Page 1 sur 1

La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Posté : 24 oct.18, 06:01
par Paulo
Saviez-vous que la venue de Dieu Trinité avait été annoncée dans un songe, au chef des échansons du Pharaon, ici :

Le chef des échansons raconta son songe à Joseph, en disant: " Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi, et ce cep avait trois branches; il poussa des bourgeons, la fleur sortit et ses grappes donnèrent des raisins mûrs. La coupe de Pharaon était dans ma main; je pris des raisins, j'en pressai le jus dans la coupe de Pharaon et je mis la coupe dans la main de Pharaon. " Joseph lui dit: " En voici l'interprétation: les trois branches sont trois jours. Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge, et tu mettras la coupe de Pharaon dans sa main, selon ton premier office, lorsque tu étais son échanson. (Genèse (CP) 40, 9-13)

Le Cep à 3 branches, c'était Jésus, avec son Père et l'Esprit, Jésus la Vigne Véritable.

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Posté : 24 oct.18, 07:56
par Estrabolio
Eh oui, "Joseph lui dit: " En voici l'interprétation: les trois branches sont trois jours." mais non Joseph avait tort car Paulo dit "Le Cep à 3 branches, c'était Jésus, avec son Père et l'Esprit, Jésus la Vigne Véritable." :non:

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Posté : 28 oct.18, 03:32
par Paulo
Estrabolio a écrit :Eh oui, "Joseph lui dit: " En voici l'interprétation: les trois branches sont trois jours." mais non Joseph avait tort car Paulo dit "Le Cep à 3 branches, c'était Jésus, avec son Père et l'Esprit, Jésus la Vigne Véritable." :non:
L'interprétation de Joseph, c'est l'interprétation qui valait pour ce grand échanson. Je n'interprète pas ce songe, au profit de ce grand échanson ; moi je vois seulement, dans ce Cep de vigne à 3 branches, une figure de la Vigne Véritable que sera Jésus ; Jésus qui viendra détrôner le Prince de ce monde, figuré par pharaon ; le Prince de ce monde qui va l'enfermé pendant 3 jours dans sa prison, le séjour des morts, et dont Jésus va sortir le 3ème jour, étant rétabli par Dieu son Père, grand échanson de son Royaume, ce qu'il était avant que le Prince de ce monde le fasse mourir. Jésus qui va présenter à son Père, dans une coupe de vin, le jus que va produite la Vigne Véritable qu'Il Est, et qui symbolise l'offrande que fera à son créateur, l'humanité devenu un seul Corps avec Lui.

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Posté : 28 oct.18, 10:18
par JPG
Pourquoi incite tu les âmes peut affermies à la rébellion contre Dieu? Ah! Désolé, tu es catholique, et cela est inhérent à ta culture de tromper les âmes.

JP

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Posté : 28 oct.18, 10:33
par Paulo
JPG a écrit :Pourquoi incite tu les âmes peut affermies à la rébellion contre Dieu? Ah! Désolé, tu es catholique, et cela est inhérent à ta culture de tromper les âmes.

JP
Alors là tu me surprends !!! Sur quoi tu t'appuies pour m'accuser d'inciter les âmes peu affermies à la rébellion contre Dieu ?

Et depuis quand le catholicisme c'est "une culture" ?

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Posté : 28 oct.18, 10:58
par JPG
Simple, tu incites les âmes à comprendre selon la satisfaction de leur plaisir du mémorial de Dieu. C'est une incitation à la rébellion. Car, quand Dieu parle, il ne veut pas dire autre chose que ce qu'Il dit. Le mémorial de Dieu laisse pas place à interprétation; le Christ a dit autrement à Pierre.

Le catholicisme est une culture depuis sa naissance. Il cultive, dans le coeur des humains ce qu'il croit.