Page 1 sur 1

Astronomie ou astrologie ?!

Posté : 20 juin23, 17:44
par 'Abd asSalam
Louange à Allah qui nous a fait miséricorde par le discernement entre le vrai et le faux.

Les astres n'ont pas pour rôle de révéler l'invisible, mais pourtant, l'astrologie s'est infiltré dans beaucoup de choses.
Savez-vous par exemple que le mot "sidérant" vient de siderari en latin signifiant "subir l'influence funeste des astres" ?!
Savez-vous que beaucoup de chrétiens et de franc-maçons admirent le druidisme et que les druides étaient des astrologues habitués des sacrifices païens et des rites sur les humains ?

Claude Ptolémée, Copernic, Tycho Brahe, Johannes Kepler et Galilée étaient tous des astrologues pratiquants.

Voyons quels sont les points communs entre eux :

1. Ils sont tous présentés comme des savants astronomes très influents.
2. Ils ne croyaient en aucun des prophètes d'Allah.
3. Ils défendaient la sphéricité du ciel et de la Terre.
4. Ils ont tenté de différencier entre l'astrologie et l'astronomie mais le résultat fut complètement superficiel et trompeur.

Ceux-là, ainsi que Newton, Buffon, Erasmus Darwin, Charles Darwin et d'autres sont les parrains de la science fiction comme d'autres sont les parrains de la politique fiction.

Le Prophète Mohammed a classifié l'astrologie au rang de la magie, de l'occultisme stellaire et de l'idolâtrie.

Si on médite sur le Livre d'Allah, on trouve que le verset où les verbes "enseigner" et "savoir" sont cités plusieurs fois, est un verset qui met en garde contre la magie et la sorcellerie (S. 2, v. 102).
Il n'y a pas d'enseignement sans science et la magie est certes une science condamnable en toute époque.

Ainsi, tout comme il y a des sciences bénéfiques, il y a des sciences qui sont nuisibles et aimées de Satan qui cherche sans cesse à tourmenter l'homme et à le mener à la colère d'Allah.

Quoi de plus choquant que d'attribuer à autre qu'Allah ce que Lui seul accorde...
Là est l'essentiel du problème des superstitions en lien avec les étoiles ; celui qui y croit tombe dans une forme d'idolâtrie et de mécréance car il fait une relation de cause à effet avec ce qu'Allah n'a pas créé comme cause.
Le Créateur a créé des causes pour toutes choses par miséricorde pour nous ; l'eau pour éteindre le feu, le désir pour la naissance du bébé, etc.
Attribuer à une créature une cause sans certitude cela revient à mentir sur Allah (si tu crois qu'Il l'a fait cause) ou à attribuer à la créature une particularité qui est spécifique à Allah, Lui seul qui le pouvoir de tout.

L'astrologie n'est que déification des astres et spéculation où la frontière entre causalité et corrélation n'existe pas.

AbdouSalam

Re: Astronomie ou astrologie ?!

Posté : 21 juin23, 00:05
par Saint Glinglin
Sais-tu que la circumambulation autour de la Kaaba vient de l'adoration des astres et représente le cours de ceux-ci dans le ciel ?