ESTHER1 a écrit :Non Paulo, je ne suis pas protestante et encore moins catholique. J' ai été baptisée par des prêtes ayant reçu l' AUTORITE ET LE POUVOIR d' administrer les ordonnances sacrées telle par exemple le baptême par immersion comme au temps de l' église primitive avant que l'homme ne change et altère sans autorité des modifications dans l'organisation et le gouvernement établi par DIEU. Mon baptême c' est du solide et un passeport non dénaturé et falsifié.
Restons en là, je préfère garder mon énergie pour témoigner du véritable évangile de Jésus-Christ.
Déjà, le baptême par immersion n'a jamais été le baptême donné par les 12 premiers apôtres de Jésus et encore moins Jean le Baptiste, le premier à avoir donné le baptême d'eau. Le baptême par immersion a été inventé
Dieu lui-même, en parlant du baptême qu'il viendrait donner a dit ceci :
"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. " (Ezéchiel 36, 25)
Répandre sur quelqu'un une eau pûr, ce n'est pas le plonger dans l'eau. Dieu a annoncé par son prophète Ezéchiel, un baptême par "aspersion", car le mot aspersio vient du verbe ad-spargere qui veut dire « répandre vers ou sur » .
Donc, le baptême qui signifie le mieux l'oeuvre que Dieu avait annoncé "je répandrai sur vous une eau pur", c'est le baptême par "aspersion" et pas le baptême "par immersion".
De plus, l'eau avec laquelle Jésus est venu nous baptiser, n'est en rien l'eau que Jean le Baptiste a utilisé pour baptiser, cette eau du jourdain, qui est devenu "le signe", "le sacrement", de l'Eau Vive qu'il est venu répandre, dans son sang, et qui a jaillit de son coeur transpercé sur la croix :
"Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau." (Jean 19, 34)
Au sang de la victime expiatoire qu'est devenu Jésus, qui s'est substitué aux animaux, s'est mêlé la grâce du baptême, symbolisé par cette eau qui a coulé avec le sang. Ors, dans le sacrifice d'expiation de l'ancienne alliance, je n'ai jamais vu les hébreux se plonger dans le sang des animaux. Le sang de l'alliance était répandu par aspersion sur le peuple :
"Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant: "Voici le sang de l'alliance que Yahweh a conclue avec vous sur toutes ces paroles." (Exode 24, 8)
Quand à ces prêtres qui t'ont baptisé par immersion, sans être Apôtre du Seigneur, ce sont des prêtres de la synagogue de Satan. Un conseil, prend tes jambes autour de ton cou et sauve toi, tant qu'il est encore temps.