Résumé pour vous athées
Posté : 21 août19, 22:53
résumé :
Dieu a dit à Adam de ne pas désobéir sinon il mourra.
Adam ne devait pas désobéir à quoi ?
Il ne devait pas toucher à l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Une fois qu’il désobéit maintenant il connait le bien et le mal.
Avant il ne connaissait pas le bien et le mal.
Il était en Eden où il ne connaissait que le bien.
Par conséquent avant de transgresser l’ordre de Dieu Adam ne connaissait que le bien et il ne mourrait donc pas (spirituellement)
A dater du jour où il prit la décision de connaitre le bien et aussi le mal, Adam meurt (spirituellement bien sûr)
Il n’est pas question de vivre immortel avant et mortel après, car Adam est un homme préhistorique et les hommes préhistoriques décèdent.
A partir d’Adam donc les hommes sont dans la connaissance du bien et du mal
Mais avant de continuer la question est : « qui est Adam »
Est il le premier de la terre, ou est il le premier de notre humanité
Adam est le premier homme de l’humanité et non pas de la terre car nous avons des indices dont personne ne tient compte.
Car en venant en humanité Adam est déjà pécheur avant même de toucher à l’arbre de la Connaissance du bien et du mal.
Pourquoi ?
Parce qu’il faut s’en référer à l’Apocalypse de Jean.
L’Apocalypse de Jean dit que Satan et ses anges sont précipités sur la terre.
Donc si à notre fin des Temps, satan et ses anges sont précipités sur la terre, sachant que notre terre n’existe plus puisque la Bible dit qu’elle est consumée, tous ses habitants sont décédés, satan et ses anges sont précipités sur la terre nouvelle.
Notre terre a été « nouvelle » lorsque satan y a été précipité car autant notre histoire finit par cet événement que notre humanité commence avec cet événement.
C’est important de le savoir de le dire.
C’est la pire sentence que satan et ses anges ont eu car ils sont ceux qui sont morts de la seconde mort.
Donc véritablement, satan c’est le serpent de la Genèse qui encore une fois va tenter les hommes, et Adam ainsi qu’Eve sont des « anges de Satan »
Donc sachant qu’ils sont de nouveau sur terre parce qu’ils ont été châtiés car précipités sur terre à ses prémices, avec un Arbre de Vie complètement vide, puisqu’en l’occurrence nous savons que les hommes et femmes préhistoriques sont au stade animal le plus primaire qui soit, nous savons ce qu’il reste à faire à Adam et à Eve, c’est recommencer une humanité et cette fois ci être soucieux de se rendre saints afin d’aller à la Vie.
Pour se faire, puisqu’eux-mêmes ils sont bien incapables d’évoluer, Dieu aide ces gens primitifs.
Il arrive un moment au stade de leur évolution, ayant pris de l’assurance dans leurs pensées et gestes, que ces hommes et femmes primitifs n’écoutent plus Dieu leur prodiguer des enseignements, l’athéisme fait son entrée.
Plus le temps passe et plus les hommes et femmes sont privés de Dieu parce qu’ils n’ont plus voulu eux écouter Dieu, et dans l’ignorance même que Dieu existe car les hommes et femmes décèdent et à chaque naissance c’est une vie qui s’offre à eux, dans le total dénuement en matière spirituelle.
Pour les aider, Dieu ne les abandonnant pas, car la terre sert à cela, à purifier les âmes, Jésus fait sa première apparition du temps de Noé puisqu’il y a un verset qui le dit.
Dans cette période où les hommes sont incrédules, leurs esprits dans les prisons de leur chair, leur propension à la méchanceté a pris le dessus et c’est le Déluge qui met un terme à toute l’humanité pour ne laisser que Noé et sa famille.
De Noé surgit une autre humanité qui est celle que nous connaissons par la répartition des ethnies telles que les fils de Noé nous les soumet, à savoir Cham (hamites pour dire la race noire) Japhet pour les typés caucasiens, les sémites pour les Juifs et les Arabes.
L’humanité ainsi composée gravit l’échelle du temps et nous en arrivons à Abraham qui lui aussi a connu la visite de Jésus par Melchisédeck.
Nous sommes d’accord pour dire que Jésus est « Dieu Sauve » donc au lieu de dire chaque fois « Dieu Sauve » je dis Jésus.
Abraham va être le premier a avoir une foi intense, le sacrifice qu’il était prêt à accomplir sur Isaac le prouve.
En récompense de son dévouement, Dieu offre à la place d’Isaac, un bélier qui appartient à Dieu car les animaux ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons pas offrir ce qui n’est pas à nous, ils appartiennent à Dieu et Dieu le donne à Abraham.
