indian a écrit : 01 juin21, 07:59
Peux t'on démontrer l'inexistence de ce qui n'existe pas?
'mazalée' a écrit : 01 juin21, 18:56
Oui on peut, en démontrant par exemple que leur prétendu existence n'est pas possible. Par exemple j'ai lu quelque part que la planète Ummo où ils prétendent habiter serait gazeuse. ça c'est un argument de leur non existence car il est difficile de bâtir du dur sur du gaz.
Je ne sais pas où tu as lu ça, ni de qui. Mais Ummo n'est pas décrite comme une planète gazeuse, mais tellurique comme la Terre.
Les caractéristiques d’Ummo par rapport à celle de la Terre, d'après les lettres :
Masse : 9,36.1024 kg (Terre : 5,979.1024 kg)
Rayon équatorial max : 7 251 608 m (Terre : 6 378 388 m)
Rayon polaire min : 7 016 091 m (Terre 6 356 912 m)
Inclinaison de l’axe : 18, 665639 ° (Terre : 23,4583 °)
Gravité : 11,88 m.s-2 (Terre : 9,81 m.s-2)
Période de rotation : 30,92 h (Terre : 23,9444 h ~24 h)
Distance moyenne au soleil : 0,996.1011 m (Terre : 1,49787.1011 m)
Durée de l’année : 212 jours (Terre : 365,242198781 jours)
Excentricité de l’orbite : 0,007833 (Terre : 0,0167)
Pour en savoir un peu plus :
https://www.ummo-sciences.org/activ/art/art1.htm
'mazalée' a écrit : 01 juin21, 18:56
Ou autre exemple : une erreur prouvée dans leurs théories scientifiques.
Leurs théories et modèles scientifiques, ne sont que partiellement exposés. Ceci dit, les explications et les données fournies sont très cohérentes et n'ont pas à ma connaissance été prouvées fausses ou incohérentes. Et personne à ma connaissance n'est allé sur ce terrain de tenter de le faire avec une démarche rigoureuse.
Je précise toutefois qu'il est très probable que certaines données soient volontairement fausses et que certaines considérations annexes et sujets abordés soient volontairement grotesques (part d'intox nécessaire, voir les raisons données à cela dans les lettres elles-mêmes).
Les lettres n'ont pas pour objectif à être prouvées scientifiquement vraies et établir avec certitude l'existence de leur auteurs prétendument ET et surtout tels qu'ils y sont décrits.
'mazalée à ESTHER1 a écrit : 01 juin21, 18:56
Donc pour toi c'est produit par la nature humaine et son imagination débordante, et pour faire de l'argent ? Il faut dire que curieusement les choses ne se présentent pas pour enlever le doute, c'est toujours tarabiscoté, théâtral et ça peut faire secte.
La plupart des lettres diffusées et connues l'ont été dans de petits groupes d'individus plus ou moins reliés apparentables à une secte, en effet.
La question est de savoir si cela constitue une preuve pour ce qui nous intéresse de savoir, et si oui, de quoi ?
La diffusion dans des groupes d'individus considérés comme peu sérieux, n'est-ce pas ce qu'il faut pour une première phase de contact initiée par des ET, afin de ne pas trop attirer l'attention sur eux et de contrôler les conséquences d'une telle initiative, sur le réseau psycho-social humain ?
'mazalée' a écrit : 01 juin21, 18:56
Reste les énoncés scientifiques qui sont paraît-il sérieux...
Voici un commentaire critique sur Amazon du livre de JP Petit (astrophysicien qui pense que les Ummites existent) "Le mystère des Ummites - Une science venue d'une autre planète"
"
Si j'ai commandé ce livre, c'est qu'il manquait à ma collection de livres sur l'affaire UMMO, qui n'est en fait qu'une expérience de manipulation du public. Mais Jean-Pierre Petit ne l'a pas compris et ne s'intéresse qu'au pseudo-savoir des "ummites", savoir déjà dispersé dans des articles des années 60."
Que ce ne soit qu'une expérience de manipulation du public n'est pas démontré. Et le fait qu'il y ait des éléments allant effectivement dans le sens d'une manipulation, au moins pour certains aspects du dossier et même s'il s'agit vraiment d'une pure manipulation au sen fort, cela ne réfute pas l'hypothèse d'une origine ET.
Seuls les éléments scientifiques abondant dans ces lettres, pourraient constituer une preuve d'une origine exogène, s'il s'avérait que des énoncés de faits
très improbables ont été ou seront par la suite attestés scientifiquement comme exacts. Cela a déjà été le cas pour plusieurs faits affirmés dans ces lettres, comme par exemple le fait de l'accélération de l'expansion de l'univers découverte et confirmée par quelques uns de nos scientifiques des dizaines d'années plus tard, découverte par ailleurs récompensée par un prix Nobel.
(Aujourd'hui cette découverte est cependant discutée (sans avoir été réfutées) par des tenants du modèle Lambda CDM, ce fait n'étant pas explicable dans le cadre de ce modèle rafistolé d'ad hoc multiples, ces tenants ne trouvant pas mieux à proposer et s'accrochant à ce modèle, lequel se fissure de plus en plus.)
'mazalée' a écrit : 01 juin21, 18:56
Un commentaire favorable au livre :
"
Je rêve d'un monde où tous les scientifiques ressembleraient à Jean Pierre Petit : JPP a eu le courage d'analyser les lettres Ummites et d'en retirer des applications nouvelles comme la MHD que nous n'avons malheureusement pas su développer à des fins civiles...si JPP avait été américain, il serait riche et reconnu, en France on lui a mis des batons dans les roues ou ignoré, c'est incompréhensible..."
C'est inexact, JPP n'en a pas tiré la MHD, mais des applications nouvelles de la MHD dans le domaine de la propulsion hypersonique sans onde de choc. Il en a surtout tiré les éléments de son modèle cosmologique "Janus".
Mais il n'est pas le seul, A. Sakharov en aurait également tiré le sien, sans l'avoir cependant avoué directement. Il ne l'a fait qu'indirectement dans son discours pour le Prix Nobel de la Paix, décerné en 1975. On y retrouve d'ailleurs des thèmes importants des lettres ummites. La fin de son discours est éloquente :
Il y a des milliers d’années, les tribus humaines souffraient de grandes privations dans leur lutte pour l’existence. Il était alors important, non seulement de savoir manier une matraque, mais de posséder la capacité de penser intelligemment, de tenir compte du savoir et de l’expérience engrangés par la tribu et de développer les liens qui établiraient les bases d’une coopération avec d’autres tribus. Aujourd’hui, la race humaine doit affronter une épreuve analogue. Plusieurs civilisations pourraient exister dans l’espace infini, parmi lesquelles des sociétés qui pourraient être plus sages et plus « performantes » que la nôtre. Je soutiens l’hypothèse cosmologique selon laquelle le développement de l’univers se répète un nombre infini de fois, suivant des caractéristiques essentielles. D’autres civilisations, y compris certaines plus « performantes » sont inscrites un nombre infini de fois sur les pages « suivantes » ou « précédentes » du Livre de l’Univers. Néanmoins, nous ne devrions pas minimiser nos efforts sacrés en ce monde, où comme de faibles lueurs dans l’obscurité, nous avons surgi pour un instant du néant de l’inconscience obscure à l’existence matérielle. Nous devons respecter les exigences de la raison et créer une vie qui soit digne de nous-mêmes et des buts que nous percevons à peine.
.
'mazalée' a écrit : 01 juin21, 18:56
On est bien avancé avec tout ça

Il faut s'y faire.
.