Ezéchiel 28:2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
L'antéchrist est donc celui qui est assis sur le trône et qui fait sa volonté et non pas la Volonté de D.IEU.
Quelqu'un qui se proclame dieu c'est celui qui décide comment la Bible doit être interprétée.
Par exemple :
Cet homme, assis sur un trône, il proclame :
- "Le pape François évoque l’universalité du salut
Dans son homélie prononcée à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le 7 novembre, le pape François est revenu sur la question du salut et sa gratuité, a rapporté L’Osservatore Romano du 7-8 novembre. Il a pu ainsi préciser sa vision de ce sujet central pour la foi.
Commentant l’Evangile du jour sur les futurs invités au repas du Royaume de Dieu (Lc 14,15-24), le pape a insisté sur la gratuité de l’invitation de Dieu. «Le salut ne s’achète pas, a-t-il affirmé, le Seigneur ne demande rien en échange». Il n’y a pas de contrepartie, «juste de l’amour, de la fidélité».
Ceux qui le refusent, en revanche, pensent qu’ils peuvent se sauver par leurs propres moyens. Cette attitude correspond en fait à une vieille hérésie chrétienne, le pélagianisme**, dénoncée à plusieurs reprises par l’actuel successeur de Pierre. Elle consiste à privilégier les efforts de l’homme dans la question du salut, plutôt que de compter sur la grâce divine.
Il y a cependant un «billet d’entrée» pour entrer dans le Royaume, a encore expliqué le pontife. Il consiste à se reconnaître malade, pauvre, pécheur. «Dieu reçoit tout le monde, mais certains invités ne comprennent pas cette gratuité». Le pape a alors cité l’enfer dans la Divine comédie de Dante, qui consiste à laisser l’espérance à la porte. «Alors tu as tout perdu», a-t-il commenté.
Un enjeu de traduction liturgique
Le 9 octobre dernier, le journaliste Eugenio Scalfari, fondateur du quotidien italien La Repubblica, affirmait que la révolution de ce pontificat était d’avoir aboli les notions d’enfer, de paradis et de purgatoire – ce que l’Eglise appelle les fins dernières.
Le 3 novembre, lors de son homélie de la messe pour les cardinaux et évêques morts en 2017, le pape avait au contraire souligné que ceux qui ressusciteront au dernier jour, car rachetés par le sacrifice du Christ, seront un «grand nombre», une «multitude». Le pape semblait ainsi réfuter une traduction liturgique en vigueur dans certains pays, dont l’Allemagne.
Ce débat concerne le nombre des élus dans la prière de consécration eucharistique au cours de la messe. Certains épiscopats ont jusqu’ici préféré l’expression du sang versé «pour tous» – für alle en allemand – au lieu d’une expression plus proche du latin pro multis – pour beaucoup. L’enjeu de ce débat est en fait la question de l’universalité du salut. Offert à tous, il laisse la liberté au croyant de répondre positivement ou non, avait déjà précisé Benoît XVI.
Situé à la fin de l’année liturgique, le mois de novembre comporte nombre de textes liturgiques orientés vers le Ciel, le Royaume de Dieu, et la fin des temps. Il est aussi traditionnellement dévolu à la prière pour les âmes du purgatoire. (cath.ch/imedia/ap/bh)
** Le pélégianisme que combat le pape François consiste à : Établi à Rome et devenu le maître spirituel d'un groupe d’aristocrates, Pélage enseigne qu'il est possible de choisir le bien et de vivre sans péché, de suivre les commandements de Dieu en exaltant la primauté et l'efficacité de l'effort personnel dans la pratique de la vertu.
Tandis que le pape lui dit :
Je résume la manière dont les catholiques considèrent la Nouvelle Alliance.
Ils disent : Jésus exécute toute la Loi car Jésus est Parfait alors que les hommes ne réussissent jamais à l'être eux, parfaits.
Je cite le catéchisme :
"Jésus accomplit la Loi jusqu'à prendre sur Lui "la malédiction de la loi" encourue par ceux qui ne pratiquent pas tous les préceptes de la Loi".
