Page 1 sur 1

Nombres 21 - le serpent d'airain

Posté : 09 août18, 00:05
par prisca
Nombres 21 4 "Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 6 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. 7 Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. 8 L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie."


Les serpents qui les faisaient mourir ne peuvent plus le faire dès lors les hommes regardent en face le serpent d'airain que Moise a fait sur l'ordre de Dieu parce que lorsque l'homme regarde le mal en face l'homme sort vainqueur et il ne peut pas mourir.

Pour nous dire qu'il ne faut pas jouer d'hypocrisie, lorsque le mal se montre, il faut le regarder en face.

Logos c'est de cette manière qu'il faut comprendre et non pas regarder la Croix et faire face à nos péchés, car il n'est question que "du serpent" du mal dans ces versets de Nombres.


Et c'est vrai, vous vous faites piquer par le serpent (Catholicisme) mais vous ne voulez pas le regarder en face alors que DIEU vous le montre par les versets, donc vous auriez plus peur des hommes que de Dieu, un manque de sincérité dans la Foi, mais la tiédieur de votre Foi ne joue pas en votre faveur car Dieu veut des gens sincères qui savent pointer du doigt le Diable lorsqu'à l'évidence il est désigné devant vous.