Page 1 sur 1
Se libérer de l'emprise de la Watchtower
Posté : 08 juin25, 23:29
par Erdnaxel
Après notamment ce topic
viewtopic.php?t=68499 (
L'Arche de Noé, comment ça marche?) qui a permis de comprendre que l'historicité de l'Arche de Noé, l'Arche de Noé prétendument retrouvée au mont Ararat et celle découverte en Tchétchénie relèvent de fake news (
des bêtises, des informations erronées, des mensonges) en ajoutant à cela
https://youtu.be/-YVsLUQcaHI (
Enquête au coeur des Témoins de Jéhovah À la gloire de Jéhovah) :
Une question se pose comment quitter les Témoins de Jéhovah ?
Comprenez que ça n'enchante pas tout le monde d'être sous l'autorité des dirigeants de l'organisation des Témoins de Jéhovah et que ça peut être troublant de devoir s'efforcer de vivre dans le Mensonge.
Je sais le Jéhovisme a démontré que le ridicule ne tue pas mais cela ne donne pas de solutions sur la manière de comment quitter cette s***e.
Re: Se libérer de l'emprise de la Watchtower
Posté : 09 juin25, 05:07
par Chrétien
Re: Se libérer de l'emprise de la Watchtower
Posté : 15 juin25, 08:21
par Erdnaxel
J'ai trouvé un site qui donne des réponses
https://www.jwinfo.ch/temoins-de-jehova ... de-sortie/
Comment quitter les Témoins de Jéhovah ?
"Si vous lisez ces lignes, vous avez sans doute des raisons d’envisager de rompre définitivement avec la religion des Témoins de Jéhovah. Ce processus peut sembler être une expérience déchirante ou un obstacle insurmontable. Il est probable que vous ayez passé de nombreuses années en tant que Témoin et que vous ayez appris à vous fier aux informations présentées dans la Tour de garde, Réveillez-vous ou d’autres publications imprimées par la Watchtower Bible and Tract Society. Envisager un avenir en dehors de ce niveau de contrôle peut sembler insurmontable, mais beaucoup ont réussi à faire la transition hors de la religion, et ont amélioré leur vie dans le processus.
L’objectif de cette page est de créer une ressource qui vous aidera à effectuer cette transition de la manière la plus adaptée à votre situation personnelle. Chaque personne qui aborde ce carrefour de la vie se retrouve dans une situation unique, particulière, qui va nécessiter des spécificités qui peuvent fonctionner pour certains, mais pas pour d’autres. Nous voulons vous aider à voir les options qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées possibles."
Re: Se libérer de l'emprise de la Watchtower
Posté : 15 juin25, 19:00
par Chrétien
Effectivement, Dieu ne nous a pas créé inintelligent. Au contraire, ce nombreux versets de la Bible démontrent que Dieu veut que nous réfléchissons à ce qui est bon ou mauvais, afin de prendre une décision sur qui nous voulons servir.
Ce n'est pas un Dieu tyrannique qui veut que nous mettions chaque pas là où il veut et que nous disions ce que Lui veut. Ca, c'est la WatchTower, pas Dieu.
Dieu nous a donné le libre arbitre, la facultés de compréhension et de réflexion. C'est à nous de prendre la décision de savoir avec qui nous voulons être.
Romains 12:2: "Ne vous conformez pas à ce monde-ci, mais soyez transfigurés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréé et parfait."
Autrement dit, c'est notre intelligence qui va nous donner la voie à suivre. Bien sûr, grâce à l'Esprit Saint et à la prière.