Mais Abraham qui a tenté de répandre sa foi autour de lui est confronté à l’Egypte qui ne voit que par des dieux paiens, son message religieux ne passe pas.
Les Juifs qui sont les mains travailleuses en Egypte doivent être libérés car ils doivent servir la cause de Dieu, le peuple Juif étant le peuple de Dieu.
Donc la libération de ces otages se fait sans rançon car pharaon n’a récolté que mort et désolation, Dieu ne marchande pas avec lui.
Les Juifs apprennent les Lois qui sont indispensables pour eux premièrement car ils ont été habitués aux travers d’une Egypte tournée vers le paganisme pour qu’ensuite ils soient pris comme modèles afin que les paiens les copient.
Les Lois sont indispensables, car la foi sans la Loi cela n’existe pas car on ne peut pas croire en Dieu et en même temps n’avoir aucun état d’âme pour tuer un homme.
Donc il faut procéder par ordre, les Lois d’abord, ensuite la foi.
Jésus amène la foi, et Jésus se porte rançon pour que les gens puissent écouter son message évangélique.
Il y a une autre Egypte, un autre Sodome, c’est Rome.
Pour franchir cet autre joug, qui est copie conforme à l’Egypte, mais plus imposant que l’Egypte car Rome est tout le territoire du Nord au Sud de l’Europe Asie Mineure etc …. Dieu donne en rançon Jésus qui paie par sa Crucifixion en s’étant rabaissé au rang d’homme, Jésus qui n’est pas un homme, mais qui a dû naitre d’une femme humaine afin de paraitre comme « un demi dieu » afin que Constantin fasse complaisance avec la situation et s’invente un demi dieu à la hauteur de ses espérances.
Par conséquent, une rançon c’est bien le prix payé pour la libération d’otages, le preneur d’otages c’est bien la Rome antique car les Chrétiens sont tués systématiquement, les otages sont ces chrétiens, et le prix c’est la Crucifixion de Jésus que Constantin va utiliser pour monter en prestige devant tous.
Les catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah et mormon en parlant du Grand Juge parlent de Dieu en disant que le sang versé de Jésus sert de caution, car pour eux « le Grand Juge » exige une vie parfaite et celle de Jésus correspond.
Ce mode de pensée est propre aux paiens, adorateurs d’idoles, de dieux et demi dieux qui pensaient qu’il fallait une offrande digne pour les dieux afin qu’ils soient favorables.
Souvent ils tuaient des bébés, ou des jeunes filles vierges pour les offrir au Dieu.
Leur mode de pensée n’est pas Chrétien mais paien.
De ce fait, puisque leur mode de pensée est paien et non chrétien, puisqu'ils ont une si piètre opinion de Dieu, Dieu fait voler en éclat tous ces dogmes qui sont diffamants pour Lui.
Catholicisme :
Christ a porté le châtiment de nos péchés, la colère de Dieu est épuisée à leur égard, nous sommes donc justifiés. D’un autre côté, Christ a donné sa vie en rançon pour nous (Matt. 20:28 ; voir aussi 1 Tim. 2:6), il a payé pour nos péchés, nous sommes donc ses rachetés.
Pour nos péchés, nous aurions dû payer de notre vie, mais Christ a donné la sienne à notre place. Étant sans péché, il n’avait pas à passer par la mort, mais il pouvait mourir pour d’autres qui étaient pécheurs, c’est-à-dire donner sa vie comme une rançon pour eux. C’est « la rédemption par son sang » (Éph. 1:7), le fondement de toutes les délivrances du croyant. Elle concerne à la fois notre rachat de la triste dette de nos péchés (Tite 2:14) et notre libération de l’assujettissement au péché, c’est-à-dire à la force de mal qui habite en nous (Rom. 8:2-3).
Protestantisme :
Il est absolument nécessaire que Dieu prenne l’initiative de mettre fin au conflit. Le présupposé est que Dieu est en colère, car il y a une hostilité envers lui[13]. Dieu est justement en colère à cause des « fautes » des hommes (2Co 5.19), de leurs « œuvres mauvaises » (Col 1.21) et de leur opposition aux exigences de la loi (Ex 34.6-7). Grâce au sacrifice de Jésus qui s’est livré à la colère de Dieu, l’homme peut être réconcilié.
Témoins de Jéhovah :
Jésus était parfait lui aussi, mais lui n’a jamais commis de péché. Il pouvait ainsi être « un sacrifice de réconciliation pour nos péchés » (1 Jean 2:2).
