Sujet supprimé
Posté : 15 sept.20, 22:18
J'ai souhaité transférer ce sujet sur le forum athée et religion .
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
— Sujet : CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement. et a propos des forums enseignement — Forums enseignement sur religion.pub.Eliaqim a écrit : ↑26 juin06, 15:43 Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdites sur ce forum. Ce forum a toujours été réservé à l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Pourquoi cette charte existe sur le forum chrétien et islam et pas sur le forum bouddhisme ?Tout le monde peut vérifier cela , c'est visible .a écrit :Eliaqim a dit :Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdites sur ce forum. Ce forum a toujours été réservé à l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
A une époque certain passage de la charte sont publiés ou l’achalandage était la plus forte. La charte du forum englobe toute espèce de sujet des rubriques du forum de la catégorie (enseignement), et d'ensemble n’autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances. Le forum sur le bouddhisme n'est plus situé sur la catégorie enseignement, il fut déplacé dans inter-religieux. De mémoire il était convenu de lui préserver la mème règle des forums enseignement. Il n'y a pas de modérateur actuellement et en observant plusieurs sujets on remarque que ceux qui y participent font des échanges polémique sans que personne en soit dérangé.
Non , il n'a jamais eu de telle charte de protection sur l'enseignement dans la section bouddhiste , même avant son déplacement et tu le sais très bien puisque je m'en suis plain très souvent à une certaine époque et que j'ai fini par jeter l'éponge vu qu'en plus la personne qui générait les polémiques sur le bouddhisme était en plus le modo que tu avais nommé sur cette section . Il était chrétienu et essayait de nous faire passer bouddha pour un chrétien qui croit en dieu et prie le dieu de la bible .Le forum Bouddhiste s'était transformé en sermons sur jésus et plein de chrétiens étaient venus l'épauler . Et malgré mes mails de contestation pour les excès de ce modo tu n'as rien fait sauf de le conserver bien à sa place .a écrit :Eliaqim a dit : Le forum sur le bouddhisme n'est plus situé sur la catégorie enseignement, il fut déplacé dans inter-religieux. De mémoire il était convenu de lui préserver la mème règle des forums enseignement. Il n'y a pas de modérateur actuellement et en observant plusieurs sujets on remarque que ceux qui y participent font des échanges polémique sans que personne en soit dérangé.
Et donc le bouddhisme n'est pas une religion officielle ? Et ne mérite pas la même charte ?a écrit :Eliaqim a dit : Donc, pour les forums enseignement ou existera un enseignement officiel (catholique, TJ, Mormon, ..), il est préférable de les gardés au propre. Certaine religion ou pratique spirituel qui sont divisés en groupes complique la besogne pour savoir qui dit vraie ou plutôt seulement de les distinguées.
La seule école qui est venu faire polémique c'est la secte sokka gakkaï . Elle n'est pas reconnu par l'union bouddhiste européenne . C'est une secte très marginale , un peu comme la secte AUm qui a fait l'actualité avec l'attentat dans le métro de Tokyo et qui n'avait rien de bouddhiste que la façade . Donc ne fais pas de cette école qui est venu faire polémique une généralité . Puisqu'elle est très minoritaire sur le plan du nombre de pratiquants dans le monde . Mais elle est plus prosélythe que les témoins de jéovah . Arlitto lui sur son forum les as viré , tous simplement . Et plus de problème de polémique ensuite .C'est ce qui aurait fallu . Ou alors leur créer une section à part du forum bouddhiste proprement dit , comme pour les témoins de jéovah .La soka gakkaï c'est la seule exception .a écrit :Eliaqim a dit : a dit : Je pense que les écoles des forums bouddhisme garde une ligne sans polémique
Mon idée , celle que je t'avais proposé à l'époque c'était de créer une section polémique pour chaque religion . C'est ce que j'ai proposé sur le forum d'arlitto et qui a très bien fonctionné .a écrit :L'idée de préserver des rubriques de la polémique sont pour un genre d'individu et de recherche. Il y aura beaucoup moins des critiques et des insultes lisible d'un intervenant a un autre et envers la ligne de penser. Mais hélas, je ne pense pas d'étendre ce concept qui demande trop de modération et va créer des vides sans que personne y participe.
Les sources me donnent cet impression
Voila !
a écrit :Vic a dit : Et donc le bouddhisme n'est pas une religion officielle ? Et ne mérite pas la même charte ?
Et l'hindouisme n'est pas une religion officielle ? Le Taoïsme ? etc .....
a écrit :Eliaqim lui a répondu : Les sources me donnent cet impression
Cette phrase n'est pas de moi .a écrit :Tu sais tu pourrais mettre en chinois la recette du rouleau de printemps et faire passer ça pour un soutra du bouddha j'y verrais pas la différence
ici vic ; Sujet : 小心邪教, attention aux sectes hérétiques, aux sectaires.
Elles existent déjà ; Les forums interreligieux et de dialogue oecuménique sont consacré aux débats d’opinions contraires entre des religions ou spiritualités différentes. Vous êtes autorisé à poster vos messages, et à exprimer vos opinions dans le forum islamo-chrétien. Ce forum regroupe non seulement un dialogue entre chrétien et musulmans, mais accueillant sans limitation tout sorte de spiritualités.
Je vous crois, mais auriez-vous des références ? Cela dit, je peux déplacer les forums bouddhistes dans la partie enseignement, mais elle perdra légèrement en visibilité pour ce qui est des écoles. cela dit, il ne faut pas dénoncer d'autres écoles de sectaire et dangereuse, car la charte précise ;
a écrit :Eliaqim a dit : cela dit, il ne faut pas dénoncer d'autres écoles de sectaire et dangereuse, car la charte précise ;
Propagande A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l’ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
Ben non , pas forcément , ça peut contribuer aussi à dénoncer l'utilisation de la croyance à des fins obscures et le but n'est pas d'empêcher de croire , mais d'empêcher que la croyance face partir les gens dans la dérive dangereuse .a écrit :Eliaqim a dit : La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
La même charte indique ceci ; En interdisant D-22 Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l’appel au meurtre.
Lis ces citations . Ca n'a rien du bouddhisme .a écrit :J'ai posté ici les propos extrêmes de Nichiren , moine fou , dont la sokka gakkaï tire l'exclusivité de son enseignement .
" Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"
(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)
" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."
( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).
"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"
(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)