Page 1 sur 1

Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 06:36
par Bragon
L'islam a régné pendant 8 siècles sur l'Espagne. Il n'y a jamais commis de génocides comme l'ont fait l'Occident et la France en Afrique et ailleurs. Il n'a jamais pillé les richesses locales pour les emporter ailleurs.
Au contraire, il a fait de l'Espagne une merveille... qui a émerveillé et émerveille encore le monde entier, y a développé les sciences et les art, un phare éclairant l'Occident.
Inutile d'insister, ce n'est pas le propos et c'est chose connue.

Ecoutons maintenant ce que dit..... Jacques Chirac. Eh oui ! C'est bien de chair et de sang de ces pauvres Africains qu'on appelle immigrés qu'aujourd'hui la France déjeune et dîne chaque jour.

Ecoutons Chirac.
"Qu’on rende aux Africains ce qu’on leur a pris"

"On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique..."

"Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi. Ensuite, nous avons pillé ses matières premières ; après, on a dit : 'Ils (les Africains) ne sont bons à rien'. Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d'élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses. Puis, on constate que la malheureuse Afrique n'est pas dans un état brillant, qu'elle ne génère pas d'élites. Après s'être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons."
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 33009.html

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 09:41
par Inti
Bragon a écrit : 21 mars21, 06:36 Ecoutons maintenant ce que dit..... Jacques Chirac
Justement le monde occidental a fait sa prise de conscience sur ses exactions et abus de pouvoir dans un monde de rivalité coloniale, empire ottoman inclus. La surveillance des droits de l'homme c'est pas sortie du mode islamiste.

Ce que le monde islamique se refuse à faire préférant ce que tu as fait d'entrée de jeu sublimer ses actes guerriers et glorifier Allah de ce pouvoir de domination. Et ça continue. Bachar Al Assad a préféré sacrifié la cause syrienne pour la pérennité glorieuse de sa dynastie. L'oppression est dans ton univers immédiat Bragon. Dans ta tête et vos instances gouvernementales.

Tu as réussi en plus à dégoûter Clem de tes bragonnades. Pathétique! :? :hi:
a écrit :Les droits de l'homme sont relatifs et interdépendants, car l'homme est à la fois singulier et dépendant. ... Or les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU, adoptée le 10 décembre 1948, sont un produit du droit occidental à l'usage de la communauté internationale

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 12:08
par Bragon
Epargne-nous tes denses du ventre.
Tu sais bien que si tu respires encore c'est parce que chaque fois que je t'écrase, toi ou un autre, les autres accourent pour te cacher derrière des broussailles, mais tout le monde sait regarder derrière les broussailles.
Ensuite tu reviens avec un autre mensonge, souvent pour soutenir le contraire (genre : vous n'êtes pas ceci ; ensuite : vous êtes ceci mais vous avez copié sur nous. Bref, on a toujours tort quoi, alors que c'est nous qui vous avons instruits et nous qui vous avons transmis la pensée grecque quand vous n'étiez pas encore descendus de l'arbre)
Le plus ridicule, c'est que vous êtes là à vous congratuler, et j'ajouterais les uns les autres. Asinus asinum fricat.

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 12:12
par Inti
Bragon a écrit : 21 mars21, 12:08 Epargne-nous tes denses du ventre
Danses du ventre. Si tu en perds ton orthographe c'est que ça ne va pas bien dans ta caboche. Va voir Clem elle travaille en maisons qui protègent les perturbés. :hi:

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 12:49
par Bragon
Inti a écrit : 21 mars21, 12:12 Danses du ventre. Si tu en perds ton orthographe c'est que ça ne va pas bien dans ta caboche. Va voir Clem elle travaille en maisons qui protègent les perturbés. :hi:
Danse, dense, bah c'est pas de ces distractions que je parlais, ni d'un "s" qu'on saute, et je n'ai pas horreur des fautes, j'en fais moi-même et parle même argot.
Mais il faut que j'explique à la bande de (censored) de quoi il s'agit. Je parle des fautes qui trahissent une méconnaissance très grave de la langue chez ceux qui disent "je suis pure souche". Uniquement chez ceux-là, ils sont 3 ou 4.
Quand quelqu'un se vante de détenir un rang, moi j'attends qu'il fasse honneur à son rang, c'est tout. Je ne suis pas très exigeant, mais il faut un minimum.
Evidemment, tu n'as pas compris ce que je dis.

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 12:53
par Inti
Bragon a écrit : 21 mars21, 12:49 Mais il faut que j'explique à la bande de (censored) de quoi il s'agit. Je parle des fautes qui trahissent une méconnaissance très grave de la langue chez ceux qui disent "je suis pure souche". Uniquement chez ceux-là, ils sont 3 ou 4Quand quelqu'un se vante de détenir un rang, moi j'attends qu'il fasse honneur à son rang, c'est tout. Je ne suis pas très exigeant, mais il faut un minimum
Y a pas plus revendication de souche musulmane et identitaire religieux que l'islam. Kif kif avec le judaïsme. :hi:

Bragon est plus louche que souche.

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 21 mars21, 20:27
par Gorgonzola
Ce sujet est un aveu à peine masqué des atrocités des pillages des génocides commis par l'islam sur plus de 14 siècles et encore d'actualités à ce jour.

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 25 mars21, 14:59
par Bragon
Mais oui bien sûr, qui ne sait que Jacques Chirac était musulman.

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 25 mars21, 20:20
par gadou_bis
Bragon a écrit : 25 mars21, 14:59 Mais oui bien sûr, qui ne sait que Jacques Chirac était musulman.
N'importe quel pays d'afrique serait bien avec d'un dirigeant comme J.Chirac.
Seulement ils ne choisissent jamais les bons....

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 25 mars21, 21:37
par Gorgonzola
Ce n'est pas en rejetant les fautes sur l'autre qu'on arrive à faire la paix avec son histoire.

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 26 mars21, 02:38
par vic
Gorgonzola a écrit : 25 mars21, 21:37 Ce n'est pas en rejetant les fautes sur l'autre qu'on arrive à faire la paix avec son histoire.
C'est même plutôt un piège que de se morfondre dans le passé , parce que ça ne permet plus d'avancer .
On se trouve sans arrêt des excuses au fait de notre immobilisme , en prétendant que c'est toujours la faute des autres .
De là , des guerres pour se venger du passé , des attentats , et c'est une façon de masquer l'incompétence des politiciens sur le plan du progrès économique .

Re: Nous avons saigné l'Afrique.

Posté : 09 avr.21, 13:37
par Bragon
Gorgonzola a écrit : 21 mars21, 20:27 Ce sujet est un aveu à peine masqué des atrocités des pillages des génocides commis par l'islam sur plus de 14 siècles et encore d'actualités à ce jour.
Et voici l’onirocrite, celle qui interprète les songes de la famille. Quand Chirac dit avoir saigné l’Afrique, elle explique que ce sont les musulmans qui avouent.