Page 1 sur 5
Allah aime les enfants
Posté : 31 juil.18, 04:38
par ex-musulman
Re: Allah aime les enfants
Posté : 31 juil.18, 04:42
Mais c'est terrible d'être sourd à ce point à la raison.
Ce sont les hommes les salopards, et toi tu amalgames tout ?
Re: Allah aime les enfants
Posté : 31 juil.18, 05:21
par Yacine
Des idolâtres chiites, ils ont une autre religion qui n'a rien à voir avec l'Islam. Un enfant est un être 'non-chargé', les peines des adultes ne s'appliquent pas sur lui.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 31 juil.18, 20:51
par Ronin33
A quel âge l'enfant devient adulte en islam?
Re: Allah aime les enfants
Posté : 31 juil.18, 21:54
par Yacine
Puberté.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 31 juil.18, 22:40
par Athanase
Oui c'est ça , en pleine crise d'adolescence.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 01:42
par Yacine
Et ça fini quand la sois disant 'crise d'adolescence', tu vas me dire au jour de l'anniversaire à minuit de ses 18 ans c'est ça ?
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 03:21
par Athanase
Non évidemment, par contre nous savons par la biologie humaine que le développement neurologique n'est pas achevé à la puberté et d'autre part que les boulerversements hormonaux de la puberté impactent fortement le comportement et le discernement des adolescents.
Desolé mais le développement individuel ne se limite pas à l'acquisition de la capacité de se reproduire.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 05:57
par Yacine
Oui mais lorsqu'on a la capacité à se reproduire on acquière toute la faculté nécessaire à porter la responsabilité d'avoir progéniture, donc adulte.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 06:22
par Athanase
non la capacité physique de reproduction n'implique pas la capacité psychologique et la maturité sentimentale pour le faire qui s'acquière bien plus tard.
Cette différence est une sorte de roue de secours donnée par l'évolution afin de permettre la survie de l'espèce et rien d'autre.Mais le soutenir vous arrangé bien puisqu'elle vous permet de justifier le mariage de jeune filles à peine pubères qui bien que débutant leur menarche n'en sont pour autant encore capables de mener sans risque une grossesse.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 06:52
par Yacine
C'est bien de faire référence à l’évolution mais en tant que croyant ça aurait été bien que tu puisses la concilier avec la création, la destinée et la conception intelligente comme disent certains. Donc arrête de justifier l'injustifiable s'il te plaît, depuis toujours les gens se mariaient à petit age, ce n'est que dernièrement qu'on a fixé cela à 18 ans, sans toutefois interdit les rapports sexuels avant ce terme.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 07:10
par Ronin33
Une fille de 11 ans qui a ses règles et adulte selon toi Jacine? Tu as une fille ou une soeur de cette âge là? Que de stupidité...
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 07:53
par Athanase
Oui hein?
au fait qui vous dit que l'évolution ne fait pas partie du plan de Dieu?
moi personnele ment je crois beaucoup à l'evolutionqu'elle soit physique ou morale car comme dans la nature qui n'évolue pas régresse et meurt.
Un certain général Mac Arthur a traduit cela en ces termes:
"Qui a cessé de vouloir être meilleur, a cesse d'être bon"
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 10:04
par Yacine
Athanase a écrit :au fait qui vous dit que l'évolution ne fait pas partie du plan de Dieu?
Justement, si l'évolution fait d'un être pubère c'est qu'il est maintenant apte à prendre ses responsabilité, et s'il n'était pas alors il aurait pas devenu pubère, je pense que je sais comment ça marche le processus de la sélection naturelle. Voila ce que l'évolution, la création ou l'évolution-création a voulu. C'est juste que l'homme moderne qui a instauré la dite liberté sexuelle, c'est à dire les rapports hors mariage, c'est à dire hors engagement et responsabilité, à voulu cerner l'affaire, et a décrété que le mariage n'est qu'après 18 ans, or avant dans le passé cela se faisait très bien et sans encombre bien avant cet age.
Re: Allah aime les enfants
Posté : 01 août18, 10:40
par Athanase
bis repetita.
Non la neurologie est contre ce que vous dites. mais à la décharge de votre fondateur les IRM n'existaient pas encore. Preuve supplémentaire pour constater qu' il n'avait pas, comme certains persistent à le croire, la science infuse etqu'il ne faisait que suivre une tradition qui bien que millenaire n'en est pas moins injustifiée.
et c'est aussi pour cela que l'on a fixé l'âge de la majorité â 18 ans car avant cela la responsabilité est encore perfectible et que l'on ne peut permettre à un encore adolescent d'engager sa vie sur une decision potentiellement irresponsable.
désolé si la rationalité marche sur vos plate-bandes. D'ailleurs cette disposition à été reprise par l'ONU pour le monde entier, preuve supplementaire pour affirmer que vous êtes une force de régression.