Page 1 sur 1

Les croyants et la science

Posté : 03 juin26, 00:48
par prisca
On se demande comment un scientifique avec un cursus phénoménal, un chirurgien par exemple, qui excelle dans mille domaines tant son quotient intellectuel est brillant, peut il être catholique ?

Je vous rappelle que le catholicisme dit que Jésus s'offre à la mort dans le but que son Père en échange considère la mort de ce fils unique comme un sacrifice fait pour qu'en échange son Père refuse d'appliquer ses Lois puisque les bénéficiaires du sacrifice sont "tous les humains de la terre" qui, en échange du sacrifice de Jésus se voient complètement amnistiés des fautes de leur passé, de leur présent et de leur futur.

Comment un scientifique peut être catholique en ayant appris que c'est complètement grotesque ?

La réponse est facile :

►Le scientifique a survolé la doctrine et il ne sait pas très bien pourquoi Jésus est mort (il a entendu "Jésus Sauveur" mais il ne sait pas de quoi, de qui, comment, pourquoi, ça lui est égal)

► Ou le scientifique a complètement lu ce que j'ai écrit plus haut et accepte car il se dit "je suis chirurgien mais pas théologien et si les théologiens le disent ça veut dire qu'ils ont raison"

► Ou le scientifique est xénophobe et il déteste tellement les Musulmans qu'il adhère au catholicisme comme pour dire "mon clan à moi c'est la France Chrétienne et vous les Musulmans vous partez chez vous"

► Ou de multiples raisons mais dans tous les cas on peut dire qu'il y a des gens trèèèèèèèèès intelligents mais si bêtes aussi.

Re: Les croyants et la science

Posté : 03 juin26, 01:16
par Saint Glinglin
Prisca ne sait rien non plus de l'Evangile.

Re: Les croyants et la science

Posté : 03 juin26, 05:17
par prisca
Saint Glinglin a écrit : 03 juin26, 01:16 Prisca ne sait rien non plus de l'Evangile.
Ce n'est pas un argument

Re: Les croyants et la science

Posté : 03 juin26, 08:24
par Saint Glinglin
D'après l'Evangile, c'en est un :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,
et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?


Mt 7.3