Estrabolio a écrit :Que dit l'auteur de la lettre aux Hébreux à propos de la nouvelle alliance ? 8:11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux" (accomplissement de Jérémie 31:34)*
D'ailleurs, Pierre, encore lui, enseigne que la prophétie de Joël est accomplie depuis le premier siècle Actes 2:17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront."
Le lecteur peut voir qu'il n'est pas question ici d'un serviteur ou de tel ou tel "professionnel de la foi" mais bel et bien de "TOUTE CHAIR", de "MES SERVITEURS" et pas des serviteurs.
Donc, si la Bible dit vrai, l'Esprit guide chacun et pas tel ou tel en particulier.
Le lecteur constatera que ce cher Estrabolio qui prêche l'unilité de l'Eglise, des pasteurs, pensant que chacun est directement conduit par l'Esprit, contredit totalement l'oeuvre que Jésus a accompli, en confiant les brebis dispersé qu'il est venu rassembler dans son Eglise, à ses Apôtres, plaçant à leur tête, pour le représenter, Lui qu'on ne va plus voir, car présent par son Esprit, à un unique pasteur : "son Apôtre Simon Pierre" à qui il a dit "Païs mes brebis", lui confiant "les clefs de son Royaume", c'est à dire "les clefs des églises, qu'il fonderait sur toute la surface de la terre, et qui grâce à leur union avec ce pasteur, formeront UNE SEULE EGLISE, reposant sur UN SEUL PASTEUR, le Père, le Bon Pasteur, que Jésus représentait quand il était présent visiblement auprès de ses brebis.
Ce cher Estrabolio qui rejette les pasteurs que Jésus a donné à son Eglise, conseillant les brebis de se passer de ces pasteurs, pour se laisser guider par leur propre esprit, qu'il fait passer pour l'Esprit Saint, par qui est-il inspiré, quand il donne ce conseil ? Par celui qui réunit autour de son Apôtre Pierre et ses successeurs, ses brebis pour les protéger des faux pasteurs, des faux prophètes annoncés par Jésus ?
Ce cher Estrabolio est au service de celui qui pour s'en prendre plus facilement aux brebis, va les perdre, va les diviser, leur donner un faux enseignement, en leur faisant croire qu'ils peuvent se passer de pasteurs, qu'Estrabolio traite avec ironie de "professionels de la foi".
Est professionnel, quelqu'un qui a été formé pour rendre tel service, comme par exemple "réparer les voitures" ; qui est mécanicien professionnel. Ceux qui rend ce service, bénévolement, ne sont pas des professionnel, mais des amateurs. Ce ne sont pas des "réparateurs agréés", c'est à dire "reconnus" comme réparateurs professionnels, même s'ils sont capable de réparer une voiture, aussi bien qu'un professionnel. La réparation qu'ils vont effectués, ne sera pas "garantie".
Tout cela pour faire comprendre aux brebis à qui ce cher Estrabolio se permet d'enseigner qu'elles peuvent se passer de pasteurs, ces professionnelles à qui Jésus a confié ses brebis, qui ont pris la place des vignerons, ou pasteurs, qui conduisaient quand Jésus est venu, les brebis que Dieu avait confié à Moïse, puis à Josué, puis à David, qu'il assistait par ses prophètes, dont c'était aussi "la profession", ayant été choisi et appelé par Dieu, pour remplir cette fonction de prophète auprès des pasteurs et des brebis du Seigneur.
Selon l'enseignement que donne Estrabolio, qui n'est ni pasteur professionnel, ni prophète prophètionnel, mais simple brebis se prenant pour un pasteur et un prophète, en enseignant que les brebis sont tous les pasteurs et les prophètes pour eux-mêmes et leurs frères en recherche de la Vérité, Jésus a laissé ses brebis sans pasteur, après la mort de Pierre et des Apôtres.