Questions à propos de la mort de Jésus
Pourquoi Jésus devait-il souffrir et mourir pour racheter les humains ? Pourquoi Dieu n’a-t-il pas simplement annulé la condamnation à mort ?
Dieu a établi la loi suivante : « Le salaire payé par le péché, c’est la mort » (Romains 6:23).
La disposition qu’il a prise pour racheter l’humanité, à savoir envoyer Jésus pour qu’il fournisse un sacrifice parfait, était à la fois profondément juste et extrêmement miséricordieuse.
Mormons.
Le Saint-Esprit est donc un personnage d'esprit divin distinct de Dieu et du Fils de Dieu. Son ministère consiste à remettre l'homme en présence de Dieu et le consoler de sa séparation d'avec Lui depuis la chute, en témoignant en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création par l'expiation des péchés, et que l'Evangile prêché par ses serviteurs autorisés est vrai.
Ils sont unanimement d'accord pour dire que Jésus est porté en Sacrifice parce que Dieu le veut et que par son sang Dieu apaise sa colère et pardonne aux hommes.
Ils ne connaissent pas Dieu.
Ils ont une très mauvaise opinion de Dieu.
La vérité :
Jésus est porté en Sacrifice parce que Dieu le veut car par son sang Dieu établit sa Nouvelle Alliance qui est de :
- Donner la foi à quiconque dans les coeurs
- D'alimenter la foi qui est dans les coeurs par sa PAROLE laquelle nous est transmise par Jésus qui est sacrifié pour nos péchés.**
** Pour sortir de nos péchés, il n'y a qu'un Chemin, une Vérité, et c'est par Jésus Christ qui nous a donné la Parole de Dieu Salvatrice.
C'est la Parole de Dieu qui sauve, Dieu pour nous La transmettre a dû sacrifier son Fils afin qu'il se porte rançon, qu'il paie la libération des chrétiens.
Eux :
Daniel 3
31 "O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre."
La statue est de plusieurs matériaux.
- la tête = or
- poitrine et bras = argent
- ventre et cuisses = ainrain
- jambes et pieds = fer et argile en partie
Une pierre surgit, et fait voler en éclat la statue
Les éclats se réunissent pour former une balle
La balle est partie dans le néant.
La Pierre qui a frappé la statue devient une grande Montagne = Sion
Le Royaume de Dieu détruira toutes leurs oeuvres mauvaises.
Jésus revient et la Moisson se fait.
Dieu a dit à Adam de ne pas désobéir sinon il mourra.
Adam ne devait pas désobéir à quoi ?
Il ne devait pas toucher à l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Une fois qu’il désobéit maintenant il connait le bien et le mal.
Avant il ne connaissait pas le bien et le mal.
Il était en Eden où il ne connaissait que le bien.
Par conséquent avant de transgresser l’ordre de Dieu Adam ne connaissait que le bien et il ne mourrait donc pas (spirituellement)
A dater du jour où il prit la décision de connaitre le bien et aussi le mal, Adam meurt (spirituellement bien sûr)
Il n’est pas question de vivre immortel avant et mortel après, car Adam est un homme préhistorique et les hommes préhistoriques décèdent.
A partir d’Adam donc les hommes sont dans la connaissance du bien et du mal
Mais avant de continuer la question est : « qui est Adam »
Est il le premier de la terre, ou est il le premier de notre humanité
Adam est le premier homme de l’humanité et non pas de la terre car nous avons des indices dont personne ne tient compte.
Car en venant en humanité Adam est déjà pécheur avant même de toucher à l’arbre de la Connaissance du bien et du mal.
Pourquoi ?
Parce qu’il faut s’en référer à l’Apocalypse de Jean.
L’Apocalypse de Jean dit que Satan et ses anges sont précipités sur la terre.
Donc si à notre fin des Temps, satan et ses anges sont précipités sur la terre, sachant que notre terre n’existe plus puisque la Bible dit qu’elle est consumée, tous ses habitants sont décédés, satan et ses anges sont précipités sur la terre nouvelle.
Notre terre a été « nouvelle » lorsque satan y a été précipité car autant notre histoire finit par cet événement que notre humanité commence avec cet événement.
C’est important de le savoir de le dire.
C’est la pire sentence que satan et ses anges ont eu car ils sont ceux qui sont morts de la seconde mort.
Donc véritablement, satan c’est le serpent de la Genèse qui encore une fois va tenter les hommes, et Adam ainsi qu’Eve sont des « anges de Satan »
Donc sachant qu’ils sont de nouveau sur terre parce qu’ils ont été châtiés car précipités sur terre à ses prémices, avec un Arbre de Vie complètement vide, puisqu’en l’occurrence nous savons que les hommes et femmes préhistoriques sont au stade animal le plus primaire qui soit, nous savons ce qu’il reste à faire à Adam et à Eve, c’est recommencer une humanité et cette fois ci être soucieux de se rendre saints afin d’aller à la Vie.
