Serviteur d'Allah a écrit : 03 nov.19, 01:37
Sans Satan (le père des Pharisiens selon Jésus), il n'y aurait pas eu mise à mort de Jésus, donc pas de sacrifice expiatoire, pas de salut. A moins que Jésus ne se suicide sur la croix, il a bel et bien besoin de Satan, des Pharisiens et des Romains pour verser son sang. Au final, vous avez trois cinq sauveurs: Satan, les Juifs, les Romains, Judas et Jésus.
Dois-je rappeler ce que ce dernier disait à ceux qui souhaitaient sa mort:
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement"
Procédons par ordre.
Lorsque Jésus dit aux pharisiens, vous avez pour père le diable (Jean 8-44
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge". Il s'agit de Satan serpent ancien, celui qui a séduit Eve et Adam dans la foulée, père du mensonge car le serpent est un menteur, et pourquoi Jésus dit il ceci aux pharisiens ? Jésus dit ceci car les pharisiens savent très bien que Jésus est le Messie mais ils préfèrent écouter leur égo, tout comme Adam séduit par l'idée de paraitre irrésistible aux yeux d'Eve a trouvé la proposition du serpent séduisante puisque Eve en a été réjouie.
Donc Jésus vient pour les Juifs, pour les sortir de la prétention et l'orgueil de leurs chefs religieux, les sanhédrins qui eux ont comme bras armés, la secte des pharisiens, lesquels, tous ensemble, savent très bien que Jésus est l'Oint mais leur égo l'emporte.
Donc il faut libérer le peuple Juif sous l'emprise des chefs religieux rabbins, et il y a l'autre objectif, il faut que les paiens deviennent des chrétiens.
Pour que Juifs et paiens deviennent des Chrétiens, car c'est le but, il n'y a qu'un moyen de se guérir, du côté des Juifs se guérir de l'emprise des rabbins qui eux ne veulent pas progresser dans la foi, et du côté des paiens les guérir du péché, et pour cela il n'y a que la Parole de Dieu qui guérit, car si l'homme se nourrit de la Parole de Dieu, il s'élève spirituellement car Dieu voit à quel point l'homme abandonne le vieil homme pour être un nouvel homme qui est digne de Lui et en contrepartie Dieu le régénère, et c'est comme cela que les hommes ont le Salut, à leur mérite.
Le Sacrifice expiatoire de Jésus pour nos péchés, expiatoire = absolution, ou pardon de nos péchés est pour ouvrir la brèche qui permet aux Chrétiens de vivre et d'exister, car Jésus a donné à Constantin une vision par laquelle il va consentir à autoriser le christianisme en libérant les chrétiens du joug qu'il exerçait.
Mais Constantin qui est paien et qui a été séduit par ce qu'il a su de la Bible, à savoir que Jésus est un demi dieu comme lui les connait, lui qui est bénéficiaire du Sacrifice de Jésus puisque Jésus s'adresse à lui par une vision et ensuite, ne se fait pas attendre, Constantin libère les otages, et bien les prêtres ont préféré taire que c'est Constantin le fautif indirectement de la Crucifixion de Jésus et à la place ont dit du mensonge, à savoir que Dieu est lui bénéficiaire de la rançon, car comme ils le disent dans le catéchisme : Dieu
s'est réconcilié le monde avec lui avec le sang de Jésus.
Si Dieu
s'est réconcilié le monde avec Jésus c'est dire que Dieu a envisagé d'envoyer Jésus pour offrande comme le font les paiens et le sang procure à Dieu de l'apaisement et en retour Dieu apaisé, laisse sa colère de côté, et pardonne.
Ils ont choisi les prêtres d'écouter Satan soit Constantin au lieu de Dieu, ils ont gardé captive la vérité.
Constantin est Satan car assis sur le trône siégeant au Vatican c'est lui qui mène les débats et les dirige en écartant ceux qu'il trouvera hérétique pour instaurer la confession de foi qui est :
confession de foi est adoptée au concile de Nicée :
« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit. »
Ce qui donnera naissance à la trinité.
Et les prêtres au lieu de dire que Jésus qui n'est pas homme a voulu s'abaisser pour paraitre un homme afin que Constantin libère les Chrétiens car séduit par Jésus qui est tout à fait comme les demi dieux qu'il vénère, ils ont préféré écouter Satan, pour perpétrer toujours le même mensonge.
Tu avais dit : Serviteur d'Allah a écrit : ↑03 nov. 2019, 07:49
Autrement dit, c'est grâce à Satan si les chrétiens ont accès au salut...
Je t'ai répondu :
Non c'est à cause de Satan que les chrétiens n'ont pas eu droit au Salut.
Donc c'est à cause de Satan que les chrétiens n'ont pas droit au Salut depuis le commencement car depuis la fondation du catholicisme, ils vouent un culte à Satan au lieu d'honorer Dieu dans sa Gloire.