Question sur l'après-millénium
Posté : 16 sept.20, 02:52
Selon les croyances TJ est-ce que tout le monde va rester sur Terre à la fin des 1000 ans ou certains iront au Ciel ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Ça ne répond pas à la question. Je demandais s'il y en a qui vont aller au Ciel à la fin du Millénium.VENT a écrit : 18 sept.20, 06:08 Qui va au ciel ?
Réponse de la Bible
Dieu choisit un nombre limité de chrétiens fidèles qui, après leur mort, seront ressuscités pour vivre au ciel (1 Pierre 1:3, 4). Une fois qu’ils sont choisis, ils doivent préserver une foi et une conduite basées sur les principes chrétiens, pour ne pas devenir indignes de recevoir leur héritage céleste (Éphésiens 5:5 ; Philippiens 3:12-14).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... a-au-ciel/
Pour les TJ il n'y a que 144 000 personnes qui vont au ciel, qui sont les cohéritiers du Christ et qui sont rois et prêtres avec lui dés le début du millénium.Pollux a écrit : 18 sept.20, 08:13 Ça ne répond pas à la question. Je demandais s'il y en a qui vont aller au Ciel à la fin du Millénium.
C'est ce que dit la Bible.Estrabolio a écrit : 18 sept.20, 08:55 Pour les TJ il n'y a que 144 000 personnes qui vont au ciel, qui sont les cohéritiers du Christ et qui sont rois et prêtres avec lui dés le début du millénium.
Tous les autres restent sur la Terre.
Pour les TJ, la notion de nouvelle terre, nouveaux cieux, Jérusalem céleste sont des métaphores et pas une réalité de la fin des temps
Donc ils croient à un paradis sur la Terre pendant mille ans puis pour toujours pour tous les justes sauf les 144000
Et ceux qui restent sur Terre est-ce qu'ils vont avoir le même âge éternellement ? Sinon à quel âge vont-ils arrêter de vieillir ?Estrabolio a écrit : 18 sept.20, 08:55 Pour les TJ il n'y a que 144 000 personnes qui vont au ciel, qui sont les cohéritiers du Christ et qui sont rois et prêtres avec lui dés le début du millénium.
Tous les autres restent sur la Terre.
La bible ne le dit a part qu'ils auront l'éternité devant eux.Pollux a écrit : 18 sept.20, 09:55 Et ceux qui restent sur Terre est-ce qu'ils vont avoir le même âge éternellement ? Sinon à quel âge vont-ils arrêter de vieillir ?
Le paradis sera établi après harmaguédon quand Satan et ses démons seront enfermés dans un lieu céleste où ils n'auront plus aucune influence sur la terre. Le paradis sera établit dès le début du millénium. La vie éternelle sera attribuée "aux justes", mais les injustes auront mille ans pour démontrer leurs intégrités envers la souveraineté de Jéhovah en se soumettant au Royaume de Dieu.Estrabolio a écrit : 18 sept.20, 08:55 Donc ils croient à un paradis sur la Terre pendant mille ans puis pour toujours pour tous les justes sauf les 144000
A partir du moment où les 144000 seront rassemblés au ciel avec Christ Jésus ils formeront le Royaume de Dieu pour rétablit le paradis terrestre. Le peuple de Jéhovah qui aura été sauvé à harmaguédon ne subira plus les conséquences du péché d'Adam et Eve comme le vieillissement, la maladie, la mort, les choses anciennes auront disparu - Révélation 21:4Pollux a écrit : 18 sept.20, 09:55 Et ceux qui restent sur Terre est-ce qu'ils vont avoir le même âge éternellement ? Sinon à quel âge vont-ils arrêter de vieillir ?
S'ils arrêtent de vieillir les enfants vont rester des enfants et les vieillards vont rester des vieillards éternellement ?VENT a écrit : 19 sept.20, 02:42 Le peuple de Jéhovah qui aura été sauvé à harmaguédon ne subira plus les conséquences du péché d'Adam et Eve comme le vieillissement, la maladie, la mort, les choses anciennes auront disparu - Révélation 21:4
"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaie 65:20)VENT a écrit : 19 sept.20, 02:42 Le peuple de Jéhovah qui aura été sauvé à harmaguédon ne subira plus les conséquences du péché d'Adam et Eve comme le vieillissement, la maladie, la mort, les choses anciennes auront disparu - Révélation 21:4
Les enfants ne vieilliront pas, ils atteindront la maturité à l'état parfait comme l'étaient Adam et Eve avant le péché. Le péché transmit par Adam et Eve sera enlevé des Gènes humains qui produisait le vieillissement des cellules du corps.Pollux a écrit : 19 sept.20, 03:30 S'ils arrêtent de vieillir les enfants vont rester des enfants et les vieillards vont rester des vieillards éternellement ?