Qui a commencé la guerre en Ukraine?
Posté : 21 févr.23, 01:02

Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
moi perso, je penses que ce sont des russes de Russie qui sont intervenus militairement sur le territoire ukrainien.
indian a écrit : 27 févr.23, 09:21 moi perso, je penses que ce sont des russes de Russie qui sont intervenus militairement sur le territoire ukrainien.
Cet ancien ambassadeur de Russie a raison de rappeler l'histoire qui a déclenché le conflit au Donbass que tout le monde semble oublier :
Non , les usa n'ont jamais reconnu ça .a écrit :kenzo a dit : Tout a commencé en 2014 avec le coup d'Etat à Kiev organisé par lesqui l'a reconnu.
Parler Russe n'a jamais été interdit en Ukraine .a écrit :kenzo a dit : Après ce coup d'Etat, le pouvoir ukrainien a attaqué les russophones qui ont interdit de parler leur langue maternelle.
Poutine a armé lourdement les séparatistes , et donc est à l'origine du nombre de morts .a écrit :Kenzo a dit : Les gens au Donbass ont été attaqués par le pouvoir de Kiev de l'époque, ça a duré 8 ans, le Donbass a été bombardé, il y a eu plus de 14000 morts quand même.
Non , Poutine ne s'est jamais soucié des habitants du Dombas , sinon il ne les auraient pas bombardé et n'aurait pas rasé leur villes et leurs villages . C'est absurde de prétendre que venir en aide aux gens serait faire ça .a écrit :kenzo a dit : Finalement, Poutine a dit que le seul moyen de venir en aide à nos concitoyens c'est de lancer cette opération militaire, c'est comme cela que ça a commencé".
Ben oui comme ça en rasant toutes les villes et les villages , ils leur vient bien plus en aide , c'est logique .a écrit :Kenzo a dit : Finalement, Poutine a dit que le seul moyen de venir en aide à nos concitoyens c'est de lancer cette opération militaire, c'est comme cela que ça a commencé"
Il faut quand même faire la différence entre la presse libre occidentale et la presse Russe qui fait pour le coup de la véritable propagande gouvernementale ( presse d'état) . Non, la presse occidentale est libre , ne renverse pas les choses .J'm'interroge a écrit : 17 août25, 23:31 Les Russes sont 100% coupables. Ce sont des monstres. Ils veulent envahir l'Europe et l'Alaska. Il n'y a aucun mouvement néo-nazi ni aucune discrimination en Ukraine. C'est une agression non provoquée. Victoria Nuland n'a rien à voir dans cette histoire, ni les États-Unis, ni la CIA. Ce sont des anges. Les chaînes d'information françaises ne véhiculent aucune propagande ni haine anti russe. Et Zelenski est un nouveau Churchill irréprochable en tout point, c'est un Héro d'ascendance divine.
Votre texte soumis à une IA...J'm'interroge a écrit : 17 août25, 23:31 Les Russes sont 100% coupables. Ce sont des monstres. Ils veulent envahir l'Europe et l'Alaska. Il n'y a aucun mouvement néo-nazi ni aucune discrimination en Ukraine. C'est une agression non provoquée. Victoria Nuland n'a rien à voir dans cette histoire, ni les États-Unis, ni la CIA. Ce sont des anges. Les chaînes d'information françaises ne véhiculent aucune propagande ni haine anti russe. Et Zelenski est un nouveau Churchill irréprochable en tout point, c'est un Héro d'ascendance divine.
Des lunettes roses pour voir la vie en rose!!! J'en veux.ronronladouceur a écrit : 18 août25, 03:35 ''La Sainte Guerre du Bien contre le Mal Absolu
Bienvenue dans le grand théâtre géopolitique, où les rôles sont distribués avec la finesse d’un film Marvel :
Merci, Inti de mettre les mots justes, dans ce que je ne suis pas capable d'exprimer par des mots.Inti a écrit : 18 août25, 03:15 On t'a déjà expliqué vic! Pas juste une question de langue mais un dualisme politique et culturel en Ukraine typique à la région orientale de l'Europe. Un dualisme politique et culturel qui dérangeait Biden et l'OTAN. Fini les tergiversations et alternances pro russe et pro europe.
D'autant plus que l'adhésion à l'union européenne et l'OTAN ont servi de carotte pour faire avancer Z vers les ambitions de Biden.
Maintenant peu importe "qui a déclenché cette guerre de territoires et d' influences ", ́l'heure est à constater et reconnaître que Poutine a gagné le rapport de force militaire entre la Russie et l'Ukraine europa-américaine.![]()
Z est un mauvais perdant. Il ne défend que son auréole d'émancipateur de l'Ukraine alors qu'il en a été le fossoyeur avec la pelle mécanique made in usa.
On espère quoi là ? Que Poutine redonne les territoires conquis après autant de morts et misère humaine ? Et si Z avait gagné aurait-il concédé les territoires de l'est à Poutine après toute cette mobilisation militaire ?
Ce sont Z et l'élite de l'union européenne qui n'acceptent pas leur défaite. L'humiliation !
Si Trump a l'air d'avoir la solution ce n'est pas parce qu'il est ami-ami avec Poutine. Mais bien parce que pour qu' une guerre se termine, il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant, comme pour la guerre du Vietnam.
Facile de dire que le combat pour la liberté de l'Ukraine doit continuer( dont les adhésions OTAN et UE sont reportées aux calendes grecques) quand on est à des kilomètres de sécurité des lieux de destruction !
Les territoires de l'est demeureront " pro russe" et l'Ukraine pro européenne. Tout ce que Biden a pu gagner c'est la fin d'un dualisme politique en Ukraine au prix d'une redéfinition des frontières.
![]()
Dans le conflit ukrainien et russe les médias ne nous ont jamais montré le point de vue des russes, ils ont toujours invité des anti russes faire des commentaires à la télévision qui étaient favorables à l'Ukraine et ils ont alimenté la guerre mais en échange de quoi? C'est difficile de croire que les médias occidentaux l'ont fait gratuitement. Ça change quoi pour un ukrainien d'être un citoyen russe? Le plaisir de s'envelopper du drapeau ukrainien? Cette guerre n'est elle pas le fruit de pots de vins distribués à des politiciens par l'industrie de l'armement? Le citoyen ne peut rien faire parce qu'il est désinformé et que c'est en quelque sorte le chef de l'état qui nomme les enquêteurs et les juges qui enquêtent sur lui. Il n'y a pas de justice! Le citoyen est désinformé et manipulé.vic a écrit : 17 août25, 23:40 Il faut quand même faire la différence entre la presse libre occidentale et la presse Russe qui fait pour le coup de la véritable propagande gouvernementale ( presse d'état) . Non, la presse occidentale est libre , ne renverse pas les choses .
J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour croire la presse Russe libre et la presse occidentale agence gouvernementale .
Vous n'inverseriez pas un peu la réalité là ?
Ah bien merci, c'est gentil. Tant mieux si ma contribution inspire et rejoint d'autres membres !Kenzo a écrit : 18 août25, 04:50 Merci, Inti de mettre les mots justes, dans ce que je ne suis pas capable d'exprimer par des mots.