Ce cher Estrabolio, appuie son enseignement, en citant une parole tirée de l'Epitre aux Hébreux, comme le font tous les faux prophètes, quand ils sortent de leur contexte, une parole d'un texte, pour lui faire dire ce qu'ils pensent ; oubliant le reste des paroles, que Jésus a prononcée.
"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit et je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Aucun d'eux n'enseignera plus son frère, disant: Connais le Seigneur! car tous me connaîtront, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. " En disant: "Une alliance nouvelle", Dieu a déclaré la première vieillie; or, ce qui est devenu ancien, ce qui est vieilli, est près de disparaître. (Hébreux 8, 10-12)
Il utilise cette parole, pour enseigner lui-même, aux lecteurs de ce forum, que plus personne n'enseignera son frère, quand c'est ce qu'il fait lui-même, en vous enseignant que les brebis peuvent se passer des pasteurs, que Jésus leur a donné pour :
. enseigner en son Nom,
. exhorter en son Nom,
. redresser en son Nom,
. pardonner les péchés en son Nom,
. consacrer et leur distribuer en son Nom, son Pain de Vie.
Si vraiment Jésus est venu accomplir cette prophétie de Joël, annonçant que personne n'enseignerait plus son frère, car tous seront enseigné directement par Dieu, seront pardonnés directement par Dieu, pourquoi dans ce cas, Jésus qui est venu accomplir cette prophétie a-t-il appelé du milieu de ses brebis, les disciples qui le suivaient, 12 disciples, à qui il a donné le titre d'Apôtres (qui veut dire "ambassadeurs", "envoyés", à qui il a dit :
"Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20, 21-23)
"Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 16-20)
C'est quand même bizare, que Jésus est confié à seulement 12 de ses disciples, la ministère de l'Apostolat, en leur donnant autorité pour agir en son Nom, si comme l'enseigner la brebis perdue Estrabolio, contredisant lui-même ce qu'il affirme, en enseignant ici sur ce forum, à son frère, que les pasteurs professionnels ne servent à rien, car chaque brebis est enseignée directement par l'Esprit de Dieu, chaque brebis peut venir sur ce forum, et se dire "enseignant", "prophète", envoyés du Christ.
Si vraiment c'était seulement l'Esprit Saint, qui enseignait chacun, pardonnait les péchés à chacun au Nom de Jésus, pourquoi Jésus a-t-il choisi, appelé, formé 12 Apôtres, à qui il a donné le titre d'Apôtres (d'ambassadeur), leur confiant la mission de le représenter, Lui, qui va rester présent en eux par son Esprit ?
Estrabolio contredit Paul, qui lui-même a été fait Apôtres du Seigneur et qui nous dit :
"Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, (Romains 1, 1)
"Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu, et c'est à cette fin que moi j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - docteur des Gentils dans la foi et la vérité. (1Timothée 2, 5-7)
Pourquoi Pierre a-t-il remplacé Juda, confiant à Matthias, la charge d'Apôtre, la part du ministère Apostolique, que Jésus avait confié à Juda, si les baptisés, pouvaient se passer d'Apôtre, étant chacun Apôtres, inspirés directement par Dieu, enseigné directement par Dieu ?
Pourquoi Jésus a-t-il confié aux 12 et uniquement aux 12 le ministère apostolique, faisant d'eux ses ambassadeurs, ses représentant, après son départ, auprès de ses brebis, leur confiant ses brebis, en leur attribuant la royauté que Dieu lui avait attribué, pour régner sur ses brebis, les juger, si comme l'enseigne le faux Apôtre et prophète Estrabolio, les brebis n'ont plus besoin de pasteurs professionnels, d'enseignant professionnel, pour être enseigné, pour apprendre à observer tout ce que Jésus a prescrit ; pour recevoir le pardon de leurs péchés, recevoir le Pain de Vie, que Jésus donne à manger à ses brebis ?
Maintenant, si les lecteurs de ce forum, préfèrent être enseigné par quelqu'un qui se dit "incroyant", c'est leur problème. C'est quand même burlesque qu'un incroyant nous enseigne ce que dit la Bible, sur laquelle s'appuie les croyants
