La Justice d'Allah
Posté : 24 avr.18, 09:03
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
La miséricorde ne peut pas faire l'impasse sur la justice.Yacine a écrit :Les péchés sont deux types :
1. Péché envers Dieu où personne n'est concerné si ce n'est toi et Dieu, alors si tu demandes pardon sincèrement,
Dieu te pardonne, c'est pour cela qu'Il est appelé le Tout Miséricordieux.
Je ne comprends pas... tu peux me donner un exemple concret s'il te plait?2. Péché à l'encontre de quelqu'un ; une injustice envers quelqu'un aussi minime qu'elle soit,
s'il ne te pardonne pas ici-bas ou dans le jour du jugement, il est aucunement pardonné.
La Miséricorde et le pardon sont plus grands que la justice. T'arrive pas à pardonner des fois, comme ça gratuitement ?Etoiles Célestes a écrit :La miséricorde ne peu pas faire l'impasse sur la justice.
Toute injustice porté à autrui, insulte, atteinte, confiscation, vol, meurtre etc... Même si celui qui commet cela se repend le plus sincèrement du monde ce n'est pas assez si la personne qui a été sujette de l'injustice ne te pardonne pas.Je ne comprends pas... tu peux me donner un exemple concret s'il te plait?
Si, mais je suis un pécheur, je pardonne gratuitement le péché, mais je pratique le péché,Yacine a écrit :La Miséricorde et le pardon sont plus grands que la justice. T'arrive pas à pardonner des fois, comme ça gratuitement ?
Cette doctrine ne tient pas la route... tu disais que Allah était le grand miséricordieux!!!Toute injustice porté à autrui, insulte, atteinte, confiscation, vol, meurtre etc... Même si celui qui commet cela se repend le plus sincèrement du monde
ce n'est pas assez si la personne qui a été sujette de l'injustice ne te pardonne pas.
mais pour qui tu te prends , pour Dieu ?????Yacine a ecrit : Toute injustice porté à autrui, insulte, atteinte, confiscation, vol, meurtre etc... Même si celui qui commet cela se repend le plus sincèrement du monde
ce n'est pas assez si la personne qui a été sujette de l'injustice ne te pardonne pas.
Oui, et sa Bonté et sa Miséricorde est une toute autre histoire aussi.Etoiles Célestes a écrit :Pour Dieu, c'est une tout autre histoire, le péché est ténèbres, Dieu est lumière.
Chacun a ses droit propre, et Dieu par sa Justice garantie ces droits propres pour chacun.Cette doctrine ne tient pas la route... tu disais que Allah était le grand miséricordieux!!!
Pourquoi il ne pardonnerait pas si justement le meurtrier se repent le plus sincèrement du monde comme tu dis?
La victime ne pardonne pas alors Allah ne pardonne pas, alors qu'il est l'incarnation de la miséricorde?!!!
Allah se rabaisse aux bas instincts de l'homme.
Non, mais tu connais le Hadith du Compagnon venant interroger le Prophète au sujet du martyre est si il a tous les péchés pardonné ? Le Prophète lui répondit, oui tout, sauf la dette. Tu imagines si la dette ne passe pas, qu'en est il des injustices ? Puis ne pas être pardonné n'implique pas forcement la damnation, mais juste la punition.Arzew a écrit :mais pour qui tu te prends , pour Dieu ?????
je te l'ai déjà dis , je ne me fie pas aux hadiths .Yacine a écrit :Après le repentir il faut rendre justice à ceux que tu as porté atteinte, rendre du bien volé, demander pardon etc. Sinon s'ils sont mort, tu pries pour eux, sinon le Jour du Jugement tu porteras sur toi leur méfaits. Dieu par Sa Justice leur octroi le droit de pardonne ou pas.
Sa miséricorde s'accomplit uniquement dans la justice, tu payes et après tu es pardonné.Yacine a écrit :Oui, et sa Bonté et sa Miséricorde est une toute autre histoire aussi.
Tu réponds à côté, tu dépeins un Dieu qui se soumet à la volonté de l'homme.Chacun a ses droit propre, et Dieu par sa Justice garantie ces droits propres pour chacun.
Non, mais ce qui est correct est de le libérer et aller exécuter un innocent sur une croix.Etoiles Célestes a écrit :Tu trouverais normal que le juge libère le criminel de tes enfants sous prétexte
qu'il s'est sincèrement repenti?