Page 1 sur 1

Les dogmes catholiques ont été imposés par un empereur romain

Posté : 16 déc.20, 11:01
par Pollux
Le nom de cet empereur c'est Théodose 1er.

En 380 ap. J.C. il promulgue un édit destiné à trancher sur les questions dogmatiques qui divisent le christianisme. L'édit de Thessalonique confirme et impose les conclusions du concile de Nicée convoqué par Constantin 1er en 325 ap. J.C. Le christianisme nicéen/catholique devient ainsi la seule religion d'État de l'Empire.

La question qu'on pourrait se poser c'est En quoi une religion imposée par un empereur au 4e siècle de notre ère peut-elle prétendre être conforme à la vérité divine ? Est-ce que Théodose 1er était un prophète envoyé par Dieu pour éclairer l'humanité ou seulement un être humain qui cherchait à consolider son pouvoir en imposant une foi religieuse ?

Quand on recherche sincèrement la Vérité on ne se laisse pas dicter une foi par un empereur, un roi ou un dirigeant au pouvoir. Ces gens là ne correspondent en rien à ce que dit la Bible sur les vrais envoyés divins:

1 Cor 1
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;


... et non pas l'inverse.

Re: Les dogmes catholiques ont été imposés par un empereur romain

Posté : 16 déc.20, 20:02
par Saint Glinglin
Et donc, en quoi la religion juive imposée en Judée par le violence peut-elle être conforme à la vérité divine ?

Re: Les dogmes catholiques ont été imposés par un empereur romain

Posté : 16 déc.20, 22:42
par Pollux
Saint Glinglin a écrit : 16 déc.20, 20:02 Et donc, en quoi la religion juive imposée en Judée par le violence peut-elle être conforme à la vérité divine ?
Les textes bibliques sont d'inspiration divine mais les interprétations faites par les religions sont d'inspiration humaine.

L'humanité n'est pas encore sortie de son obscurantisme religieux, mais le règne de Satan tire à sa fin ...

Re: Les dogmes catholiques ont été imposés par un empereur romain

Posté : 16 déc.20, 23:41
par Saint Glinglin
Donc Yahvé est Satan. Les premiers chrétiens pensaient de même.