Page 1 sur 2

Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 00:09
par Coeur de Loi
"Soigner des homosexuels pour les rendre hétéros, c’est le but des thérapies de conversion.
Chloe Grace Moretz dénonce ces pratiques."



Ce n'est pas chrétien de forcer des gens à croire ou à aimer d'une autre façon, c'est un chemin personnel de foi.

Re: Thérapies religieuse pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 00:17
par Inti
Et?

Pousse ta réflexion. La madame, elle se bat contre les préjugés et la bêtise humaine ou contre une culture morale et religieuse traditionnelle, supérieure, patrimoniale, millénaires, divine, éprouvée et approuvée?

Facile de parler des deux bords de la bouche. Les amérindiens parlaient de "langue fourchue". :D :hi:

Re: Thérapies religieuse pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 00:20
par prisca
Elle se bat contre la morale, elle est donc dépourvue de morale.

Mais soigner des homosexuels c'est impossible, il faut soigner la société qui fabrique des homosexuels s'il faut obtenir un résultat.

Re: Thérapies religieuse pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 00:21
par Coeur de Loi
Ben des parents envoient leurs enfants dans des camps de Thérapies religieuse pour homosexuels sans que cela viennent d'eux volontairement. C'est une faute, au plus ils peuvent le proposer.

Car je le répète ça doit être une démarche personnelle de foi, et non pas un camps de rééducation tyrannique. :?

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 00:24
par Inti
Prisca est plus directe dans son discours.
Toi cœur de loi tu parles encore des deux côtés de ta bouche. :hi:

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 01:15
par Logos
Il ne s'agit aucunement de thérapies "religieuses", et encore moins de christianisme.

De nouveau, CdL, tu te moques complètement de l'intitulé du présent forum, ce qui va m'obliger une fois de plus à signaler ton topic à la modération. Je vais l'accompagner d'une demande de retrait de ton autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement. Cette demande devrait être refusée, mais elle servira au moins d'avertissement.

Ce n'est pas parce que tu sembles obsédé par les questions d'ordre sexuel que tu dois polluer tous les forums avec tes idées séditieuses.

Cordialement.

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 01:43
par Gérard C. Endrifel
Logos a écrit :De nouveau, CdL, tu te moques complètement de l'intitulé du présent forum, ce qui va m'obliger une fois de plus à signaler ton topic à la modération. Je vais l'accompagner d'une demande de retrait de ton autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement. Cette demande devrait être refusée, mais elle servira au moins d'avertissement.
Maiiiiiis euuuuuh ! Vous m'enl'vez les mots d'la bouche, c'est pas gentiiiiiiiil ! :pleurer:

Un sujet de ce genre ne devrait pas être ouvert ici, mais dans " Actualité religieuse ".

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 01:44
par Inti
Les plus fervents partisans de la thérapie de conversion sont principalement des groupes de fondamentalistes chrétiens et d'autres organisations religieuses d'extrême droite[47]. ( Wiki) :hi:

E"Russie, bien que l'homosexualité ne soit plus considérée comme une maladie mentale, de nombreux thérapeutes et religieux proposent des "traitements" à base d'hypnose et d'eau bénite". (www. bfmtv.com)

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 01:54
par Logos
Tout comme l'électorat de Donald Trump. Ça ne veut pas dire qu'on va ouvrir des sujets politiques dans ce forum réservé à l'enseignement du christianisme.

Et sinon, pour les thérapies de conversion, et le fait qu'il ne s'agit pas du tout de thérapies "religieuses", voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r ... conversion

Cordialement.

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 01:56
par Inti
Les plus fervents partisans de la thérapie de conversion sont principalement des groupes de fondamentalistes chrétiens et d'autres organisations religieuses d'extrême droite[47]. Lors d'un vote du 1er mars 2018 au Parlement européens, 29 eurodéputés français, majoritairement du Front national, n'ont pas voté en faveur de l’interdiction de ces méthodes (plusieurs eurodéputés Les Républicains s'abstiendront[48]).
Wikipedia aussi. :hi:

Logos. Ça met justement sur la sellette les enseignements du christianisme et autres dans sa version la plus conservatrice.

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 02:29
par prisca
Moi je trouve que ce sujet a toute sa place ici car justement c'est à l'ordre du jour au Vatican.

Nous avons connaissance du fait que le Pape dise qu'il n'est pas juge pour dire quoi que ce soit sur les homosexuels, ensuite ayant eu un entretien avec une victime de prêtre pédophile au Chili, ce dernier, devenu homosexuel, a recueilli du Pape sa bénédiction car le Pape lui a dit que Dieu lui ouvre la porte de l'Eglise, mais puisque victime d'un des siens, le Pape n'aurait pas pu dire autre chose, cela va de soi, mais de l'autre côté, le Pape fidèle à 'l'anti christianisme se substitue à Dieu pour bénir les homosexuels alors que la Bible nous montre qu'avec perte et fracas les homosexuels ont fait l'objet d'une éradication et le mot n'est pas fort puisque Sodome a disparu, puisque Gomorrhe a disparu, et que nous retrouvons dans la Bible toujours un rappel que si les hommes s'avisaient de revenir à ce temps là, ils auront à essuyer tout simplement une éradication du même type.

On ne peut pas mieux dire et mieux faire : éradication pure et simple, et François lui dit : non venez à moi. :non:


Donc il serait de bon ton que vous en parliez, puisque vous ne pouvez pas être et d'un bord et de l'autre, il faut jouer de sincérité.

Et puisque le séjour des morts à pénétré dans l'église à cause justement de la sexualité, et que vous comprenez à bon escient le mot "prostituée" et que la fin du monde arrive justement à cause de cela, non, ce sujet a sa place au même titre que les autres en Chrétienté, et je dirais qu'il a largement sa place, parce que bientôt vous n'aurez plus à loisir de taper sur vos pc, puisqu'il n'y a plus forum qui vive non plus.

Pas de langue de bois, soyez francs.

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 02:51
par Inti
Bravo Prisca pour ta ligne sans faux fuyants. :hi:

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 08:49
par Saint Glinglin
prisca a écrit :ensuite ayant eu un entretien avec une victime de prêtre pédophile au Chili, ce dernier, devenu homosexuel,
Donc ça n'a pas été bien traumatisant...

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 10:49
par Inti
Saint Glinglin a écrit : Donc ça n'a pas été bien traumatisant...
Beaucoup d'homosexuels ont été initié par des frères, prêtres et ecclésiastiques de tous niveaux. L'empreinte laissée est différente selon chacun, question de maturité ou de nature des abus.

La problématique du topic c'est l'hypocrisie morale ... Le pharisaïsme. :hi:

Re: Thérapies religieuses pour homosexuels

Posté : 22 juin18, 13:08
par Oiseau du paradis
Ça cherche une thérapie ici ? En voici une que j'affectionne beaucoup.



Bonne fin de journée de tit(e)s z'ami(e)s