La science
Posté : 23 sept.21, 23:35
Qu’évoque pour vous la science?
Pour moi: la vérité
Pour moi: la vérité
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Et est-ce la science ou la religion qui vous appris que vous étiez un angePollux a écrit : 24 sept.21, 00:01 La science débouche sur des applications concrètes. La religion quant à elle ne sait faire que des promesses.
et de votre Dieu, qu'en savez vous?Gorgonzola a écrit : 23 sept.21, 23:57
Dieu seul connait totalement la création puisqu'il en est la cause.
La science est du domaine de l'humain.
Ni l'une ni l'autre.Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 00:17 Et est-ce la science ou la religion qui vous appris que vous étiez un ange
Pour moi : "le slogan d'indian".
Je peux savoir et connaitre tout ce qu'il m'est possible de savoir avec internet, livres, revues scientifiques sur ce que vous appelez la science, car accessible au commun des mortels. Et ça me place à égalité avec tout le monde, avec l'homme, avec tous les hommes qui sont égaux devant la science qui avance certes mais à pas d'homme.indian a écrit : 24 sept.21, 00:20 à mon avis, votre Dieu n'est qu'une invention humaine qui vous sert à y mettre tout de votre ignorance.
donc votre dieu est tout ce que vous ignorezGorgonzola a écrit : 24 sept.21, 02:34 Je peux savoir et connaitre tout ce qu'il m'est possible de savoir avec internet, livres, revues scientifiques sur ce que vous appelez la science, car accessible au commun des mortels. Et ça me place à égalité avec tout le monde, avec l'homme, avec tous les hommes qui sont égaux devant la science qui avance certes mais à pas d'homme.
Mais savoir la vérité, toute la vérité sur ce que l'homme a nommé science et dont il essaie en permanence de percer les secrets est inaccessible. Il reste encore beaucoup de secrets qui restent mystérieux et cachés de la science qui aura toujours un train de retard sur la vérité de toute chose.
Croire en la science c'est croire au matériel et à ses applications pratiques dont l'homme n'est pas à l'origine. La science avance parce qu'elle est toujours dans l'ignorance et l'interrogation de ce qui est caché et resté secret. Au plus elle avance, au plus elle découvre que ses lacunes sont abyssales. Ce qui a pour effet positif de placer le vrai scientifique dans l'humilité devant tant d'ignorance. Et de placer le suffisant dans l'orgueil et l'arrogance.
Vous ne savez rien de ces choses là. Car c'est ce que vous appelez science à tue-tête qui vous garde dans l'ignorance de tout.
perso, je préfère ma connaissance que j'ai de la science à l'ignorance que vous avez de votre dieuGorgonzola a écrit : 24 sept.21, 03:14 Vous ne savez rien de ces choses là. Car c'est ce que vous appelez science à tue-tête qui vous garde dans l'ignorance de tout.
Mon Dieu il s'est connaître par Jésus-Christ qui a suffisamment enseigné et a suffisamment inspiré ses apôtres pour que les questions spirituelles que se posent l'homme trouvent une réponse à la dimension de l'homme.
Le reste est inaccessible et surtout l'homme ne peut le porter. Le livre de Job nous l'apprend.
Le reste que j'ai exposé concernant la science reste vrai, l'homme tente toujours d'expliquer avec ses limites qu'il repousse sans cesse un infini qui le dépasse et qui restera toujours inatteignable.
C'est ce que je dis. Le Matérialisme Intégral et Universel objectif sera toujours plus vaste, étendue, complexe et complet que ce que nous en savons et saurons. Le matérialisme intégral et universel subjectif. Mais normalement savoir plus que hier et moins que demain.Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 03:14 Le reste que j'ai exposé concernant la science reste vrai, l'homme tente toujours d'expliquer avec ses limites qu'il repousse sans cesse un infini qui le dépasse et qui restera toujours inatteignable.