Questions bibliques :
4:15-17 — À qui l’expression “ emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ” se rapporte-t-elle, et comment cela se passe-t-il ? Cette expression se rapporte aux chrétiens oints qui sont vivants durant la présence du Christ alors qu’il est investi du pouvoir royal. Ils partent “ à la rencontre du Seigneur ” Jésus dans le domaine céleste invisible. Pour que cela ait lieu,
ils doivent d’abord mourir, puis être ressuscités en tant que créatures spirituelles (Rom. 6:3-5 ; 1 Cor. 15:35, 44). La présence de Christ ayant déjà commencé, les chrétiens oints qui meurent actuellement ne demeurent pas dans la mort. Ils sont “ emportés ”, c’est-à-dire relevés instantanément. — 1 Cor. 15:51, 52.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 0:0-10:716
"
parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur". 1 Th 4,16-17 (TMN)
La Watch affirme que ce texte concerne notre époque moderne, à savoir depuis 1914, date du début de la présence du Christ et que les chrétiens doivent d'abord mourir pour être ressuscité, or le texte dit exactement le contraire, d'une manière explicite et clair, en effet 1) les morts ressusciteront, 2) "
nous" ("les vivants" au moment de la parousie) et "
eux" (les morts ressuscités) seront "
emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs".
En clair, les ressuscités( donc vivants) et les vivants au moment de la parousie iront "vivants" à la rencontre "Seigneur" dans les airs.