Serviteur d'Allah a écrit : ↑01 avr.21, 04:37
Selon Mathieu 1:11-12, Jésus a parmi ses ancêtres
Jéchonias. Celui-ci a vécu au temps de la déportation à Babylone. Il s'agit du même Jéchonias cité dans Jérémie 22:24 (il a pour grand-père Josias et a vécu pendant la déportation en Babylone).
Ce personnage est spécial, car il a été maudit par Dieu! Voici la promesse faite à son sujet:
Jérémie 22:28:30 : « Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? - Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. »
Si le dieu chrétien est un dieu qui tient ses promesses, Jésus ne devrait normalement pas être le messie et s’asseoir sur le trône de David (puisqu'il descend de ce Jéchonias)? Prière de nous donner votre avis les chrétiens.
Bonjour mon frère, pour ma modeste compréhension,
Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. » celui qui parle dans Jérémie 22:30 n'est pas le dieu des chrétiens , mais de l'Unique Dieu/Allah, celui qui a fait descendre la Torah , les Psaumes de David, l’Évangile et le noble Coran.
Les chrétiens pensent que le prophete Jésus, est une personne/dieu???, moitié dieu????, envoyé pour toute l'humanité, et c'est le Messie??? c'est ce qu'ils pensent

.
Matthieu 21
…10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11 La foule répondait:
C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
En plus Jésus ne pas être le Messie, envoyé pour toute l'humanité, puisque il dit bien qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
D’après les deux versets bibliques ci dessus, on comprend bien que Jesus n'est qu'un prophete envoyé par Allah qu'aux brebis juives égarées et non pas a toute l'humanité figure attribué au Messie.
Si Jésus n'est pas le Messie qui a été envoyé a toute l'humanité, alors qui est cette personne là?????????
Les chrétiens ont été piégé par les Romains les faisant inculquer que Jesus était le Messie????, alors qu'il s'agit d'un mensonge.
Pour nous musulmans, Jesus, Issa as,
Le coran, en Arabe, parle de : Issa, al
Massih ibnou mariem, traduite en Français devrait être: Issa (jesus),
le christ, fils de Marie, et non pas le
Messie fils de Marie comme il a été traduit dans les traductions du coran en toutes les langues; il s'agit d'une manipulation faite par des scribes mensongers pour faire connaitre surtout aux non musulmans et a ceux qui lisent le coran non en 'Arabe, que le coran parle du Messie????? que les chrétiens attendaient l'arrivée et qu'il s'agit de Jésus, alors que c'est faux: le Messie n'est pas Jesus.
Massih a été traduit en premier par les Grecs comme: CHRISTOS
Massih en Français veut dire, christ;
Massihioun en Français veut dire chrétiens;
Al Massihia en Français veut dire christianisme.
mon frère, Tu dois savoir encore que le coran, a part le mot "christ", il n'a jamais cité les mots "chrétiens" et "christianisme";
Jesus a été envoyé par Allah aux brebis juives égarées pour les corriger et les préparer a devenir musulmans, motif pour lequel tu trouves dans la bible un verset ou jésus fait bien comprendre qu'il n'a jamais connu ni les chrétiens et ni encore le "christianisme" qui a été annoncé en 392 après jc:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
La mission principale de l'envoyé d'Allah, Jésus Issa as al Massih Ibnou Mariem est celle d'annoncer aux Israélites que la Bonne Nouvelle, la venu de celui qui sera envoyé pour toute l'humanité (le Messie pour les chrétiens)
sera prochainement proclamée au Monde entier :
Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle
Présent.................................................................;........................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »
- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
La personne envoyé pour toute l'humanité est porteur de la bonne nouvelle c'est le prophete Mohamed saws, et le Dieu qui a parlé dans
Jérémie 22:28:30 : « Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? - Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. »,
Le Dieu/Allah, ha maintenue Sa parole faisant de Mohamed saws,( qui ne descendait pas de David ), l’Élu des nations qui est aussi le Messie non reconnu par les chrétiens. Wallahou Aalem.