Comme je l'ai dit dans d'autres sujets dans le forum mais apparemment personne ne semble me comprendre, les catholiques disent que D.IEU a puni Jésus car Jésus a payé par sa mort, la mort constituant une punition pour les transgresseurs des Lois, et ainsi en mourant, Jésus est aux yeux de D.IEU Celui qui a payé le châtiment, alors que les humains eux ne le connaitront pas le châtiment puisque la doctrine catholique dit que l'homme est incapable d'écouter les Lois.
De ce fait, puisque les humains savent qu'ils sont incapables de pouvoir suivre les Lois il n'y obéissent pas tout simplement.
La doctrine catholique soutient que l'homme n'est pas contraint d'obéir aux Lois puisqu'il est jugé incapable de s'y tenir.
Par conséquent l'antiChrist c'est le catholicisme car il fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU car Jésus est venu pour accomplir la Loi.
L'homme n'est pas incapable, au contraire, l'homme a démontré par les Juifs qu'il est au contraire très capable d'écouter et mettre en pratique les Lois.
Plus que cela, il a fait du zèle pour démontrer qu'il peut s'en tenir aux Lois scrupuleusement.
Donc les catholiques ont échafaudé une doctrine sur le faux.
L'homme à travers le Juif a démontré qu'il est capable et qu'il s'en tient donc rigoureusement aux Lois au point que même s'il le fallait qu'il punisse son propre père et sa propre mère s'ils venaient à transgresser les Lois, il le ferait.
Mais lorsque les Juifs sont si à cheval sur les Lois ils transgressent aussi les Lois car il y a des Lois qui se chevauchent.
Et la Loi signe une malédiction pour eux, car même en étant très à cheval sur les Lois, ils les transgressent aussi.
Car D.IEU dit : "honore ton père et ta mère".
Mais eux disent : "ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à D.IEU"
Que veut dire : "ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à D.IEU" ?
Cela veut dire que les Juifs, pour soutien à leur père et leur mère, ils ne leur diront que : ce que je peux faire pour toi père et mère c'est t'offrir à D.IEU.
Que signifie "ce que je peux faire pour toi père et mère c'est t'offrir à D.IEU." ?
Cela signifie que la tradition veut que pour l'expiation de tes péchés, père et mère, je t'offre en sacrifice à D.IEU c'est à dire je te fais mourir père, je te fais mourir mère, car ta mort père et ta mort mère est le signe que je fais mourir le pécheur que tu es père, et la pécheresse que tu es mère, je vous rend service en vous faisant mourir car il est dit dans la Loi "que la mort en soit la suite" ou " il sera puni de mort " si toutefois bien sûr les père et mère ont commis des péchés dont la sentence est la mort.
Ces lois viennent contredire la loi
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Matthieu 15:5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Par conséquent, Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais l'accomplir, l'accomplir n'est pas comme les catholiques le disent, que Jésus obéit à toute la Loi et subit le châtiment qui revient aux transgresseurs pour, comme, par magie, les humains se sentent disculpés des transgressions à la Loi, car il ne s'agit pas pour eux, les humains, de se retrouver soudainement "des saints" en puissance, mais toujours des pécheurs qui maintenant, ont quelque chose de nouveau, d'inédit : ils pèchent, qu'ils pèchent !! et ils ne seront pas punis et ainsi incorporeront le Ciel sans avoir levé le petit doigt.
Jésus accomplit la Loi, cela signifie donc que Jésus est dans l'accomplissement, la sublimation de la Loi, Jésus la rend plus belle, plus humaine.
Jésus rend plus humaine la Loi en donnant à la Loi l'Amour qui lui manque.
Ainsi si notre père, notre mère pèchent nous n'allons pas les dénoncer pour qu'ils meurent, car il faut les honorer, et c'est cela que Jésus vient accomplir, apporter de la modulation dans l'application de la Loi en faisant entrer en vigueur ce que nous savons faire :
y mettre du coeur.