Page 1 sur 1

Abandon de 1914 pour Intronisation de Christ ???

Posté : 15 janv.24, 02:09
par keinlezard
Hello,

Je viens de voir passer sur les site anglophone un truc qui m'interpelle

https://www.youtube.com/watch?v=naqrrit4a6U

L'orateur de l'Assemblée explique que Jésus n'a pas été intronisé en 1914 comme les TJ le pensaient
mais qu'il le sera à Armaggedon.

Il pourrait s'agir d'une erreur , mais, il me semble que sur les grosses assemblées , l'orateur aurait été coupé puis dégagé du podium.

Quelqu'un aurait il d'autre information à se sujet ?


Si cela s'avérait exact , cela signifierait l'abandon progressif de la doctrine de 1914, et par voie de conséquence celle de la destruction de Jérusalem en -607 !!


Il est vrai également que l'assemblée annuelle 2023 à commencé à entailler pas mal de vérité que les TJ devaient répéter en prédication ou du haut du pupitre lorsque l'orateur à affirmé "nous ne savons pas" à plusieurs reprise dont en autre la période de temps entre la "chute de Babylone la Grande" et le début d'Armageddon ..."nous ne savons pas" qui sera "ressuscité durant le millénium " nous ne savons pas.

Ou encore avec l'affirmation que la "porte du baptême" ne sera pas fermée avec le début de la "Grande Tribulation" ... mais plutôt "vers la fin" ... Cette partie est en accord avec la fin des "rapports mensuels rapportant les heures" et en est tout a fait logique ... puisque la grande tribulation n'a pas commencé , qu'il ne savent pas combien de temps entre le début et la fin , et qu'en plus nous pourrions être sauvé après le début de la grande tribulation et ceci jusqu'à la quasi toute fin de la tribulation ...

https://www.youtube.com/watch?v=Wl7O2gfirYE


Cordialement

Re: Abandon de 1914 pour Intronisation de Christ ???

Posté : 15 janv.24, 03:13
par MonstreLePuissant
a écrit :L'orateur de l'Assemblée explique que Jésus n'a pas été intronisé en 1914 comme les TJ le pensaient
mais qu'il le sera à Armaggedon.
Ce n'est pas ce que j'ai compris de la vidéo en espagnol. On parle du moment où Jésus s'asseoit sur son trône glorieux pour juger les nations, ce qui fait référence à Matthieu 25 (le jugement des brebis et des chèvres).

Donc, 1914, intronisation de Jésus. Et X, il s'assoit sur son trône pour juger les nations. Pas de nouvelle lumière !

Evidemment pour qui connaît la Bible, Jésus était déjà roi au premier siècle lors que l'Apocalypse a été écrite. Il dit lui même en Apocalypse 3:21, qu'il s'était assis sur le trône avec son Père. Donc, 1914, c'est de la foutaise !

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
Bon, j'ai reregardé la vidéo ! C'est confus ! Il faut attendre pour savoir si c'est une vraie nouvelle lumière, ou si c'est une erreur de compréhension de l'orateur.

Ne nous emballons pas trop ! Mais si c'était vrai, ce serait un nouveau séisme dans le jéhovisme. Bien sûr, il y aura toujours les moutons pour suivre aveuglément, mais les fameux "apostats" et autres "opposants" vont pouvoir se marrer et se moquer pendant un bon moment de ces gros losers. :face-with-tears-of-joy:

Re: Abandon de 1914 pour Intronisation de Christ ???

Posté : 15 janv.24, 03:27
par homere
C'est un boulot à plein temps pour le Collège central et ses assistants rédacteurs que d'essayer de colmater les fuites de la doctrine, puisque chaque réparation génère de nouvelles incohérences: ici le report de l'interprétation du jugement de Matthieu 25 au futur pose naturellement la question de l'intronisation qui fait partie du texte, entrant en conflit avec des intronisations antérieures, selon les interprétations d'autres textes... Depuis 2000 ans en tout cas, "Jésus" ne ferait pas grand-chose d'autre que se (re-)lever et s'asseoir (à commencer par la "droite de Dieu")...

Re: Abandon de 1914 pour Intronisation de Christ ???

Posté : 15 janv.24, 03:53
par papy
Quelques éléments de réflexion dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=II1ZfaMaCqg

Re: Abandon de 1914 pour Intronisation de Christ ???

Posté : 15 janv.24, 21:17
par homere
Apparemment, l'astuce (déjà trouvée en 1997) consiste à parler de "trône de jugement", en distinguant le judiciaire futur du royal passé... bien que le terme "trône", en grec (thronos, v. 31), évoque clairement la royauté (qui inclut le pouvoir judiciaire), le protagoniste étant expressément qualifié de "roi" (basileus, v. 34, 40). Mais on n'est pas à ce genre de détail près...

Voir : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... u+25&p=par

Re: Abandon de 1914 pour Intronisation de Christ ???

Posté : 15 janv.24, 21:58
par keinlezard
Hello,

Merci pour vos réponses et liens vers d'autres infos :) ... ne connaissant pas l'Espagnol j'avais besoin d'autres avis et impressions :)

"Mouette and Sea" :) donc :)

j'ai vu d'autre lien mais ils pointent vers la même choses ... donc rien de nouveau de ce côté là à part que cela ferait "peut être parti de la convention d'été 2024" mais pareil ... il faut attendre pour :)



Cordialement