Pour se faire, puisqu’eux-mêmes ils sont bien incapables d’évoluer, Dieu aide ces gens primitifs.
Il arrive un moment au stade de leur évolution, ayant pris de l’assurance dans leurs pensées et gestes, que ces hommes et femmes primitifs n’écoutent plus Dieu leur prodiguer des enseignements, l’athéisme fait son entrée.
Plus le temps passe et plus les hommes et femmes sont privés de Dieu parce qu’ils n’ont plus voulu eux écouter Dieu, et dans l’ignorance même que Dieu existe car les hommes et femmes décèdent et à chaque naissance c’est une vie qui s’offre à eux, dans le total dénuement en matière spirituelle.
Pour les aider, Dieu ne les abandonnant pas, car la terre sert à cela, à purifier les âmes, Jésus fait sa première apparition du temps de Noé puisqu’il y a un verset qui le dit.
Dans cette période où les hommes sont incrédules, leurs esprits dans les prisons de leur chair, leur propension à la méchanceté a pris le dessus et c’est le Déluge qui met un terme à toute l’humanité pour ne laisser que Noé et sa famille.
De Noé surgit une autre humanité qui est celle que nous connaissons par la répartition des ethnies telles que les fils de Noé nous les soumet, à savoir Cham (hamites pour dire la race noire) Japhet pour les typés caucasiens, les sémites pour les Juifs et les Arabes.
L’humanité ainsi composée gravit l’échelle du temps et nous en arrivons à Abraham qui lui aussi a connu la visite de Jésus par Melchisédeck.
Nous sommes d’accord pour dire que Jésus est « Dieu Sauve » donc au lieu de dire chaque fois « Dieu Sauve » je dis Jésus.
Abraham va être le premier a avoir une foi intense, le sacrifice qu’il était prêt à accomplir sur Isaac le prouve.
En récompense de son dévouement, Dieu offre à la place d’Isaac, un bélier qui appartient à Dieu car les animaux ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons pas offrir ce qui n’est pas à nous, ils appartiennent à Dieu et Dieu le donne à Abraham.
Mais Abraham qui a tenté de répandre sa foi autour de lui est confronté à l’Egypte qui ne voit que par des dieux paiens, son message religieux ne passe pas.
Les Juifs qui sont les mains travailleuses en Egypte doivent être libérés car ils doivent servir la cause de Dieu, le peuple Juif étant le peuple de Dieu.
Donc la libération de ces otages se fait sans rançon car pharaon n’a récolté que mort et désolation, Dieu ne marchande pas avec lui.
Les Juifs apprennent les Lois qui sont indispensables pour eux premièrement car ils ont été habitués aux travers d’une Egypte tournée vers le paganisme pour qu’ensuite ils soient pris comme modèles afin que les paiens les copient.
Les Lois sont indispensables, car la foi sans la Loi cela n’existe pas car on ne peut pas croire en Dieu et en même temps n’avoir aucun état d’âme pour tuer un homme.
Donc il faut procéder par ordre, les Lois d’abord, ensuite la foi.
Jésus amène la foi, et Jésus se porte rançon pour que les gens puissent écouter son message évangélique.
Il y a une autre Egypte, un autre Sodome, c’est Rome.
Pour franchir cet autre joug, qui est copie conforme à l’Egypte, mais plus imposant que l’Egypte car Rome est tout le territoire du Nord au Sud de l’Europe Asie Mineure etc …. Dieu donne en rançon Jésus qui paie par sa Crucifixion en s’étant rabaissé au rang d’homme, Jésus qui n’est pas un homme, mais qui a dû naitre d’une femme humaine afin de paraitre comme « un demi dieu » afin que Constantin fasse complaisance avec la situation et s’invente un demi dieu à la hauteur de ses espérances.
Par conséquent, une rançon c’est bien le prix payé pour la libération d’otages, le preneur d’otages c’est bien la Rome antique car les Chrétiens sont tués systématiquement, les otages sont ces chrétiens, et le prix c’est la Crucifixion de Jésus que Constantin va utiliser pour monter en prestige devant tous.
Les catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah et mormon en parlant du Grand Juge parlent de Dieu en disant que le sang versé de Jésus sert de caution, car pour eux « le Grand Juge » exige une vie parfaite et celle de Jésus correspond.
