omar13 a écrit :Jésus, alors qu'il avait compris le sort que les juifs et les romains lui préparaient , avant d’être élevé auprès de son Dieu Allah, il a informé se apôtres, des paroles divines que Dieu lui transmettait, leur expliquant qu'une autre personne , un esprit de vérité, qui n'est pas l'esprit saint, simplement comme toi et moi, mais qui racontera que la vérité.
Cette personne que le Dieu, le père,de jésus enverra a toute l'humanité, racontera tout ce que jésus lui même a raconter, et il racontera d'autres choses, des choses a venir que lui même (jésus), n'avait pas encore raconté.
En réalité, il existe déjà une personne envoyé par Dieu Allah, lui transmettant, a lui aussi, un livre divin, dans lequel, il a expliqué tout ce que jésus a vécu, lors de sa permanence terrienne, depuis la naissance jusqu’à l’élévation auprès de Dieu.
Sauf que ce cher Omar, ne prend des paroles que Jésus a prononcé sur ce Paraclet, que ce qui l'arrange, pour essayer de faire de son prophète, ce Paraclet.
Il tient sous silence, ces autres Paroles que Jésus a donné à ses Apôtres :
"Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean 16, 6)
Jésus annonce ce Consolateur, de protecteur, à ses Apôtres qu'il va devoir laisser pour s'en retourner auprès de son Père. C'est à eux que Jésus fait cette annonce, en leur disant : "si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai".
Il ne s'agit donc pas d'un consolateur qui va venir "700 ans" après qu'il s'en sera retourné auprès de son Père, et encore moins d'un homme, car Jésus annonce que ce Consolateur, qui va prendre sa suite auprès de ses Apôtres : "si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas EN VOUS". On n'a jamais vue un homme, venir dans les hommes. Jésus annonce à ses Apôtres, quelqu'un qui va venir EN EUX, quelqu'un qu'ils connaissaient déjà :
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean 14, 16-17)
Cela veut dire que "faire de ton prophète ce paraclet", cela n'a aucun sens, car ton prophète, il est né 700 ans après la mort des Apôtres en qui ce Paraclet est venu établir sa demeure, comme il avait établi sa demeure en Jésus. Ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, les Apôtres le connaissaient, même s'ils ne le voyaient pas, car ce Paraclet, c'était "Dieu son Père" qui l'accompagnait avec son Saint Esprit, vivant en Lui.
A vrai dire, les musulmans savent que ce Paraclet ce n'est pas leur prophète, car ils sont comme nous, capable de lire ce que Jésus a dit sur ce Paraclet. Ils font exprès de dire que c'est leur prophète. Ils sont conscient qu'ils ne disent pas la Vérité sur ce Paraclet. Ils sont prêt à tous les mensonges, pour défendre leur religion fondée par le Prince du Mensonge, dont ils sont les serviteurs.