Page 1 sur 1

Verset sur les kamikaze ! q-_-p

Posté : 10 oct.05, 23:28
par KingOfMuayThai
Bonjour !

Ici je voudrais que un musulman me donne les verset qui indique que se sacrifie pour Allah est bien !
tous les verst si possible, juste les référence !

Pillier selon le Coran :

6 commandements :

1 :Chaha da
2 :Salat
3 :Sawn
4:Zakat
5:Hadja
6:Djihad (Mpbsl)

Posté : 11 oct.05, 04:22
par JusteAli
L'Islam est bati sur cinq piliers pas six!

Les versets sur "la guerre" sont nombreux, il est facile de les trouver dans Le Coran. Le concept de "jihad" est beaucoup plus large que celui de "guerre", plus que la lutte contre autrui il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.

Posté : 11 oct.05, 04:26
par Falenn
JusteAli a écrit :Le concept de "jihad" est beaucoup plus large que celui de "guerre", plus que la lutte contre autrui il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.
C'est la voix (et voie) de la sagesse.

Posté : 13 oct.05, 03:30
par KingOfMuayThai
Le concept de "jihad" est beaucoup plus large que celui de "guerre", plus que la lutte contre autrui il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.

Ce n'est pas soumettre les autres nations a L'islam ?
C'est la voix (et voie) de la sagesse.
la violence na jamais était la voix de la sagesse !

Posté : 13 oct.05, 05:17
par Falenn
Tu n'as pas bien lu, King :
JusteAli a écrit :il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.

Posté : 15 oct.05, 22:04
par Nabie
Bonjour,

Combattre dans le chemin de Dieu (Référence Coranique) n'est pas forcément à interpréter dans le sens de faire la guerre et d'imposer son idéologie religieuse (chose d'aileurs rejetée par le Trés-HAut).

Pas de contrainte en religion ! (Coran II/256)

On peut "combattre" avec les "armes" de la patience, de la douceur, de la parole, et de l'amour. (Voir l'exemple de Jésus)

Mais :

L’homme est, cependant, le plus querelleur des êtres. (Coran XVIII/54)

il préfère interpréter le combat dans le sens de ses faiblesses, c'est-à-dire : la guerre, la violence gratuite et injustifiée, mais Dieu n’aime pas les injustes. (Coran III/57, etc.)

La légitime défense toutefois n'est pas interdite et le combat contre ses ténèbres intérieures et plus que souhaité : il est encouragé. :wink:

Posté : 19 oct.05, 01:41
par Chinathegreat
Le premier des djihad est le djihad contre la nafs (l'ego et les désirs) exactement comme dans le bouddhisme par exemple, et autres ascétismes.

Posté : 19 oct.05, 05:01
par KingOfMuayThai
Le premier des djihad est le djihad contre la nafs (l'ego et les désirs) exactement comme dans le bouddhisme par exemple, et autres ascétismes

Est ce que cela implique aussi sur les femmes ?

Ce marier est bien mais ne pas se marier et encore mieux ?

Posté : 19 oct.05, 16:15
par Chinathegreat
KingOfMuayThai a écrit :
Certainement pas. Le Prophète saws a maudit les célibataires qui peuvent se marier mais qui préfèrent ne pas le faire. Car rester célibataire, cela équivaut à appeler satan à venir te tenter...


Hadith Muslim8, 3236:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que certains Compagnons de l'Envoyé de Dieu (pbsl) demandèrent aux femmes du Prophète pbsl ce les actes qu'ils faisaient en privé. L'un d'entre eux dit : "Je ne me marierai pas" ; un autre dit "Je ne mangerai pas de viande", un autre encore dit "Je ne dormirai plus". Le Prophète saws rendit grâce à Allah et Le glorifia, puis il dit : "Qu'arrive-t-il à ces gens qui disent vouloir faire ceci et cela, alors que je prie et je dors tout autant, je jeûne et parfois j'arrête de jeûner, et je me marie ? Celui qui se détourne de ma Sunnah n'a rien à faire avec moi."

Il y a un autre hadith où le célibataire est carrément maudit, mais je ne le retrouve pas pour le moment.