Un verset troublant pour les chrétiens!
Posté : 11 août19, 22:02
Courte vidéo que tout chrétien qui cherche la Vérité doit regarder absolument!
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
La vidéo soulève beaucoup de problèmes. Elle met en opposition deux personnes complètement distinctes: une, divine et transcendante, servie et adorée et l'autre, une créature humaine servant Dieu, non transcendante et non adorée.uzzi21 a écrit : 12 août19, 01:15 Je ne vois pas trop où est le problème, il joue un peu avec les mots.
Jésus n'a jamais assumé la nature humaine (si l'on se réfère aux évangiles). Il a reçu l'aide d'un ange qui vient le fortifier avant de mourir, contrairement à nous qui mourrons sans aucune aide d'un ange... Il n'a pas aussi les défauts inhérents à la nature humaine : tous les êtres humains naissent imparfaits et pêcheurs (d'après la théologie chrétienne), par contre lui (Jésus) qu'on dit 100% humain, est né sans imperfection et sans péché, etc. Aussi, les hommes apprennent-ils tous de leurs erreurs en grandissant et ont tous des désirs sexuels envers l'autre sexe (certains envers le même sexe), sauf Jésus ! Il n'est point 100% humain, c'est une supercherie...a écrit :Ils servent certes Jésus qui est 100% homme.
Ce n'est pas un verset troublant, bien au contraire,Serviteur d'Allah a écrit : 11 août19, 22:02 Courte vidéo que tout chrétien qui cherche la Vérité doit regarder absolument!
Je te pose la même question. Pourquoi est-ce que les gens désertent le christianisme et viennent embrasser l'islam?uzzi21 a écrit : 12 août19, 02:39 J'aimerais te poser une question serviteur d'Allah, les musulmans qui ont quitté l'islam pour embrasser le Christ, pourquoi l'ont-ils fait selon toi ?
a écrit :Je suis sûr que tu vas me sortir qu'ils ne connaissaient presque rien du coran, et se sont fait gruger par des chrétiens à l'apparence amour.
Non, la plupart des musulmans ont une mauvaise idée du christianisme, je le sais; lorsqu'on est nourri au monothéisme pur (unicité indivisible, transcendance, universalité et perfection de Dieu), on est allergique à toute représentation anthropomorphique et imparfaite de notre Créateur (Il n'est pas une créature)... Le concevoir comme un homme nu sur une croix, en public, on a envie de cracher à la gueule de ceux qui ont inventé des doctrines aussi absurdes...a écrit :Mais la plupart des musulmans ayant embrassé le Christ l'ont fait non seulement en toute connaissance de cause (reniement de la famille, danger pour leur vie etc...) mais aussi pour certains d'entre eux, des ex-musulmans pratiquants qui connaissaient parfaitement l'islam.
Je posais simplement la question.Serviteur d'Allah a écrit :Je constate que t'as changé de sujet uzzi21, je m'y attendais...
Psaumes 34:7, 91:11; Matthieu 26:53; Hébreux 5:7; Actes 2:32 ou encore :uzzi21 a écrit : 12 août19, 01:15 Je ne vois pas trop où est le problème, il joue un peu avec les mots.
Lorsque les anges servit Jésus (au sens diakonéo = créature) ils servent certes Jésus qui est 100% homme (et qui est aussi 100% Dieu).
Car par exemple Jésus à qui Dieu a remit tout jugement, appellera de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement, de même que Allah appellera de sa voie tous les morts pour la résurrection du jugement.
Qui d'autre que Dieu peut appeler de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement ?
