La vie
Posté : 02 déc.20, 21:59
Ce matin 3/12/20 m'est venue la pensée que la mort enlève toute consistance à la vie qui m'apparaît du coup comme un rêve. Pour certains, la vie fut un beau rêve, pour moi ce fut un cauchemar.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Mais que dit exactement la bible sur la condition des morts ?geveil a écrit : 02 déc.20, 21:59 Ce matin 3/12/20 m'est venue la pensée que la mort enlève toute consistance à la vie qui m'apparaît du coup comme un rêve. Pour certains, la vie fut un beau rêve, pour moi ce fut un cauchemar.
Preuve biblique stp !ESTHER1 a écrit : 03 déc.20, 04:33 Que s' est-il passé ? Nous ne reconnaissons plus ceux que nous avons connus ?
Prends le temps de souffler et de voir ce qu'il en est car il y aura toujours de bonnes choses à en tirer.geveil a écrit : 02 déc.20, 21:59 Ce matin 3/12/20 m'est venue la pensée que la mort enlève toute consistance à la vie qui m'apparaît du coup comme un rêve meilleures mutuelles senior. Pour certains, la vie fut un beau rêve, pour moi ce fut un cauchemar.
Le cauchemar passé, on se rendort ; c'est fini, plus rien ne vient perturber notre sommeil.ESTHER1 a écrit : 10 mars21, 19:36 Mais que faisons-nous après la vie ? Nous avons bien le droit de nous poser des questions ?
Jamais personne ne s'est rêvé mort ou après la mort.ESTHER1 a écrit : 11 mars21, 02:24 Moi j' attends toujours un rêve, sorte de vision qui va m'instruire à ce propos.
Hélas non, la mort n'est pas un sommeil éternel. On dit que la mort est un sommeil éternel, « Ici repose » est-il écrit sur les tombes, « Il dort de son dernier sommeil » dit-on . Erreur fatale, car le sommeil est le sommeil de quelqu’un. Or, dans une dépouille mortelle, il n’y a plus personne hormis quelques milliards de cellules et de bactéries pour autant qu'on puisse dire d'une bactérie que c'est quelqu'un. La mort n'est pas un sommeil, c'est la perte de conscience définitive de ton individualité, c’est l’anéantissement d’une vie, c’est-à-dire d’un ensemble de souvenirs, de perceptions, d’émotions, de sentiments.Bragon a écrit : 10 mars21, 23:12 Le cauchemar passé, on se rendort ; c'est fini, plus rien ne vient perturber notre sommeil.