Fawzifarabi a écrit : ↑01 mai20, 05:15
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Gorgonzola
Est ce que Jésus vous a montré comment purifier ton âme ? Que dit Jésus sur la purification du coeur ?
Si tu connais les évangiles, tu sais que Jésus a donné sa vie en rançon des péchés des hommes, plus exactement en rémission des péchés. Il a donné son corps et son sang en sacrifice succédant au sacrifice de l'agneau sans tâche que les israélites fêtent toujours pour Pessa'h la pâque juive. Cette fête commémore la sortie d'Egypte du peuple hébreu captif.
Le lien est facile à deviner : Jésus qui remplace le sacrifice de la bête animale, l'agneau sans tâche, le place en sacrifice ultime pour rendre la liberté aux hommes captif du péché.
L'église catholique et l'église orthodoxe commémorent ce sacrifice par l'Eucharistie. Jésus présent dans l'Eucharistie permet au hommes de se lier à Dieu, de communier avec lui. C'est la communion.
Maintenant pour répondre à ta question, L'Eucharistie demandé par Jésus "
(..vous ferez cela en mémoire de moi..le partage du pain et du vin lors de la Cène)" ne se prend pas à la légère. La messe prépare notre âme à cette communion mais pour bien la recevoir elle doit subir un "décrassage" régulier.
Ce décrassage de l'âme se fait avec la confession. Nous confessons nos péchés à Dieu par l'intermédiaire d'un prêtre. Nous préparons ainsi notre âme pour recevoir Dieu à l'intérieur de notre corps. La communion n'en est que plus forte.
Dieu mais uniquement par notre volonté de repentance, peut occuper la place qui est la sienne et siéger dans le temple intérieur, son temple celui de l'Esprit Saint, notre coeur intérieur, dont l'enveloppe est notre corps.
Dans les évangiles Jean-Baptiste baptisait par l'eau et demandait aux juifs la repentance, Jésus baptise par le feu de l'Esprit, celui qui fait renaître l'homme de nouveau par l'Esprit.