Page 1 sur 1

Ighan

Posté : 11 juil.18, 11:07
par Neenin
Bonjour,
J' ecris un livre depuis un sacré moment et j' ai inventé un nom pour la religion predominante de mon récit, la religion Ighan.

Seulement voila, en zonant sur Google, j' ai bien remarqué qu'il existait deja quelque chose qui portait ce nom (et c est un sacré hasard).
Je me suis un peu renseigné sur les sources et j' ai compris que c était le titre d un livre de la religion baha'ie.
Mais je me pose quelques questions.

Que signifie ighan en fait ?
Et qu'est ce que c est ?

Merci

Re: Ighan

Posté : 25 juil.18, 14:21
par kaboo
Bonjour et bienvenue.

Un petit up pour remonter ce sujet.

Cordialement. :hi:

Re: Ighan

Posté : 26 juil.18, 04:29
par yacoub
Salut et bienvenue sur ce site.

Tu as Malharmonie qui a un savoir encyclopédique sur toutes les religions qu'elles soient chrétiennes ou non.

Re: Ighan

Posté : 06 févr.19, 16:28
par indian
Ighan ==> Iqan ==> Kitab-I-Iqan ==>Livre de la certitude

https://bahai-library.com/bahaullah_ali ... cnutt_iqan

une oeuvre magistrale

Re: Ighan

Posté : 10 mai19, 09:10
par Akenoï
Le Kitab-i-Iqan (Kitab-i-Ighan dans l'ancienne translittération), ou Livre de la Certitude, a été révélé autour de 1862 par Baha'u'llah, le fondateur de la religion Baha'ie, quelques mois avant sa déclaration en tant que Messager de Dieu.

Contexte :
Dans les années 1840, le Bab, un jeune marchand Iranien originaire de Shiraz, fonde une nouvelle religion : le babisme, qui proclame l'accomplissement des prophéties messianiques de l'Islam, enseigne les secrets du Coran, renouvelle l'esprit de foi dans une société moribonde, génère un esprit de réformes sociales, et annonce la venue prochaine d'un Grand Personnage qui sera comme un Guide universel, une personne choisie par Dieu pour manifester la gloire divine et changer l'humanité en profondeur.
Dans les années 1850, après la mort du Bab, fusillé en place publique, de nombreux martyrs, près de 20.000, périssent. Des campagnes de répressions inhumaines sont organisées contre les Babis. Baha'u'llah, un disciple du Bab, s'impose comme un des piliers de la communauté, et de nombreux babis se tournent vers lui en quête de sagesse et de secours.
La campagne de répression conduit à l'exil d'une partie de la communauté Babie vers l'Irak.
Dans les années 1860, la communauté babie, très affaiblie, maintient sa structure autour de Baha'u'llah, alors exilé à Baghdad, qui organise les affaires de la communauté et révèle de nombreux écrits.

C'est à ce moment qu'un des oncles du Bab lui envoie une lettre contenant des questions à propos du statut de son neveu. Il n'est pas babi, mais souhaite ne pas rejeter la foi de son neveu s'il est établi qu'elle vient de Dieu, et il demande à Baha'u'llah comment comprendre l'accomplissement des prophéties de l'Apocalypse.

Baha'u'llah répond par une lettre de 200 pages, écrite en 48 heures, le Livre de la Certitude, qui répond à ces questions.

Ce Livre est le fondement théologique de la religion Bahaïe. Il expose ses doctrines, sa compréhension des enseignements de Dieu et sa vision des religions. Il répond à de très nombreuses questions, telles que :
_La Bible est-elle un livre authentique venant de Dieu ?
_Pourquoi les gens rejettent-ils les prophètes quand ils viennent à eux ?
_Pourquoi y a-t-il des différences entre les religions ?
_Quand a lieu la fin du monde ?
_Quelles sont les qualités d'un chercheur spirituel ?
_etc.

Le livre est disponible en ligne : http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.php