Clement Clement a écrit :Estrabolio : nous vivons 70 ans sur Terre dans la joie et la tristesse Pour vivre UNE ETERNITÉ dans la plenitude.Ou est le sadisme ?

pourquoi oublier qu'il offre aussi UNE ETERNITE de souffrances atroces dans un feu éternel à certains ! Souviens toi bien, lorsqu'on a la peau grillée, il en donne une nouvelle pour qu'on puisse bien sentir la souffrance ! Du pur sadisme
Clement Clement a écrit :Dieu nous avez offert directement la plenitude mais nous avons desobei.
Donc nous allons « au piquet », au nous devrons SACRIFIER notre vie dans les oeuvres de Bien, dans la CONNAISSANCE de Dieu, tout ceci pour se rapprocher à nouveau de Lui et qu’il nous donne a nouveau la vie eternelle.
Voila ou doit se trouver le veritable sacrifice, et quel sacrifice plus bienveillant pourrait il exister ?
Mais bien sur ! Et vous appelez comment le fait de faire payer la désobéissance d'un seul couple à l'ensemble de ses descendants ?
Pour reprendre votre raisonnement, Dieu n'avait Il pas d'autres solutions que de punir l'ensemble des humains à cause de la décision des deux premiers ?
Vous dites que puisqu'Il est Tout Puissant, Il n'avait pas besoin du sacrifice, que c'est un sado maso mais dans ce cas là puisqu'il est Tout Puissant, Il pouvait trouver une autre solution que de punir tous les humains, c'est donc un sadique. Je ne fais que suivre votre démonstration !
Clement Clement a écrit :
Je joue a la console, je fais une betise, mon pere me met une fessée et m’accorde a nouveau la console si je m’excuse et que je m’applique a etre sage.
Sauf que là, il vous colle une fessée pour une faute que votre ancêtre a faite il y a 6000 ans ! Alors oui, c'est injuste et sadique !
Clement Clement a écrit :Ne t’inquietes pas pour l’humanité. Dieu veille sur elle. Il en prend la responsabilité car Lui seul nous a mis sur Terre, Connaisseur de toute cause et de toute consequence.
Ca fait une belle jambe au gamin qui naît avec une maladie génétique et qui va vivre quelques années dans la souffrance avant de mourir sans avoir vraiment avoir vécu, ça fait une belle jambe à ceux qui naissent avec un handicap.
Dites mon cher ami, je suis né autiste, hermaphrodite et quasiment aveugle d'un oeil, je ne vois pas les reliefs, si ton Dieu a décidé de ça, c'est un sadique et je n'ai rien à faire de quelqu'un qui a voulu que je naisse comme ça !
Par vos messages, vous démontrez à quel point il est impossible qu'un tel Dieu existe, que Dieu ne peut pas être Tout Puissant et agir comme nous le disent les Livres sacrés du monothéisme
Elimelec a écrit :
Si, il l'est certainement, ça ne fait maintenant plus aucun doute,
effectivement notre passage sur terre est éphémère
Non, c'est un athée et il a très clairement montré pourquoi ne pas croire en Dieu