MonstreLePuissant a écrit : ↑12 déc.18, 09:14
Mais si on se réincarne, quelle est l'intérêt de ressusciter ?
Adam vient, il décède, son esprit quitte son corps qui est mort, il se réincarne dans un autre homme, cet autre homme est d'une autre génération, il est un peu plus avancé qu'Adam, et avec sa nouvelle vie l'esprit va continuer à s'instruire, il décède à son tour, l'esprit de ce 2ème homme se réincarne dans un 3ème, un bébé dans le ventre de sa mère, le bébé grandit, il est un adulte, et il a à son actif déjà 3 vies, durant lesquelles il a appris beaucoup de choses, mais il ne se rappelle plus des vies d'avant, mais le principe est que ce qu'il a acquis en bien, il le garde, et Dieu l'accompagne durant toute sa vie, et puis il meurt, son esprit regagne un autre corps, un autre bébé, qui vit pareillement, qui va apprendre et ainsi de suite,.....
Donc cet esprit va s'enrichir de toutes ses expériences terrestres, il va connaitre l'époque de l'Egypte ancienne, et puis Moise, et puis cet homme va connaitre quand Jésus vient et après aussi, le moyen age, les années passent, et l'esprit est toujours là, avec une nouvelle enveloppe chaque fois.
L'avantage est qu'il va murir, il va grandir spirituellement cet esprit, car il va connaitre à obéir aux lois, avant il n'y avait pas les lois et il était différent, et lorsque Jésus vient, il est dans la nouvelle alliance, et l'esprit va avoir le don de la foi que Dieu donne à chaque homme, et ainsi de suite jusqu'à notre époque, cet homme c'est toi MLP par exemple, donc tu t'es réincarné depuis la préhistoire, et toujours Dieu garde tout le meilleur de toutes tes vies qui viennent remplir ton Arbre de Vie, et lorsque la fin des Temps vient là tu ressusciteras.
Donc tu vois on ne peut pas confondre la réincarnation et la resurrection.
La réincarnation invite l'esprit à se bonifier de vies en vie, et la resurrection c'est la récompense de l'esprit qui a bien oeuvré toutes ses vies durant.
Si l'esprit a cru en Jésus et a écouté sa Parole, l'esprit ressuscite pour la Vie Eternelle, dans le cas contraire l'esprit ressuscite pour le Jugement.
Tout le monde ressuscite sauf les prêtres et les pasteurs parce qu'ils ont trahi la confiance de Jésus.
J'ai fait un sujet là dessus.
Ajouté 11 minutes 53 secondes après :
dan26 a écrit : t force est de constater que savoir que l'on va ressusciter réconforte , permet de mieux accepter sa propre mort .Merci .
Quelques questions pratiques sur la résurrection .
A quel age allons nous ressusciter
Si c'est à l'age de sa mort, il risque d'y avoir beaucoup de vieux !!
dans quel, etat ? Si c'est après un accident , une explosion, avoir été brulé, il va falloir recoller les morceaux .
dans le cas d'un veuf remarié , plusieurs fois va t'il retrouver ses femmes ?
Allons nous vieillir ou rester toujours au même age !!!
Dans le cas d'une décapitation la tete sera t'elle en place?
Combien seront nous depuis que la terre existe 150 200 300 millairds !!! Comment vont cohabiter les hommes préhistoriques , avec le moyen age, et notre époque ?et surtout où!!!
Comment vont ressuscité les réincarnés
etc etc
Je pense que la réponse est "Dieu y pourvoira ", mais quel boulot !!!!
amicalement
Il n'y a pas d'age car c'est lorsque la fin des temps arrive que tous nous partirons au ciel, cela aura été notre dernière vie, grands et petits comme la Bible le dit, c'est à dire de tous les âges, toute la population de la terre en somme, sans distinction d'age.
Les enfants, sont enfants en apparence, mais ils sont des esprits avec une maturité de l'esprit, le stade de l'enfance ne s'applique pas à l'esprit qui lui est aussi ancien que sont les autres de tous ages.
Lorsque l'esprit ressuscite, il n'a pas d'age, puisque il rentre en phase d'immortalité, et s'il y a donc l'immortalité, le temps n'a plus de signification.
"Un vieux" comme tu dis sur terre qui meurt vieux, c'est son corps qui est vieux, mais son esprit lui est toujours jeune, puisqu'il n'y pas d'impactation du temps du fait de l'éternité.
Lorsque les gens décèdent, ils se réincarnent chaque fois, car ce n'est qu'à la fin des temps que tous nous irons au Ciel jamais avant.
Ainsi les saints sont parmi nous, sur terre, car eux aussi attendent la fin des temps pour ressusciter.
Si un corps connait la brulure de son corps, l'esprit lui n'est pas atteint, et comme c'est lui l'esprit qui ressuscite, s'il manque des membres par exemple au corps de chair, lui l'esprit est entier.
Le physique que nous avons n'est pas le physique de l'esprit, car celui que nous avons tient de la génétique de nos parents biologiques.
Pour la question des gens mariés ici, au Ciel il n'y a plus ni mari ni femmes que des esprits garçons et des esprits filles, mais pas d'épousaille car ce n'est pas nécessaire du fait qu'il n'y a pas de procréation.
Mais il y a toujours l'amour, la sexualité si tu préfères, au Ciel.
Pour la question de la cohabitation, le problème ne se pose pas, parce que toi par exemple tu étais un homme préhistorique et tu es décédé, tu reviens, et c'est toujours le même esprit qui revient, donc il n'y a pas de surcharge de personnes puisque ce ne sont que les mêmes esprits qui se réincarnent, tu me suis ?
Pour la réincarnation et la resurrection voir ma réponse à Monstre le Puissant juste avant.