Marie dans le Coran
Posté : 13 mai18, 03:00
Je fais un topic sur une réflexion que j'avais faite sur un autre post au sujet de Marie dans le Coran.
Je suis perplexe quand a la tournure de cette partie de la sourate sur l'honneur et le respect que les musulmans disent que le Coran a envers Marie et en conséquence Jésus.
Dites moi ce que vous en pensez, si je suis dans l'erreur concernant mon interrogation ?
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Premièrement Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu mais un ange, un ange est il parfait au même titre que Dieu ?
Ici pour moi la description de l'homme parfait a un autre sens et la suite du texte peut nous donner ce sens.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
Comment peut on qualifier une femme qui se jette dans les bras d'un inconnu ?
Ensuite Gabriel dit "Si tu es pieux ne m'approche pas", mais Marie l'a fait puisqu'elle se refugie contre lui, donc cela signifie qu'elle n'est pas pieuse.
Entre nous un ange refuserai t'il qu'un être pieux l'approche ?
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.
Tient en passant il n'est plus l'Esprit d'Allah mais un messager.
20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?”
Pourquoi avoir ajouter "je ne suis pas une prostituée" ?
Le simple fait que Marie ai dit qu'elle etait vierge comme dans la Bible devrai suffire. As t'on deja vu une prostiuée vierge ?
Ajouter cette phrase montre l'estime qu'Allah a pour Marie et par conséquent Jésus, je suppose que vous connaiser l'expression "fils de p..."
21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !”
Comment une femme a qui Dieu vient d'annoncer la grace d'avoir un enfant, puisse dire "Malheur a moi" ?, si ce n'est le fait de passer cette grossesse pour une chose horrible.
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.
Pourquoi dire a un être humain que tu as fais voeux de silence alors que tu n'es pas sensé lui parler ?
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
Une chose monstrueuse ? l'enfant ou le fait d'avoir accouché ?, ce qui revient au même ce qu'elle a fait est monstreux pour Allah (Coran).
Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise.
Lorsqu'on dit a quelqu'un que "ta mère n'était pas une prostituée" implique ou sous-entend que toi tu l'es, dans ce contexte.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Non seulement le bébé parle alors qu'il vient tout juste de naitre, mais en plus il sait lire puisqu' Allah lui a donné le Livre et a quel moment Allah l'a désigné prophète ?
Dans cette sourate Marie ne passe t'elle pas pour une souillure qui se jette dans les bras d'un bel (homme parfait) inconnu et ensuite enfante une chose monstrueuse ou fait une chose monstrueuse (enfante) ?
Il y aurai encore beaucoup a dire sur cette sourate, je rappelle que tout ceci, le Coran est sensé être la parole direct d'Allah et non de l'homme.[/quote]
Je suis perplexe quand a la tournure de cette partie de la sourate sur l'honneur et le respect que les musulmans disent que le Coran a envers Marie et en conséquence Jésus.
Dites moi ce que vous en pensez, si je suis dans l'erreur concernant mon interrogation ?
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Premièrement Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu mais un ange, un ange est il parfait au même titre que Dieu ?
Ici pour moi la description de l'homme parfait a un autre sens et la suite du texte peut nous donner ce sens.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
Comment peut on qualifier une femme qui se jette dans les bras d'un inconnu ?
Ensuite Gabriel dit "Si tu es pieux ne m'approche pas", mais Marie l'a fait puisqu'elle se refugie contre lui, donc cela signifie qu'elle n'est pas pieuse.
Entre nous un ange refuserai t'il qu'un être pieux l'approche ?
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.
Tient en passant il n'est plus l'Esprit d'Allah mais un messager.
20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?”
Pourquoi avoir ajouter "je ne suis pas une prostituée" ?
Le simple fait que Marie ai dit qu'elle etait vierge comme dans la Bible devrai suffire. As t'on deja vu une prostiuée vierge ?
Ajouter cette phrase montre l'estime qu'Allah a pour Marie et par conséquent Jésus, je suppose que vous connaiser l'expression "fils de p..."
21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !”
Comment une femme a qui Dieu vient d'annoncer la grace d'avoir un enfant, puisse dire "Malheur a moi" ?, si ce n'est le fait de passer cette grossesse pour une chose horrible.
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.
Pourquoi dire a un être humain que tu as fais voeux de silence alors que tu n'es pas sensé lui parler ?
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
Une chose monstrueuse ? l'enfant ou le fait d'avoir accouché ?, ce qui revient au même ce qu'elle a fait est monstreux pour Allah (Coran).
Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise.
Lorsqu'on dit a quelqu'un que "ta mère n'était pas une prostituée" implique ou sous-entend que toi tu l'es, dans ce contexte.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Non seulement le bébé parle alors qu'il vient tout juste de naitre, mais en plus il sait lire puisqu' Allah lui a donné le Livre et a quel moment Allah l'a désigné prophète ?
Dans cette sourate Marie ne passe t'elle pas pour une souillure qui se jette dans les bras d'un bel (homme parfait) inconnu et ensuite enfante une chose monstrueuse ou fait une chose monstrueuse (enfante) ?
Il y aurai encore beaucoup a dire sur cette sourate, je rappelle que tout ceci, le Coran est sensé être la parole direct d'Allah et non de l'homme.[/quote]