dragon blanc a écrit : ↑03 févr.19, 02:29
Bonjour à vous Prisca.
Et bien, là vous lâchez une bombe lacrymogène.
Les Chrétiens en ce qu'on appellera un mouvement n'était pas encore constitué à la mort de Jésus.
Jésus s'étant sacrifié pour venir parler de son père, en à payé le prix de sa confrontation avec les dirigeants religieux de son époque. Et même s'il revenait aujourd'hui, il en serait encore ainsi de par les dirigeants de ce monde. Surtout ceux des dogmes connus présentement.
Alors, pourquoi dire que les romains, dans l'année 33, seraient ils des chasseurs de Chrétiens si le mouvement Chrétien n'existe pas encore ?
Jésus n'est pas venu ici pour partir une doctrine et loin de là !
Il est justement venu dénoncé cette pratique pour que les Hommes de ce monde comprennent qui est le père et où se tient le père en eux. Ne pas passer par des Hommes qui se disent maître en Dieu mais bien par la voie du coeur.
Et il est aussi venu nous dire qu'il est le lien entre Dieu et les Hommes.
Je veux bien croire que vous tentez de redéfinir le passage réel de Jésus ici sur terre mais comment arrivez vous à une conclusion pareil ?
Alors, je me pose cette question !
Que voulez vous faire ressortir de cette bombe lancée de cette façon ?
Bien à vous, Dragonblanc.
Bonjour Dragonblanc
Jésus est face à deux populations, une Juive et une paienne.
Pour parler de la paienne, elle est principalement composée de Romains et de Grecs.
La Grèce devient occupation Romaine au IIème siècle avant Jésus-Christ.
Si elle a le droit d'avoir sa culture, ses dieux, elle reste sous l'autorité Romaine.
Les deux cultures s'entendent bien car chacun ses dieux, aucun ne fait de l'ombre à l'autre.
Le territoire Romain s'étend de cette façon, une carte géographique vaut mieux qu'un long discours.
Donc non seulement Jésus sait que les Romains sont partout, nombreux et puissants, mais de plus Jésus sait que les Romains ne voudront pas du Christianisme et qu'ils tueront tous les chrétiens à tour de bras.
Donc, par anticipation, Jésus s'est sacrifié sur la Croix afin que les Romains, après avoir facheusement été contrariés par l'abondance des chrétiens qu'ils ne faisaient que tuer, mais qui se multipliaient, l'un d'eux, Constantin a créé un subterfuge afin que cesse cette recrudescence de Chrétiens, lesquels mettaient à mal les dieux Romains car le Dieu des Chrétiens disqualifiait le polythéisme d'une part, et d'autre part Jésus avait donné tant d'engouement dans les coeurs, que les dieux Romains paraissaient si fades à côté.
Les empereurs, qui sont des hommes qui sont très orgueilleux disaient d'eux qu'ils étaient demi-dieux.
Donc Jésus qui est un "demi-Dieu" aussi à leur yeux était plus fort que tous leurs autres dieux dont ils étaient les fils à moitié.
Par conséquent le mieux à faire est de s'approprier ce nouveau demi-dieu, Jésus, et le faire rentrer dans leur liste de dieux, ainsi ils font d'un adversaire qui amène à lui tous les peuples, un allié qu'ils vont mettre dans leur clan, et tout entre dans l'ordre à leurs yeux.
Jésus a donc anticipé cette réaction puisque bien entendu Jésus connait l'avenir.
Donc afin que le Christianisme perce, il faut donner aux Romains de quoi les satisfaire, et ainsi la Parole de Jésus passera, à travers les manigances de Constantin qui voulait renverser la tendance, faire de ses ennemis ses alliés, c'est comme une stratégie de guerre.
C'est la notion de rançon dont parle la Bible, Jésus s'est jeté en pâture aux Romains afin que malgré tout, Sa Parole passe et que les gens soient Chrétiens, et non pas tués à tout bout de champ.
Il faut lire l'Evangile selon Marc 4 qui dit que Jésus parle en paraboles afin que les "gens du dehors " ne se convertissent pas.
Il faut lire la parabole du semeur qui dit que les gens cheminent et se nourrissent de la Parole de Jésus mais sur le chemin il y a Satan qui vient leur enlever la Parole de Jésus pour y mettre la leur
Il faut lire Romains 1 qui dit que les catholiques Romains gardent volontairement la vérité captive.
...
Jésus se donne en pâture, mais ce n'est pas pour cela que les Catholiques Romains ont changé leur discours qui reste le même depuis le premier Concile de 325 où là ils dirent que Dieu est "un homme" (voir Romains 1) l'offense est dite, depuis lors Dieu les ayant assimilés à des adorateurs de la bête (toujours Romains 1) ils sont laissés tels qu'ils sont c à d des gens qui n'évoluent en rien, qui régressent au contraire, qui se prennent de passion d'hommes envers les hommes, et qui seront jetés dans l'étang de feu.
Pourquoi Jésus a laissé les hommes le condamner pour le crucifier ?
Parce que tout vient de Jézabel, la mère de Constantin qui a eu l'idée qu'elle a donné à son fils, elle qui est partie à Jérusalem, qui a trouvé la Croix de Jésus, et qui a dit à son fils : "invente l'apparition d'une Croix dans le Ciel et du message qui l'accompagne et qui dit "avec ce signe tu vaincras""
La Croix de Jésus devient pour Constantin un emblême qu'il modifiera en sa faveur pour faire apparaitre l'image d'un soleil car en tant qu'adorateur du soleil lui, Constantin, ne devait pas transgresser ses dieux au profit de Jésus, donc d'un côté il se trouve être demi frère de Jésus par l'attention que Jésus lui porte, et de l'autre par ce "signe" il se trouve être en accord avec ce dieu soleil auquel il croit fermement sans contrarier ses propres dieux.