a écrit :Absolum
J'ai fait dans ma jeunesse des études de médecine, et par cet article, je trouve que c'est très réducteur l'approche qui est faite.
C'est un article , un lien parmis des centaines , désolé de te l'apprendre .
a écrit :
L'âme, c'est de la lumière : elle est biophotonique. Et les biophotons sont une réalité :
Biophoton.
l'ame; l'esprit la conscience c'est la même chose , renseigne toi un produit emis par le cerveau . ,
a écrit :Qu'est-ce qui se décorpore ?.. L'âme ! Dans tous les cas, c'est l'âme qui sort du corps. Et là, l'âme peut être consciente et la pensée est télépathique puisque il s'agit d'une transmission par ondes électromagnétiques biophotoniques. En conséquence, le cerveau n'est pas le siège de l'esprit, ni même le siège de la conscience (la conscience est la sphère cognitive et mémorielle biophotonique de l'esprit, et cette instance relève du fonctionnement des biophotons). Du reste, le "Saint-Esprit" n'est pas rattaché à un organe. Là je t'invite sur l'approche de ce qu'est un biodrone d'éternel :
L'auréole des Saints.
je te montre que c'est une hallucination emise par le cerveau, et tu me réponds c'est l'ame qui sort du corps !!!
a écrit :Il faut considérer le cerveau, non dans l'absolu des attributions qu'on lui donne, mais comme un organe au même titre que tous les organes du corps.
qui a des fonctions , dont celle d'etre à l'origine de l'esprit
a écrit : Il est cependant l'interface analytique qui permet à l'âme l'élévation en conscience tout au long de la vie. De même que l'utérus est la matrice pour l'élaboration du corps (à la naissance, on quitte l'utérus et le corps est libre et accueille une âme sur le chemin des réincarnations karmiques, l'âme de la mère protégeant le fœtus de tout intrusion animique pendant la gestation), le cerveau est la matrice de l'élaboration de l'esprit (à la mort, on quitte le corps et l'âme est libre).
Ce n'est qu'une déclaration de foi, désolé , car cela te permet juste d'esperer ...............une réponse eschatologique rassurante
a écrit :Le karma pour une âme ne se réduit pas à quelques vies.
le Karma est un mot utilisé par des sectes, et des religions
a écrit :C'est de vies en vies que l'âme se construit avec de plus en plus de biophotons intriqués qui la constituent. Et pour un humain, momentanément au sommet de l'Évolution, la conscience spirituelle engage sur une fin karmique.
Ici un article de Sciences&Vie qui traduit biophotoniquement, montre la genèse d'une âme (émergence karmique) :
merci de m'indiquer la source avec précision, car je suspecte un cite ou un livre de propagande , et surtout je ne vois pas le rapport avec l'ame !!!
Amicalement
amicalement