Page 1 sur 1

La promesse de Dieu

Posté : 12 avr.18, 00:15
par RT2
Bonjour,

Quelle est-elle? :hi:

Re: La promesse de Dieu

Posté : 12 avr.18, 01:13
par prisca
"25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle."



12 "tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."


Une promesse qui doit nous faire réfléchir cependant

25" Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."


Il faut donc

"1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ,"

Re: La promesse de Dieu

Posté : 12 avr.18, 01:38
par septour
DIEU ne fait pas de promesse! Car, quand il a cree l'univers, TOUT ce qui concerne ce dernier était inclus. PAS de hasard, jamais. SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS!

Re: La promesse de Dieu

Posté : 12 avr.18, 03:27
par RT2
septour a écrit :DIEU ne fait pas de promesse! Car, quand il a cree l'univers, TOUT ce qui concerne ce dernier était inclus. PAS de hasard, jamais. SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS!
Bon, j'espère que tu as bien appris ta leçon : va pas te plaindre de ta vie, de tes conditions de vie, de ta misère..

Et sinon septour, en dehors du fait que tu nous dise que tu existes, que ta vie et bien va pas t'en plaindre, et que tu semblerais peut-être, je dis bien peut-être, chercher une échappatoire à ton exaspération; en tombant dans un fatalisme, pour éviter le blasphème : "Dieu voulu que ça soit ainsi, sinon ça ne peut pas exister"

Et bien septour, et si la question ne concernait pas que les humains mais que pour résoudre cette question elle devait d'abord être résolue ailleurs ? ET dont les bénéfices de cette résolution nous atteindrait mais dans un second temps ?

ps : le sujet porte sur ceux qui ont une intime conviction que Dieu a fait une promesse, AVANT tout. Merci septour.

Re: La promesse de Dieu

Posté : 18 avr.18, 01:24
par olma
RT2 a écrit :Bonjour,

Quelle est-elle? :hi:
salut.
La messe des pros. C'est dit à l'envers en un mot PRO.MESSE

3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


la justice, est sous la forme d'habit, c'est déjà notre terre, Aurore polaire
Image

le champs magnétique qui entour la terre empêche les champs magnétiques du soleil de passé et les dévies aux pôle, la concentration fait vibré les particules, la justice est un partage qui dit ce qu'il est réelement

Re: La promesse de Dieu

Posté : 18 avr.18, 23:41
par omar13
une des promesses que Allah avait maintenu miraculeusement dans le saint coran, c'est qu'il avait promis aux israélites dans la bible, de leur parler par une langue et avec la bouche d'une personne non juive:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d israel

Re: La promesse de Dieu

Posté : 20 avr.18, 03:07
par RT2
omar, cherche pas Jésus ne pouvait pas annoncer Ismaël, étant que la promesse de Dieu disait que c'était avec Israël que l'alliance serait renouvellée mais sur une base nouvelle (Jérémie 31:31-34)

Même si Israël venait à manquer à la condition énoncée en Exode 19:6, la promesse de Dieu implique unilatéralement que c'est d'Israël que sortirait le Messie. Vous les musulmans êtes logiquement censés approuvé cela. et Donc reconnaitre en Jésus le Shilo annoncé, la tête de la semence de Genèse 3:15

Mais non, vous avez oublié le point de vue de Dieu, à savoir que sa préoccupation ne passe ni par les arabes, ni par les juifs, ni par les philistins, mais par ce qui a été son plaisir : de produire un salut à partir d'un peuple. Et ce peuple ne pouvait évidemment n'avoir aucun mérite justifiant son élection.

J'entends par là que ce n'est pas la lignée qui est en cause, qui prime comme si le sang dans le domaine spirituel donnait un droit, un privilège sur les autres.