Mission de rédemption de Jésus.
Posté : 06 sept.21, 21:23
S'il nous était demandé de faire un exercice, celui de résumer les versets ci dessous dans lesquels nous lisons le mot répété "rédemption" nous dirions :
Où prêtres catholiques, pasteurs protestants, mormons et témoins de Jéhovah ont ils lu que D.IEU punit Jésus à notre place ? Pourquoi avoir fait du Seigneur un DIEU vindicatif ? Dans Esaïe ? (voir en bas de page)
Esaïe ne dit pas que D.IEU veut faire payer par le Sang Jésus innocent pour disculper les humains coupables de péché non plus.
- C'est en Christ que nous obtenons la rédemption, le rachat des péchés, les pécheurs deviennent saints par Grâce obtenue du Seigneur. Soyons dignes de recevoir la Grâce que nous obtiendrons au Jour du Jugement. C'est parce que D.IEU le décide que nous guérissons par Jésus par la Parole de Sagesse qui nous parvient, Parole de Justice et que nous pourrons être rendus saints et rachetés. Eu égard au statut du Christ de noblesse inégalée, son Sang versé vaut un précieux don versé pour nous permettre d'avoir la Vie Eternelle.
Où prêtres catholiques, pasteurs protestants, mormons et témoins de Jéhovah ont ils lu que D.IEU punit Jésus à notre place ? Pourquoi avoir fait du Seigneur un DIEU vindicatif ? Dans Esaïe ? (voir en bas de page)
- Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
- Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
- Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
- Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
- 1 Corinthiens 1:30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
- Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
- 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Esaïe ne dit pas que D.IEU veut faire payer par le Sang Jésus innocent pour disculper les humains coupables de péché non plus.


