Page 1 sur 1

Le fruit de la correction

Posté : 30 mars19, 09:10
par JPG
Dans la ligne "on reconnait un arbre à ses fruits"; je remarque que les gens confondent souvent "fruit de la méchanceté" et, "fruit amère de la correction".
Il est à noter qu'il est facile, dans le manque de jugement, de confondre "méchanceté" et "correction"; "dur" et "violent"; "extrémisme" et "intégrisme"; "vulgaire" et "directe"; et bien d'autre confusion supplémentaire.

Cela, pour dire : C’est comme une chose amère de recevoir une réprimande. Beaucoup diront : c’est là les mauvais fruit d’un mauvais arbre. Pourtant, la réprimande est à l’âme ce qu’est l’eau et le savon pour nettoyer une plaie infectée. Cela est douloureux sur le coup; mais, salutaire pour éviter les infections de la gangrène.

JP

Re: Le fruit de la correction

Posté : 09 mai19, 04:23
par medico
Le mot « discipline » peut faire penser à une punition, mais la discipline est bien plus que cela. La Bible dit que la discipline est bonne pour nous et elle l’associe parfois à la connaissance, à la sagesse, à l’amour et à la vie (Prov. 1:2-7 

Re: Le fruit de la correction

Posté : 11 mai19, 09:53
par JPG
Merci pour ce complément approprié Medico.

Re: Le fruit de la correction

Posté : 13 mai19, 02:33
par medico
JPG a écrit : 11 mai19, 09:53 Merci pour ce complément approprié Medico.
Merci ce n'est pas un mot souvent utilisé sur ce forum. :mains:

Re: Le fruit de la correction

Posté : 18 mai19, 08:42
par JPG
Faut que ça commence à quelque pars la reconnaissance. Si y'a pas d'exemple pour les enfants, ils seront comme des plantes sauvages.

Celui qui aime son enfant, il le discipline dans les bonnes règles qui conduisent à la vie; même si c'est désagréable, et pour l'enfant, et pour le parent qui se doit de réprimer son enfant, parfois durement. Ce n'est pas une chose aisé mais, nécessaire; d'être dure avec son enfant insouciant.