Page 1 sur 1

La WT devient oecuménique :) :)

Posté : 22 oct.25, 22:17
par keinlezard
Hello,

Une nouvelle lumière ... ou plus prosaiquement une nouvelle tentative de "paraitre raisonnable" aux yeux de la société

néanmoins , le fait est là au mexique la WT ... dialogue avec les autres religions ... et donc pratique ce qu'elle rejetait
il y a peu encore

https://www.info7.mx/nuevoleon/segob-y- ... 3081384733

https://cuspidemexico.com/2025/08/05/en ... itucional/

https://www.euskadi.eus/gobierno-vasco/ ... onsultivo/

https://noticias.santacruz.gob.ar/gesti ... e-gobierno

https://www.coe.int/en/web/intercultura ... -dialogue-



Que dit exactement la WT ...

https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q= ... n&r=newest

dans les première références nous trouvons une formulation qui ne souffre aucune interprétation
pourtant
it-2 « Loi » - Étude perspicace (vol. 2)
L’attachement exclusif à Jéhovah qu’exigeait la Loi, l’interdiction formelle de toute forme d’œcuménisme et les prescriptions relatives à la pureté religieuse et à l’alimentation formaient un “ mur ” qui maintenait Israël remarquablement séparé des autres nations (Éph 2:14).
ou encore

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102021666

où on lira


Précédents bibliques :

Jos 24:15 : Josué explique que chacun doit décider clairement s’il servira Jéhovah ou d’autres dieux.

1R 18:19-40 : Par l’intermédiaire du prophète Élie, Jéhovah montre que les adorateurs du vrai Dieu ne doivent pas s’associer au culte d’autres dieux, par exemple au culte de Baal.


Cordialement