mariage en islam
Posté : 07 janv.21, 19:11
Comment est-il possible aux musulmans d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs (Coran 33.37), s’ils ne peuvent avoir de fils adoptifs (33.4-5) ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Les versets 4-5 n'interdisent pas totalement d'avoir des fils adoptifs mais ils interdisent de leur donner le même statut que les enfants naturels.ex-musulman a écrit : ↑07 janv.21, 19:11 Comment est-il possible aux musulmans d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs (Coran 33.37), s’ils ne peuvent avoir de fils adoptifs (33.4-5) ?
Comment on traite un enfant qu'on adopte autrement que comme ses propres enfants ? EN lui disant tous les jours qu'il est adopté et donc qu'il n'est pas enfant naturel ? Qu'il n'est là que parce qu'autrement il serait à la rue et qu'on l'a accepté dans le maison par charité ? Un enfant adopté oublie t-il qu'il est adopté ?avatar a écrit : ↑08 janv.21, 02:32 Les versets 4-5 n'interdisent pas totalement d'avoir des fils adoptifs mais ils interdisent de leur donner le même statut que les enfants naturels.
Un musulman a donc le droit d'adopter un enfant mais sans lui donner son nom ni le traiter comme ses propres enfants (s'il en a).
C'est pourtant la religion qui ne met de barrière au rien pour unir les musulmans sous la seule foi. Sauf pour préférer son frère à son cousin et son cousin à son voisin et tout musulman à n'importe qui au monde.C'est très différent de notre vision chrétienne mais il n'y a pas, à mon avis, contradiction entre les deux passages.
Cela montre par contre, encore une fois, que le Coran fait une différence entre le matériel et le spirituel et ramène l'amour parental à un lien strictement biologique ne pouvant s'étendre à d'autres que sa propre progéniture, c'est triste.
Et s'il en a pas il fait comment pour ne pas traiter l'enfant adopté comme son enfant ?
C'est en effet bizarre cette histoire.Teo a écrit : ↑08 janv.21, 07:24 En tout cas, cette histoire de "piquer" la femme à son fils est très choquante.
Comment un mec peut vouloir "niquer" la femme à son fils; adoptif ou pas ?!
Dans les récits biblique&coranique .....Les textes qui font référence au sexe sont nombreux .Surtout des scénes morbides de viols, d'incestes, d'adultères entre membres de même famille.
Famille de prophètes, de messagers et bien d'autres.
La vache ...Comment,ils font pour "baiser" entre frères,soeurs, parents et nous donner l'exemple![]()
Ce sont ceux-là qui ont été "élus" pour nous dire qui va cramer en enfer et qui va aller au paradis ...pour "niquer" à l'infini ?Ah bon...
La vache![]()
![]()
'mazalée' a écrit : ↑09 janv.21, 09:31 Et s'il en a pas il fait comment pour ne pas traiter l'enfant adopté comme son enfant ?![]()
Et comment peut on traiter un enfant adopté comme son enfant propre, si par définition un enfant adopté n'est pas son propre enfant pour la raison simple que la caractéristique première des enfants propres est justement qu'ils sont partie physique des parents, ce que ne sera jamais l'adopté.
Si c'est question de pas donner le nom et l'héritage fallait juste le dire...
Ajouté 31 minutes 21 secondes après :
C'est en effet bizarre cette histoire.
Allah a peut être voulu faire comprendre aux arabes qu'un enfant adopté n'est pas un enfant naturel par la seule façon qu'ils pouvaient comprendre du premier coup : "niquer".
Si l'envoyer d'Allah nique la femme de son fils adoptif c'est bien que ce n'est pas son fils naturel, des fois qu'on l'ait oublié. Donc il peut y aller. La femme de son fils naturel ça il peut pas. La différence est énorme.
Il y a de nos jours l'exemple de Carla Bruni. Elle a à la fois couché avec jean Paul Enthoven et son fils naturel Raphaël lEnthoven avec lequel elle a eu un enfant.
Mais ça ne choque plus...
Il y a un cas connu : le Roi Hussein de Jordanie et son épouse ont adopté une orpheline, seule survivante de sa famille dans un crash d'avion. Elle est à présent adulte, elle vit aux USA. Elle a toujours ses entrées à la cour, est régulièrement invitée en tant que membre de la famille, mais n'a pas droit au nom de famille Al Hussein, ni au titre de princesse.avatar a écrit : ↑08 janv.21, 02:32 Les versets 4-5 n'interdisent pas totalement d'avoir des fils adoptifs mais ils interdisent de leur donner le même statut que les enfants naturels.
Un musulman a donc le droit d'adopter un enfant mais sans lui donner son nom ni le traiter comme ses propres enfants (s'il en a).