi que Dieu donne aux prêtres est ciblée là, et on peut parler de prédestination là.
Des hommes prêtres sont prédestinés à la Foi.
Mais si au cours de leur mandat ils sont pécheurs, ils deviennent là "les blasphémateurs" jetés dans l'étang de Feu car celui qui va à la sanctification n'a pas droit au pardon même s'il se repent.
Est ce que vous suivez ?
Donc ce verset qu'il fallait bien expliquer en amont : Psaumes 37-28
Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.
.
..... signifie que les gens qui sont blanchis dans le Sang de l'Agneau sont retranchés puisque prêtres sur terre, et que les gens qui ont blasphémé aussi sont retranchés puisque jetés dans l'étang de feu.
Dons la Nouvelle Terre est une toute Nouvelle Terre créée, la nôtre est détruite, et sur cette "Nouvelle Terre" créée n'y sont pas ces 2 catégories la dessus nommées.
Et en aucun cas non plus ce verset cité par les Témoins de Jéhovah pour preuve ne constitue une preuve, donc notre terre est détruite.