Il n'y a pas deux personnes mais deux natures en Jésus l'une humaine ayant les mêmes besoins que tout humain (oui je sais cela vous défrise) et l'autre divine qui après le désert entamera l'oeuvre de rédemption qui lui a été fixée. C'est deux nature se fondent en une personne qui est Dieu fait homme c'est à dire Jésus. Donc nous n'adoraons pas l'une et pas l'autre c'est Jésus que nous adorons tel qu'il est né, a vécu, est mort et est ressuscité.Serviteur d'Allah a écrit : 12 août19, 02:28 La vidéo soulève beaucoup de problèmes. Elle met en opposition deux personnes complètement distinctes: une, divine et transcendante, servie et adorée et l'autre, une créature humaine servant Dieu, non transcendante et non adorée.
où donc. Jésus au contraire se plaint de ne pas avoir un caillou où reposer sa tête.a écrit :Jésus n'a jamais assumé la nature humaine (si l'on se réfère aux évangiles).
si vous refusez l'aide des anges il est certain qu'ils ne viendront pas par contre si vous faites appel à eux nul doute qu'ils interviendront, de cela j'en suis le témoin.a écrit :Il a reçu l'aide d'un ange qui vient le fortifier avant de mourir, contrairement à nous qui mourrons sans aucune aide d'un ange...
Pourtant il a été baptisé, et a donc revêtu entièrement la condition d'homme.a écrit :Il n'a pas aussi les défauts inhérents à la nature humaine : tous les êtres humains naissent imparfaits et pêcheurs (d'après la théologie chrétienne),
c'est vrai, de même que sa Mère.a écrit :par contre lui (Jésus) qu'on dit 100% humain, est né sans imperfection et sans péché, etc.
Pourtant sans parler d'erreur, il y a une progressivité dans l'enseignement du Christ comme si le Christ découvrait lui-même sa mission et ses aboutissements. Pour le sexe , nous n'en savons rien l'écriture ne nous en parle pas, si ce n'est que Jésus est resté chaste.a écrit :Aussi, les hommes apprennent-ils tous de leurs erreurs en grandissant et ont tous des désirs sexuels envers l'autre sexe (certains envers le même sexe), sauf Jésus !
…a écrit :Il n'est point 100% humain, c'est une supercherie...
Pourtant il a souffert horriblement sur la croix, ça par contre c'est assez humain.a écrit :Par ailleurs, il toujours été en parfaite santé toute sa vie (il n'a jamais su ce qu'être cancéreux, sourd-muet, autiste, etc); il n'a pas su ce que tomber follement amoureux, comme nous, d'une femme (à moins que...) Il est né de sang royal et a à son service une maman, ses disciples, des femmes qui viennent le servir... alors que la majorité des habitant de la terre naissent pauvres, inconnus du monde...
Mais qui est torturé et exécuté comme le pire des criminels. Et s'il est bien omniscient et transcendant, c'est comme son Père des cieux dans la charité et la miséricorde qu'il a envers nous.a écrit :Les évangiles nous présentent donc un homme qui n'est pas tout à fait humain, mais qui n'est pas tout à fait divin non plus (il n'est pas omniscient et transcendant). Bref, un demi-dieu... et là, on est dans la mythologie...
Vous avez raison cela heurte profondément la logique humaine la votre comme celle des athées.. peut-être Justement parce que c'est la logique divine que des hommes comme vous ont du mal à accepter.a écrit :Une telle théologie heurte la logique et la raison humaines... Seuls des esprits prêts à tout gober peuvent y croire :
-a écrit :1 Corinthiens 1
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.…
Bonne question, demandez-Lui. Sans doute si vous tendez l'oreille vous répondra-t-il que c'est pour vous sauver.a écrit :Comment Dieu peut-il s'incarner en un humain nourri, aidé et protégé sans perdre son statut éternellement transcendant et éternellement parfait?
sans doute est-ce parce que le Père de Jésus aime les hommes comme ses enfants et non comme de simples créatures et que par son Fils Il veut les sauver d'eux-mêmes.a écrit :Comment concilier des aspects contradictoires en une seule personne : omniscient, mais ne connaît pas tout, immortel, mais meurt sur une croix, divin et transcendant, mais un humain faible, etc.
Ni floue ni chimére mais Le christ est inaccessible pour l'islam qui est la réponse du monde s'opposant au royaume des cieux en refusant à l'homme la possibilité de recevoir Dieu.a écrit :Et dans votre effronterie amis chrétiens, vous venez nous prêcher une divinité aussi chimérique et floue !
tu es tombé sur ta tète??????prisca a écrit : 13 août19, 02:31
Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore,