petitpapatahar a écrit : 31 déc.19, 06:30
Non Mazalée il s'agit d'amener du discernement dans notre jugement. Discerner celle que l'on soumet et celle qui se soumet à certaines croyances dans le libre arbitre total. Car ce qu'on défend c'est Le Libre Arbitre.
Mon discernement est clair comme de l'eau de roche, le voile des femmes musulmanes : j'aime pas ça, mais alors pas du tout. Qu'il soit mis par libre arbitre ou par obligation revient au même résultat : le voile se retrouve sur la tête des femmes.
Tu as une seule chose à comprendre : JE NE DÉFENDS PAS AUX MUSULMANES DE PORTER LEUR VOILE. Selon le droit absolu qu'à tout homme ou femme en France de porter le vêtement qu'il ou elle veut.
Sinon, je partage avec toi le droit de dénoncer la soumission déguisée à un monde d'hommes machos et rétrogrades.
Merci.
Regarde les résistantes kurdes elles portent , certaines, le foulard par tradition, pur mode d'habillement. Cela vaut pour des femmes en occident.
Le mimétisme vaut pour l'humanité toute entière.
Ailleurs c'est un autre schéma. Il faut être aux côtés des femmes, face à ceux qui la diabolisent, mais il faut discerner pour ne pas tomber dans le piège de l'ennemi du bien, qui veut nous rendre aussi intolérant que lui.
Il faut oeuvrer pour la paix.
Encore une fois aucune intolérance de ma part pour obliger les femmes à enlever leur voile. Elle peuvent le porter y compris pour moi le niqab, le burqah et j'irais jusqu'à autoriser les enfants à porter le voile à l'école, y compris à la maternelle.
Par contre qu'on ne m'oblige à aimer ça et n'avoir aucune opinion à son sujet car le voile n'est pas prescrit par soit disant Dieu sur le tête des femmes par pur hasard.
Tu ne trouveras pas plus tolérant que moi sur ce forum.
Je suis même d'accord pour que les femmes se promènent dans la rue comme ça, si telle est leur religion :
Finalement je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais ce n'est pas grave.
Meilleurs voeux Petitpapa