Ce mode de pensée est propre aux paiens, adorateurs d’idoles, de dieux et demi dieux qui pensaient qu’il fallait une offrande digne pour les dieux afin qu’ils soient favorables.
Souvent ils tuaient des bébés, ou des jeunes filles vierges pour les offrir au Dieu.
Leur mode de pensée n’est pas Chrétien mais paien.
De ce fait, puisque leur mode de pensée est paien et non chrétien, puisqu'ils ont une si piètre opinion de Dieu, Dieu fait voler en éclat tous ces dogmes qui sont diffamants pour Lui.
Catholicisme :
Christ a porté le châtiment de nos péchés, la colère de Dieu est épuisée à leur égard, nous sommes donc justifiés. D’un autre côté, Christ a donné sa vie en rançon pour nous (Matt. 20:28 ; voir aussi 1 Tim. 2:6), il a payé pour nos péchés, nous sommes donc ses rachetés.
Pour nos péchés, nous aurions dû payer de notre vie, mais Christ a donné la sienne à notre place. Étant sans péché, il n’avait pas à passer par la mort, mais il pouvait mourir pour d’autres qui étaient pécheurs, c’est-à-dire donner sa vie comme une rançon pour eux. C’est « la rédemption par son sang » (Éph. 1:7), le fondement de toutes les délivrances du croyant. Elle concerne à la fois notre rachat de la triste dette de nos péchés (Tite 2:14) et notre libération de l’assujettissement au péché, c’est-à-dire à la force de mal qui habite en nous (Rom. 8:2-3).
Protestantisme :
Il est absolument nécessaire que Dieu prenne l’initiative de mettre fin au conflit. Le présupposé est que Dieu est en colère, car il y a une hostilité envers lui[13]. Dieu est justement en colère à cause des « fautes » des hommes (2Co 5.19), de leurs « œuvres mauvaises » (Col 1.21) et de leur opposition aux exigences de la loi (Ex 34.6-7). Grâce au sacrifice de Jésus qui s’est livré à la colère de Dieu, l’homme peut être réconcilié.
Témoins de Jéhovah :
Jésus était parfait lui aussi, mais lui n’a jamais commis de péché. Il pouvait ainsi être « un sacrifice de réconciliation pour nos péchés » (1 Jean 2:2).
Questions à propos de la mort de Jésus
Pourquoi Jésus devait-il souffrir et mourir pour racheter les humains ? Pourquoi Dieu n’a-t-il pas simplement annulé la condamnation à mort ?
Dieu a établi la loi suivante : « Le salaire payé par le péché, c’est la mort » (Romains 6:23).
La disposition qu’il a prise pour racheter l’humanité, à savoir envoyer Jésus pour qu’il fournisse un sacrifice parfait, était à la fois profondément juste et extrêmement miséricordieuse.
Mormons.
Le Saint-Esprit est donc un personnage d'esprit divin distinct de Dieu et du Fils de Dieu. Son ministère consiste à remettre l'homme en présence de Dieu et le consoler de sa séparation d'avec Lui depuis la chute, en témoignant en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création par l'expiation des péchés, et que l'Evangile prêché par ses serviteurs autorisés est vrai.
Ils sont unanimement d'accord pour dire que Jésus est porté en Sacrifice parce que Dieu le veut et que par son sang Dieu apaise sa colère et pardonne aux hommes.
Ils ne connaissent pas Dieu.
Ils ont une très mauvaise opinion de Dieu.
La vérité :
Jésus est porté en Sacrifice parce que Dieu le veut car par son sang Dieu établit sa Nouvelle Alliance qui est de :
- Donner la foi à quiconque dans les coeurs
- D'alimenter la foi qui est dans les coeurs par sa PAROLE laquelle nous est transmise par Jésus qui est sacrifié pour nos péchés.**
** Pour sortir de nos péchés, il n'y a qu'un Chemin, une Vérité, et c'est par Jésus Christ qui nous a donné la Parole de Dieu Salvatrice.
C'est la Parole de Dieu qui sauve, Dieu pour nous La transmettre a dû sacrifier son Fils afin qu'il se porte rançon, qu'il paie la libération des chrétiens.
Eux :
Daniel 3
31 "O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre."
La statue est de plusieurs matériaux.
- la tête = or
- poitrine et bras = argent
- ventre et cuisses = ainrain
- jambes et pieds = fer et argile en partie
Une pierre surgit, et fait voler en éclat la statue
Les éclats se réunissent pour former une balle
La balle est partie dans le néant.
La Pierre qui a frappé la statue devient une grande Montagne = Sion
Le Royaume de Dieu détruira toutes leurs oeuvres mauvaises.
Jésus revient et la Moisson se fait.