Page 1 sur 2

Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 17 sept.21, 07:15
par Phenix123
Il y a de nombreuses années, j'ai bu dans la tasse d'une personne douteuse dont les gencives saignaient. Par la suite, j'avais contracté la jaunisse, un symptôme de l'hépatite C qui provoque un jaunissement de la peau. Peu de temps après, on m'a diagnostiqué l'hépatite C. À l'époque, c'était une maladie incurable. J'ai lu que cette maladie peut vous enlever 10 ans de vie ! J'ai crié à Jésus ! Mes résultats aux tests ont commencé à être négatifs sans aucun signe de l'avoir en premier lieu… J'ai eu de nombreux tests sanguins depuis lors et aucun n'est revenu positif pour les anticorps anti-hépatite C. Je crois que c'est Jésus en tant que Guérisseur qui m'a guéri. Jésus a ajouté 10 ans à ma vie. Et maintenant, j'ai un travail qui a besoin de sang propre et une grande partie de ce que je possède, y compris cet ordinateur que je tape sur, vient de lui. C'est une autre manière dont le Seigneur a vraiment pourvu pour moi et ma famille. Merci Jésus.

Marc 16:17-18. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 01 oct.21, 02:25
par medico
*** Rbi8 Marc ***
CONCLUSION LONGUE
Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”
19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.
DONC VERSETS DOUTEUX

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 02 oct.21, 07:33
par VENT
Cette conclusion longue est clairement un rajout apostat qui ne fait pas parti de la bible. Quand on lit le contexte on s'aperçoit que le style ne correspond pas à la personnalité de Jésus ni à l'enseignement qu'il a donné durant son séjour terrestre, de plus cette conclusion parle de la résurrection de Jésus qui aurait "prit vie", or durant son séjours terrestre et les prophéties annoncées concernant Jésus la bible a toujours bien précisée en terme de "résurrection de christ Jésus" ou encore qu'il serait relevé le 3ème jours, je n'accepte pas ce terme "prendre vie" concernant Jésus qui laisse entendre que Jésus aurait repris vie par lui même et non par le pouvoir de Dieu, et je pourrai encore dénoncer d'autres incohérences de ce grossier rajout...

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 02 oct.21, 07:51
par medico
C'est un rajout mais que beaucoup d'évangéliques y croient dure comme fer et que certains sont morts en voulant jouer avec des serpents.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 04 oct.21, 21:41
par Thomas
Super les gars c'est comme ça que vous accueillez un nouveau :thinking-face:

Que ces versets soient légitimes ou pas, la guérison de Phénix123 semble authentique, merci Seigneur. L'église que je fréquente n'est pas du tout pentecôtiste et pourtant récemment une soeur a guéri miraculeusement (et complètement) d'un cancer en phase terminale, et l'un de ses médecins s'intéresse depuis à la foi chrétienne :folded-hands:

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 04 oct.21, 22:01
par medico
Mais nouveau ou pas il faut qu'il sache que les versets de Marc qu'il à cité sont des plus douteux, tu devrais consulté la bible du Semeur qui fait un commentaire des plus intéressant sur ces versets.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 05 oct.21, 00:55
par RT2
medico a écrit : 02 oct.21, 07:51 C'est un rajout mais que beaucoup d'évangéliques y croient dure comme fer et que certains sont morts en voulant jouer avec des serpents.
En même temps pas mal d'évangéliques se prennent pour de borns again (nés de nouveau), mal leur en a pris.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 05 oct.21, 01:07
par philippe83
Et une mise en garde biblique peut aussi être un signe de bon accueil pour un interlocuteur qui peut se tromper. Exemple les prêtres égyptiens ont pu rivalisé par 3 fois avec Moïse.(Exode 7:11,12,22;8:7) Question : qui leur a donné ce genre de pouvoir? Dieu ? Sinon qui d'autre? Le principe de 1 Jean 4:1 doit donc être considérer avec beaucoup de sérieux. A+

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 05 oct.21, 02:39
par medico
Commentaire de la bible du Semeur concernant ses fameux versets.
Image

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 05 oct.21, 20:25
par philippe83
C'est sur que si tu prend la partie courte de Mar 16 tous les manipulateurs de serpents et les buveurs de poison...disparaissent :beaming-face-with-smiling-eyes:

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 06 oct.21, 02:00
par medico
Et en plus la bible de la Liturgie dit ceci.

Bien connu dès le II e siècle , les versets 9-20sont absents de plusieurs mss importants, ce qui fait à certains que l'évangile de Marc s'arrêterait initialement après le verset 8.



D'autres mss ont un texte court, d'autres, à la fois le texte long et le texte court.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 06 oct.21, 09:50
par RT2
medico a écrit : 06 oct.21, 02:00 Et en plus la bible de la Liturgie dit ceci.

Bien connu dès le II e siècle , les versets 9-20sont absents de plusieurs mss importants, ce qui fait à certains que l'évangile de Marc s'arrêterait initialement après le verset 8.



D'autres mss ont un texte court, d'autres, à la fois le texte long et le texte court.
une fois n'est pas coutume, mais je te signale que le CC donne pour conseil de ne plus aller sur les forums et même de ne pas faire de sites. Je dirai que quelque part c'est presque une prescience. Sur ce.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 08 oct.21, 03:31
par Phenix123
Personnellement, je crois aux versets parce que je les ai vécus et que je les ai donc vus vrais.

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 08 oct.21, 06:35
par Trivier-Fix
medico a écrit : 04 oct.21, 22:01 Mais nouveau ou pas il faut qu'il sache que les versets de Marc qu'il à cité sont des plus douteux, tu devrais consulté la bible du Semeur qui fait un commentaire des plus intéressant sur ces versets.
Peu de doutes d inauthenticité puisque ailleurs on retrouve la même idée :

Ecoutez bien ceci : il est vrai que je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d'écraser toutes les forces de l'Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal. Luc 10


ou encore :

Paul avait ramassé une brassée de bois sec et il allait la jeter dans le feu quand la chaleur en a fait sortir une vipère qui s'est accrochée à sa main. 4 En voyant l'animal suspendu à sa main, les habitants se disaient entre eux : Pas de doute : cet homme est un criminel ! Il a pu échapper à la mer, mais la justice ne l'a pas laissé vivre ! 5 Cependant, Paul avait, d'une secousse, jeté l'animal dans le feu et ne ressentait aucun mal. 6 Tous s'attendaient à le voir enfler ou bien tomber subitement raide mort.

Acte des apôtres chapitre 28

Albert Barnes commente ces versets des actes des apôtres par :
"Et il a secoué ... - En cela a été remarquablement remplie la promesse du Sauveur Marc 16:18; «Ils prendront des serpents», etc."

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Posté : 08 oct.21, 19:24
par medico
Ce sont des versets rajoutés et pas de la main de Marc.
Voici ce que dit le commentaire de la bible de la Liturgique!
Bien que connus dès le II é siècle, les versets 9-20 sont absents de plusieurs mss important, ce qui fait penser à certains que l'évangile de Marc s'arrêtait initialement après le verset 8.
D'autres mss ont un texte plus court; d'autres , à la foi le texte long et le texte court.